Ils ont presque un mois... 21 jours pour être précise.... mais il n'est jamais trop tard pour le bonheur !!!!
Et oui, nous avons tenu 38 semaines, ce qui, à 25 n'était pas gagné....
Mon déclenchement était prévu le lundi 22 Septembre.... le samedi 20, je suis allée faire un contrôle, car quelques contractions douloureuses, et avec mon col, qui était ouvert de 2 à 3 doigts 'selon la taille des doigts !!!
) il ne fallait pas trop prendre de risque.....
La sage femme m'a gardée, après m'avoir examinée... en me disant "marchez le plus que vous pouvez !!!"
Mais le lundi, toujours pas accouchée..... donc, après un ENOOOORME petit déj, je me rends, avec mon ENOOOORME bidon, en salle de naissances.....
Monitoring, ouf les coeurs vont bien !!!!
et on commence la perf, il est 10H..... au bout d'une heure, toujours rien, même pas l'ombre d'une contraction.... La SF augmente la perf, et là, mon uterus contracte, mais ne décontracte plus !!!!!!!!!! retour à la dose initiale....
Vers 14H, rien ne s'est passé, la SF demande au gygy de garde de passer..... peut être allons nous arreter le déclenchement... noon !!!!!! je veux mes bébés !!!!!
Le gygy, très occupé, ne vient que vers 17H.... là, je suis à presque 4..... après son départ, je suis à 5,5... j'ai l'impression qu'il m'a ouvert le col de force avec ses gros doigts......
Je demande la péridurale (et oui si il revient !!!
), et là forcément, petit malaise...... ensuite, je suis dans le cosmos, moi j'aime bien la péridurale !!!!!
; en plus anesthésiste très gentil,^je n'ai rien senti !!!!
Et tout s'accelère, les contractions, l'ouverture, la perf qu'on augmente progressivement........ Et je commence à pousser..... Baptiste point le bout de son petit nez à 22H32....et Nathan le suit à 22H47..... moments très forts car la SF me demande de me pencher en avant pour les attraper : c'est moi qui les ai sortis de mon ventre !!!!!!! je suis exténuée.....
Baptiste est pris en charge immédiatement par le pédiatre de néo nat..... on se rend compte qu'il a une saturation basse.. on me le laisse quelques minutes, et ensuite il est emmenée en néo nat, pour y avoir de l'oxygène.....
Le lendemain, il sera transféré sur Amiens.... il y restera du mardi au vendredi.... et je ne le récupère que le lundi pour rentrer à la maison......
L'organisation à la maison se fait tranquillement, Baptiste est retourné à Amiens, (de nouveau problème de saturation) j'espère le récupérer très vite.....
Mes journées ne sont plus assez longues, mes heures de sommeil devenues un peu rares, mais lorsque je les regarde, j'oublie tout : l'hospitalisation, la douleur de l'accouchement, le manque de sommeil !!!!
l'amour qu'on leur porte est magique ......