Je réponds en
rougeMoi entre des trucs pareil ça me fait halluciner!!
Enfin je connais pas votre vie je sais pas si tu es une grosse bordélique mais ces propos sont d'un autre age.
Chez nous c'est partage des taches, j'estime que je bosse vu que si je bossais à l'exterieur il faudrait payer quelqu'un pour s'occuper des enfants.
Pour te donner l'exemple de ce qui se passe chez nous en règle général et qui me semble équitable: zhom bosse dans le transport donc pas de 35h il part en moyenne entre 3h et 5h du matin bosse en moyenne une dizaine d'heures avec certains jours 12h.
Le lundi je fais le grand ménage, rangement, poussière, aspi, serpillère, W-C, sdb, cuisine. Le jeudi je fais le moyen ménage aspi dans les pièces principales, poussière, W-C, sdb, cuisine.
Je fais 1 à 2 machine par jour et les repasse le lendemain, je met la table le soir et fait les repas. Zhom débarasse le soir et fait la vaisselle, il s'occupe aussi du changement de draps de notre lit et de decendre les poubelles.
Et tu y arrive facilement avec les zouaves dans les pattes

Si il rentre assez tot il fait le bain des zouzous
ça c'est mon job 
, pendant ce temps je range leurs jouets
mon job 
, devoirs de Sarah
ça sera mon job
a part les leçon Corses (classe bi-lingue
), et prépare le repas des jujus
mon job, mais fastoche, toujours au bib

.
Donc la maison est propre, zhom bosse beaucoup mais met la main à la pate, et je pense qu'on est dans un bon échange. Ah oui c'est moi qui fait les courses et zhom qui remonte le + gros de la voiture à la maison.

Je sais pas si c'est moi qui est trop "faible", mais de m'occuper d'un mini-zhom

de 4 ans et de deux gentils (mais comme même) montres qui font que crier ou chouiner ou pleurer en constance et surtout veulent que je soit avec eux en permanence, m'épuise et d'avoir la pression que tout (à part les jouets, ça c'est pas grave) soit rangé quand il rentre, ça me stresse et m'épuises et me rends de mauvaise humeur. Concequences: je fais que hurler sur les gossesse, je mets tout mon énergie pour que zhom ne trouve rien a dire quand il rentre. Mais du coup je suis donc tellement épuisée que je pense plus a rien le soir et m'écroule dans le canapé. Zhom ne fait RIEN pour faire des câlins et me reproche après de ne rien vouloir faire. ça c'est un peu comme avant. Il a toujours fallu que je fasse le pas, mais là je suis tellement épuisée que si lui il ne viens pas, j'ai pas la force de faire quoi que ce soit et il me le reproche

Hier, mauvaise journée encore. D'abord les petits ont été encore pire à crier et hurler que d'habitude. J'ai donc craqué dans les bras de ma maman (en vacances jusqu'à demain). J'en ai vaguement parlé avec zhom quand il m'a appelé (réponse: "heum, c'est ça oui" Il me crois pas, ne comprends pas que c'est fatiguant de les entendre hurler et ça réponse a tout: "Comment elles font les autres femmes au foyers?? Elles se plaignent pas! Elles y arrivent!"

)
L'après-midi passe (on va faire un tour au centre manger une petite glace, mais les monstres font que bouger et chouiner, veulent pas retser assis

, puis quelques tours de manège, là ils sont heureux!

) puis le soir on est invité chez des connaissances et au départ je ne voulais pas emmené les petits, mais les amis ont insisté puisqu'ils repartent demain et qu'ils voulaient les voir. J'ai prévénue qu'ils devaient s'en occuper

Il y avait aussi mes BP (ma maman me faisait de la couture à la maison

)
D'abord, je descends ma mère chez mes BP (c'est là où elle dors, à 50m de chez nous) et en descendant de heurte l'aile arrière de ma voiture dans le pilier en béton

une belle éraflure et un peu enfoncé. Zhom étant déjà énervé avant, "pas grave" que j'en rajoute une couche
Effectivement il s'énerve encore plus quand il le voit

On part, et on passe la soirée.
Chez les amis, chacun reste a discuter de son coté, mais de ma part pas volontairement pour ne pas être près de lui, mais tout simplement normal.

En réflechissant il y avait 4 couples mariés (d'accord tous un peu plus agés que nous) mais aucun qui était "l'un à coté de l'autre".
On rentre vers 21h (Anthony est reparti avec BP, voulait dormir là bas

) et quand j'ai couché les petits, je vais dans la cuisine où il y zhom, je m'approche, lui fais un câlin, lui à peine il mets ses bras autour de moi, j'essaye de lui faire un bisous, ses lèvre ne bouge pas, je laisse tomber, il continue a préparer son sandwich (toujours faim après l'apéro avec pizzas et saucisson

). Je prends mes affaires pour monter me coucher, et il se tourne vers moi
étonné: "Tu monte te coucher?

Je vais faire quoi?? Rester en bas a regarder la télé avec lui?? Non, je monte la regarder là haut

Il arrive un peu plus tard, je lui redonne mes explications et il n'estime pas m'avoir rejeté.

Bref, on en a marre tout les deux et on ne sais plus quoi faire