05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 12:00:38
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quelle vie sociale avez-vous avec l'allaitement?  (Lu 2637 fois)
ln35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Octobre 2008 à 13:19:28 »

Cela fait 4 mois 1/2 que j'allaite mes p'tits loups et je n'arrive pas à m'organiser pour inviter des amies. J'allaite soit 2 par 2 soit 1 par 1 en fonction de leur demande.Mais le plus souvent, ça devient 2 par 2.
Je ne me vois pas allaiter mes 2 loulous en m^me temps quand je reçois quelqu'un; c'est tellment une organisation (les coussins, être bien calée,....). Je voulais savoir comment vous vous organisiez pour recevoir du monde?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 14 Octobre 2008 à 13:26:07 »

salut,

je ne me suis pas posé trop de question. les gens venaient. j'allaitais ou pas sans souci, mais j'évitais les double tétée car cela peut déranger.

sinon, vu que je suis assez cool, si je suis installée pour donner une tétée, les gens se servent, ils connaissent la maison Clin d'oeil

on se balade beaucoup avec les enfants et ça ne dérange personne que j'allaite(sauf mes beaux parents..), je fais attention à n'allaiter qu'un bébé à la fois, mais ils ont toujours été cools quand on était hors de la maison.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Octobre 2008 à 13:26:58 »

Honnêtement, je ne me suis jamais posée cette question...
Au lieu de donner un biberon, je donne le sein.
Tu es pudique, c'est ce que tu as voulu dire? Parce que si c'est ça, moi j'ai une grande cape en polaire et j'allaite les loulous dedans (je n'ai jamais fait de tétées simultanées), personne ne voit quoique ce soit!
Une fois j'avais pas mal de monde à la maison, je me suis éclipsée dans ma chambre pour aller donner les tétées et mon homme a géré les invités jusqu'à ce que je revienne. C'était plus pour eux que pour moi lol!!!! ça ne me gêne pas trop d'allaiter devant des gens, en général, ces personnes sont plus gênées que moi, mais je comprends, donc, je m'adapte!!!

Ensuite, concernant les sorties ou autre, je tire mon lait et tout va bien, les loulous prennent des bibs de mon lait assez facilement maintenant, donc tout va bien.

Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
ln35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Octobre 2008 à 13:33:02 »

Ce n'est pas que je sois pudique car allaiter 1 par 1 devant les amies ou la famille ça ne me dérange pas mais mes p'tits loups, ils réclament de + en + en m^me temps, alors allaiter 2 par 2 devant les gens, là oui, ça me pose un problème.....J'essaie donc de sortir entre 2 tétées mais ça me laisse 2h30 de battement...
En fait, je voulais connaître votre organisation... peut-être pour me rassurer......
Journalisée
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Octobre 2008 à 13:56:19 »

En fait, quand il y a du monde avec moi, je mets les gens à contribution!
S'ils réclament en même temps, je donne à l'un pendant que quelqu'un occupe l'autre pour le faire patienter lol!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #5 le: 14 Octobre 2008 à 15:17:24 »

alors perso j'ai toujours fait ou presque des TT doubles et à la maison je reste sur le canapé et à l'extérieur j'emmène mon coussin d'allaitement
je demande toujours avant si ça gène les gens que j'allaite devant eux parce que forcément on a la poitrine à l'air mais une fois les BB installés on ne voit plus grand chose au final  Clin d'oeil
on ne m'a jamais dit que ça génait quelqu'un ou alors ils n'ont pas osé  Huh?, sinon je serais allée dans ma chambre ou dans une chambre là où on était invité

au besoin prévois un haut aves des boutons ou une tirette ... enfin quelque chose d'où tu peux facilement sortir tes seins avec bien sûr le soutif d'allaitement, t'tu "ouvre ton haut t'installes les petit puis tu ouvre le soutif et hop c'est parti pour la soupe 
c'est ce que je fais parfois quand la famille est là plusieurs jours et que j'en ai marre d'avoir les seins à l'air devant eux Tire la langue
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 15 Octobre 2008 à 14:33:38 »

Coucou,

Je ne me suis jamais encombré de la question "est-ce que cela dérange". J'ai toujours essayé de faire en sorte que l'allaitement soit quelque chose de naturelle. Y compris pour mon entourage.

Les gens savaient que j'allaitais, et que j'avais des jumeaux. Du coup, forcément, tu as des questions sur ton organisation, sur le fameux "c'est possible d'allaiter les 2 en même temps". Mais cela ne me dérange pas. J'expliquais techniquement et je prouvais qu'on peut allaiter les 2 en même temps, comment on s'organise...

