A 2 ans 1/2 toujours pas propres ! que faire ? elles ne veulent rien entendre !
marie66:
Bonjour, mes filles vont rentrées à l école et ne se décident pas à être propre ! ???
elles sont en culottes toute la journée, ou sans, vont sur le pot, s'amusent avec et des que elles ont envie de faire elles se lèvent du pot et me font parterre. je suis catastrophée et à la limite de péter un plomb ! idem pour le gros besoin.
J ai beau leur expliqué que à la rentrée elles vont à l école, elles s en moquent complet !
A quel âge ont été propres vont jujus ?
merci de votre aide !
marieline[/color]
MAUD36:
mes jujus n'en sont pas encore là (2mois et demi !!!!) mais mon aîné est en plein dedans : il a 34 mois et rentre à l'école en sept donc il y a le même impératif que toi ! Depuis l'an dernier, jentendais parler de propreté, ma BM surtout me tannait en me disant que ses fils ont été propres vers 9 mois et que Samuel était vraiment en retard... des réflexions de BM quoi !!!!
Après je suis tombée enceinte des jujus et la propreté est passée en arrière-plan. Début juin, mon mari a pris son congé et on a décidé du jour au lendemain de tenter l'aventure du slip (on avait déjà fait des essais de pot qq fois par ci par là). Et sans doute était-il prêt car Samuel s'est mis facilement au pot régulièrement. Quelquefois, il y a des accidents mais rien de grave ! une fois de temps en temps...
Il n'y a pas eu de crise de larmes, d'énervement, c'est venu de lui et tout naturellement. Il était prêt je crois, tout simplement !
Marie Line, tu peux dire à tes filles qu'elles vont à l'école en sept mais dis-toi bien qu'elles ne savent pas du tout ce que signifie demain, après-demain... alors sept ! Et puis dis-toi qu'il reste encore 2 mois et que bien des enfants se retrouvent en maternelle sans être propres mais que les parents disent que si si ils le sont. De plus, en maternelle, les enfants vont aux WC à heures fixes et régulières donc les accidents vont en diminuant !
dauriac:
j'étais dans le même timing l'année dernière : la rentrée en sept et 3 ans en décembre. Ils faisaient au pot (installés dans la salle de bain face à face avec une caisse de jouets) et à la couche. J'ai fait deux essais (1 jour ou 2) complètement râtés et je n'ai pas insisté, mais je commençais aussi à craindre la rentrée.
Mais en juillet pendant les 15 jours de vacances : culottes et bermuda non stop, pot à disposition dehors et dedans et couche uniquement pour dormir. Je les avais prévenu que les couches, c'était fini. Je les habillais car je pensais qu'ils seraient plus génés mouillés et qu'ils comprendraient mieux l'utilité (il suffisait de les voir marcher jambes écartés ! ) Au bout d'une semaine, succès total pour la fille et durant la 2e semaine pour le garçon (mais il n'est toujours pas propre la nuit).
Bon courage
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ma fille non plus, c'est en cours d'apprentissage, elle commence à demander. On évite de la stresser là-dessus, on évite que ce soit "prise de tête". On lui laisse prendre son temps. Elle s'est décidé à marcher seule il y a moins d'un an, par contre elle parle bien, on ne va pas lui demander de tout apprendre en même temps...
Isazou:
Bonjour Marie,
Je n'ai pas vraiment de recette miracle... ma fille a eu 2 ans en mai et est presque propre... alors que nous le lui avons jamais demandé. (elle a d'ailleurs encore des couches culottes mais qu'elle ne salit vraiment qu'occasionnellement)
Peut-être devrais-tu faire une pause, et leur remettre des couches en leur disant : "vous n'êtes pas prêtes, tant pis, on remet des couches" et laisser faire quelques semaines, histoire de déstresser... et de leur faire oublier que c'est amusant de faire râler maman en faisant pipi parterre !! ;)
Tiens nous au courant,
Isazou. :-*
Navigation
[#] Page suivante