A 2 ans 1/2 toujours pas propres ! que faire ? elles ne veulent rien entendre !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Et comme je le disais plus haut, voir ce qu'elles savent faire ! elles sont peut-être plus intéressées par un autre apprentissage ?
Hier soir, une assistante maternelle qui va s'occuper 2 semaines d'Héline était chez nous pour le contrat, elle connaît déjà Héline (au parc) et pensait que ma fille n'avait plus besoin de couches. Quand l'ass. mat. a vu tout l'investissement qu'elle mettait à parler, apprendre le vocabulaire, reconnaître tout ce qui l'entoure..., elle n'a pas été étonnée qu'elle en ait finalement encore besoin.
bati:
Il paraît qu'il faut pas du tout s'inquiéter avant 3 ans, parole de plusieurs pédiatres, puéricultrices et éducatrices. Je fais confiance et je ne m'en fait pas. Qui vivra verra... 8)
lolo31:
:D si ça peut de rassurer moi aussi j'ai connu celà l'année dernière mais juju ont 3 ans et demie (léa et zoé) elles sont rentrées à l'école en septembre dernier et quinze jours avant la rentrée subitement un déclic elles faisait leurs besoins dans le pot.
moi aussi j'ai galère changement de tenue jusqu'à 7 fois par jour mais ça ne l'ai dérangé pas du tout de faire par terre et même de rester dans leur caca dans la culotte.
et en plus pendant l'année scolaire que 2 petits accidents pipi alors c'est pour ça il faut perseverer ne pas les laisser faire et leur rappeler souvent le pot.
;D
Tichoux:
jusqu a trois ans oui et non car en principe l ecole commence a trois ans? ! et sans ete propre pas d ecole
j ai eu le meme souci avec ma fille de 3ans elle vient seulement d etre propre , son pere en a la garde et ne voulais pas enlever les couche pour ne pas salir sa moquette resultat pendant mes week end et vacance de garde je l amettais en culotte , j en ai laver certe mais ca porte ses fruit j ai di a son epre de le faire sinon elle n irai pas a lecole et bizarrement il s ets executé en fini les couche et pouf en 2jour elle etai propre !
ma fille de 5ans dont j ai la garde (pas meme papa) a 2ans j ai enlever les couche (c etait en mai donc fesai chaud donc pas besoin de panthalon ..) elle a fait 1journée par terre et lendemain au pot ! et hop voila
peut etre j ai eu de la chance ....on en reparlera pour mes juju ca risque d etre diffent et drole!
florence:
Citation de: marie66 le 05 Juillet 2007 à 15:42:13
Bonjour, mes filles vont rentrées à l école et ne se décident pas à être propre ! ???
elles sont en culottes toute la journée, ou sans, vont sur le pot, s'amusent avec et des que elles ont envie de faire elles se lèvent du pot et me font parterre. je suis catastrophée et à la limite de péter un plomb ! idem pour le gros besoin.
J ai beau leur expliqué que à la rentrée elles vont à l école, elles s en moquent complet !
A quel âge ont été propres vont jujus ?
merci de votre aide !
marieline[/color]
coucou,
léa et maé ont 27 mois et j'ai profité de l'été ;D pour leur enlevé la couche (début juillet)!!
elles ont fait pipi et caca par terre (ouhhh trop bien et trop cool pour maman >:() pendant une semaine!!
j'ai essayé de les régler, pipi au réveil, avant manger aprés manger, avant la sieste, aprés la sieste!!
je les mettais sur le pot on lisait un livre et au fur et à mesure plus de pipi par terre, elles sont propres à présent!!
bon courage, c'est pas facile,
bisouilles
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente