Elo,
le prêtre d'ici vient de partir à la retraite, on a peut être une chance de remplir un peu plus nos Eglises du coin!!!
Nombre d'entres elles n'ont d'ailleurs plus d'office faute de "clients"

et le prêtre chargé de faire la "tounée du canton" est surchagé

on le sent donc pas dispo et part souvent en courant à la fin de sa dernière phrase

heureusement qu'il y a toujours une équipe parroissiale qui s'occupe de tout

(J'assiste à beaucoup de cérémonies de part mon métier et le fait de connaître quasi tout le monde)
beaucoup de mariages à l'Eglise sont pour le folklore et comme tu dis, après...quoi?
souvent pas grand chose, ce qui est peu mon cas...je n'aime pas le rituel des offices, si bien que je vais à l'Eglise quand il n'y a personne, pour prier, remercier et j'y emmène les enfants, je leur explique, on allume une petite bougie ils aiment ça.
J'ai donc choisi de ne pas les faire baptiser pour les m^mes raisons et feront comme toi: un baptême "tardif" mais de leur plein gré, s'ils le souhaitent, je trouve ça bien

cela dit, je ne les y emmène pas beaucoup ces temps ci, ça caille dans les Eglises!
Et depuis leur anniversaire, dès qu'ils voient une bougie allumée ils veulent souffler dessus

comme celles d'aujourd'hui (celles de l'avent) qui ont plusieurs fois echappé de justesse à leur souffle

mais pas à la bousculade si bien que ma table basse est pleine de cire

d'ailleurs au lieu de papoter, je ferais bien d'aller la nettoyer car demain j'attaque "the" semaine de boulot intensif

merci radio Savoie! je répète les géants sont arrivés à bon port!