Coucou,
J'étais dans la même configuration que toi : allaitement exclusif au sein. Et voilà cmment j'ai procédé :
J'avais lu quelque part que les débuts à la cuillère, ce n'est pas en premier lieu pour se nourrir, mais pour découvrir la cuillère, de nouvelles textures, et de nouvelles saveurs. Les meilleurs conditions pour le faire seraient (

) en dehors des repas, de faire cette apprentissage comme un jeu.
J'ai donc commencé la purée de légumes par quelques cuillères vers 10h30 le matin (pas du tout sûr que cela ai été positif).
Pour Basile, il a tout de suite accroché. En 1 semaine, il prenait 1/2 pot (on le freinait

). Et on a très vite déplacé cet apprentissage sur l'heure du repas, toujours avant le sein.
Pour Edgar, ça a été un peu plus laborieux. Les premières fois, il refusait la cuillère. Je n'ai pas insisté. Les puericultrices de la crèche m'avaient dit d'attendre. Commencer la diversification à 7 mois n'est pas si grave

.
A 7 mois, il s'est débloqué à la crèche, en voyant les autres faire. Puis à la maison, avec son frère à coté, il a fini par ouvrir la bouche comme lui, tout naturellement, un midi où il était de bonne humeur

. Par contre, il a toujours été très embêté par la moindre petite aspérité

. Même aujourd'hui, je lui épluche les tomates que je mouline après dans la soupe : il a des hauts le coeur sinon.
Je n'ai presque jamais mélangé de légumes dans un biberon de lait. Cela me semblait compliqué

, la mixture ne coulait pas, ne se mélangeait pas... Pas très douée non plus, la Maman

, et je n'en ai pas eu besoin, ouf.
Voilà pour mon expérience.
A +