la sage femme m'a dit que les 10 premières minutes de TT le lait n'est pas nourrissant : donc ça veut sire que pour le bib de complément il faut attendre au moins 15-20 minutes et selon le comportement des bébés (si ils arrêtent de TT par exemple) on remplace le sein par le bib?
en fait, au début, le lait est sucré, et à la fin il y a les graisses : c'est pous ça que c'est important que le bébé tète bien le sein.
en plus j'ai une grosse sinusite qui passe pas et j'ai peur de ne pas pouvoir allaiter si je ne suis pas guérie à cause des microbes ou des médicaments...l'une de vous a allaitée en étant malade
Il suffit de le préciser au médecin, qui en tient compte dans sa prescription... certains médicaments peuvent être utilisés pendant l'allaitement, d'autres non, après tout dépend de la maladie : inutile de prendre des antibiotiques contre un virus, par contre contre une infection bactérienne importante... pas le choix !
j'ai encore une autre question : la sage femme m'a dit qu'il fallait attendre 2h30 entre chaque tétée, même si les bb pleurent...qu'en pensez-vous??
Pour le temps entre chaque tétée
. Le soir, avec le stress des nourissons à la tombé de la nuit, c'était plutôt toutes les 1/2 heure, voir du non stop, pour les calmer et les endormir
.Bref, c'est comme tu le sens. Je suis plutôt partisante du à la demande, donc puet importe l'heure...
Tu as eu de la chance que ça marche ainsi, mais en cas de reflux gastro-oesophagien, on se rend très vite compte qu'il faut effectivement attendre entre 2 tétées, parce que plus on donne, plus il y a de régurgitations, plus le bébé pleurt... on se retrouve parfois impuissant, incapable de consoler le bébé qui a faim, obligé de lui imposer un temps de repos gastrique pour que la tétée suivante soit gardée (c'était ainsi avec Héline).