En assumant, cela passe souvent plus naturellement aux yeux des autres. J'avoue que j'ai juste évité la tétée double dans la rue . Déjà la tétée simple, tu as tout un tas de curieux pour te féliciter, mais la double.... Trop de félicitations m'auraient fait gonfler des pieds

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Octobre 2008 à 14:58:16 »

C'est pour retrouver un peu de liberté et de vie sociale que j'ai arreté d'allaiter (ils avaient 3 mois et demi). Chez moi aussi, c'était des tétées doubles et il faut soulever largement le t-shirt, s'installer confortablement, avoir une tonne de coussins, bref pas le genre de choses pratiques à transporter quand on part de chez soi. Et puis, etre au calme, parce que tout le monde qui regarde et y va de son petit commentaire (positif ou négatif), ca me saoulait un peu.
Et je stressais quand on avait du monde (rare) et que je voyais l'heure de la tétée approcher : allaient ils etre partis à temps ??
Alors, je suis passée au tire lait et au biberon, je pouvais tirer mon lait dans les moments que je choisissais, puis peu à peu j'ai arreté le lait maternel pour le lait en poudre.
Ainsi, je pouvais m'absenter + lgtps de la maison (et pas courir faire une course entre 2 tétées et finalement ne pas profiter de ce temps là pour moi, car j'avais tellement à faire que 2h30 suffisent rarement) et faire autre chose que donner le sein.
J'avais un peu l'image de moi, comme la vache dans la pub des produits laitiers 

Bon, je rame un peu à contre courant par rapport à ce qui a été dit avant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8 le: 15 Octobre 2008 à 15:33:06 »

j'exècre cette pub...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9 le: 15 Octobre 2008 à 17:25:17 »

j'exècre cette pub...
Comme je te comprends ! Je me demande comment on peut pondre, puis valider et diffuser une pub aussi nulle...

Pour revenir au sujet, j'ai allaité en public sans souci particulier, mais des tétés simple à chaque fois. Si la tétée double était préférable pour cause de bébés affamés, je m'éclipsais alors dans ma chambre pour être bien installée sur mon lit avec moult coussins...  Clin d'oeil

Chez des amis ou la famille, j'avais avec moi un foulard avec lequel je pouvais allaiter discrètement si je le sentais mieux ainsi (et aussi parce que j'avais toujours froid les seins à l'air  ). N'hésite pas à réclamer un peu d'intimité si tu en as besoin.

Pour les sorties finalement je trouvais ça plus facile quand j'allaitais, avec les biberons il faut transporter tout l'attirail, vérifier qu'on a rien oublié, trouver moyen de chauffer le lait (mes filles n'apprécient pas quand c'est tiédasse...), etc...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Octobre 2008 à 18:41:37 »

J'ai quasiment fait des tétées doubles à chaque fois...
Por moi c'est naturel et franchement ça ne m'a jamais géné de le faire devant du monde...
Honnêtement pour moi si une personne se sent mal à l'aise elle peut aller prendre l'air ou tout simplement ne pas regarder... Clin d'oeil
Effectivement les questions fusent mais les gens sont plutôt éblouïs par l'allaitement je trouve...
Quand aux ralc je crois que même avec le bib on en a!!!
J'ai du faire face aussi à leur âge ce que j'avais eu du mal à gérer avec mon ainé!!!Je m'explique longue allaitante vous devenez coment dire incestueuse aux yeux de certains!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
ln35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Octobre 2008 à 21:27:49 »

Merci pour toutes vos réponses. Je les prends toutes.....m^me celles à contre-courant!
Mais c'est vrai que des fois quand j'ai du monde , je stesse un peu voire beaucoup (ça dépend qui vient)..car m^me si je m'isole certaines personnes trouvent le moyen de venir me déranger quand je suis en train d'allaiter 2 par 2 et ça je ne supporte pas, ça me stresse davantage... et duc oup, je n'ose rien dire sinon je m'énerve direct avec la personne!

J'aime allaiter mais des fois le faire deux par deux , j'ai du mal en raison de l'organisation que cela demande.....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Octobre 2008 à 22:32:42 »

Et bien ose dire !!

Ou demande à zhom de "faire barrière" ; tu es en train de donner le sein, on te fout la paix pendant ce temsp-là !!!

(mais comment des gens peuvent-ils se permettre ça ?  Huh? Huh?)

Ton bien-être et celui de tes bb passent avant la curiosité ou la susceptibilité des gens (tous !) ; que les vexés aillent boire un coup ailleurs ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Octobre 2008 à 10:40:48 »

D'acc avec Bambinette : on n'est pas au cirque, circulez, ya rien à voir !!! 
Non mais j'hallucine 

Avant de t'isoler, tu peux mettre les gens au parfum :
- avec diplomatie : je vais à coté donner le sein, je reviens plus tard, occupez vous sans moi
- sans diplomatie ( ) : je vais à coté donner le sein et je veux etre seule avec mes bébés.
Si vraiment les gens veulent mettre la main à la pâte, ils pourront faire les changes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #14 le: 17 Octobre 2008 à 14:22:54 »

j'aime ta réponse LN 

mes garçons sont restés 2 mois à l'hôpital entre la réa la néonat et le kangourou donc je tirais mon lait pour le lactarium et chez ma mère personne ne vennait me déranger
mais chez mes BP je pouvais m'isoler n'importe où, il y avait toujours quelqu'un pour venir voir 
et pourtant les rares fois où je m'isolais c'était bien parce que j'avais envie d'avoir la paix !!!

j'ai aussi serré les dents mais n'aurait pas tenu longtemps donc maintenant c'est ou ça ne dérange pas et tant mieux ou ceux que ça dérange (même 1 par 1 à l'extérieur on passe pour des bêtes curieuses) ont droit à un regard noir et en général, seuls les français sont choqués, les allemands ou les néerlandais c'est à peine s'ils regardent tellement ils ont l'habitude
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: