04-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

04 Mai 2025 à 15:32:58
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: troubles de sommeil : rythmie  (Lu 17743 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #15 le: 25 Avril 2009 à 22:42:31 »

J'inscris mon neveu au club  Souriant  Je ne savais pas que ça portait un nom.
En plus de ce bercement, il soulevait le buste au bout de bras et laisser tomber sa tête violemment, un coup sur une joue, un coup sur l'autre.
Il a cessé vers 7/8 ans.
Lui aussi, il fallait que ça cogne contre le mur.
Maintenant le gaillard a 26 ans, se porte très bien. Je ne suis plus ses activités nocturnes depuis qq temps mais ses activités diurnes sont toujours très intenses. Il ne sait pas vraiment "se poser".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Avril 2009 à 08:18:01 »

Maintenant le gaillard a 26 ans, se porte très bien. Je ne suis plus ses activités nocturnes depuis qq temps mais ses activités diurnes sont toujours très intenses. Il ne sait pas vraiment "se poser".

je me suis beaucoup inquiété au départ car entre la plagio  de R, les acquis lents des 2 (se tenir assis à 14 mois, marche à 23 mois et j'en passe) + les rythmies et bien , j'ai cru mes enfants atteint d'une maladie neuro  Roulement des yeux

Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Avril 2009 à 16:24:27 »

pour les causes je ne pourrais t'apporter plus d'explications.... les enfants dont je m'occupe ( en situation de placement, séparation des parents) la nuit ont entre 2 et 6 ans, en ce moment nous avons deux petites filles de 3 ans qui ont des ryhtmies nocturnes, parasomnies....
certaines nuits sont "plus agitées" que d'autres.
La psy de l'établissement ne semble pas inquiète. Ce que l'on remarque en commun aux enfants faisant des ryhtmies, c'est qu'ils sont assez actifs en journée et assez nerveux, anxieux.
« Dernière édition: 26 Avril 2009 à 16:26:13 par Alexandra's » Journalisée
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Avril 2009 à 20:46:52 »

alors mtout d abord merci jypr pour ce fil!!

alors moi ethan aussi fait en quelque sorte ca mais lui est assis dans son lit ou canapé et se balance en tapant sa tete
et il se balance de plus en plus fort et a la fin c est allucinant !!

le lit bouge dans tout les sens!! mais le soucis c est qu il le fait aussi en journée des qu il a un dossier (canapé chaise haute, poussette...)

c est la meme chose vous croyez?

j essairai aussi de le filmer mais faudr m expliquer comment on met une video 
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Avril 2009 à 20:54:40 »

je pense élo que c'est la même chose

les rythmies sont :
Il peut s'agir de mouvements de la tête d'avant en arrière ou de mouvements latéraux de droite à gauche voire même de mouvements de balancement du tronc ou de tout le corps d'avant en arrière

chez nous aussi, ils peuvent se balancer le tronc d'avant en arrière 
Ils le font par "ennui" car souvent en voiture ou comme toi, quand ils sont assis. Dans la journée, je les rapelle à l'ordre , en voiture aussi car même avec les harnais, ils arrivent à se balancer (mouvement limité certes mais présent)

Mes grands ne l'on jamais fait et là , ce sont les 2 : pas jumeaux pour rien (je me permet une RALC  Roulement des yeux)

Pour mettre un film, c'est hyper simple, comme pour une photo (en revanche long)
Journalisée
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Avril 2009 à 23:17:15 »

moi a l hopital on m'a dit qu il ne fallait pas l engueler ni de vouloir absolument qu il s arrete car sinon ca s empirerai et que si on le laisse faire ca s arretera de lui meme tranquillement et aussi que si il fait ca c est pas pour embeter mais parceque ca lui fait du bien ou le rassure

c est vrai??? car c est vrai que je sais pas si je dois lui dire d arreter ou faire comme si je ne voyais rien  Huh? Huh?
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14 Mai 2009 à 09:58:51 »

perso , je laisse faire la nuit

juste en voiture, je rappelle à l'ordre (on dirait un autiste)

j'espère que ça va passer 

chez nous , le plus atteint  c'est R

je ne peux pas mette un film car mon appareil n'a pas de torche donc on ne voit rien
mais c'est pire que sur les films que j'ai mis
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Mai 2009 à 15:52:58 »

Coucou, alors chez nous c'est à peu près passé chez Lucas, idem dès qu'il y a un dossier mou genre canapé et qu'il est fatigué, je le rappelle à l'ordre c'est soulant à force ! Il ne le fait plus du tout dans son lit; pour Manon comme son frère dans la journée avec rappel à l'ordre aussi, par contre pour s'endormir elle en a besoin à 4 pattes d'avant en arrière, si elle se réveille elle en remets un coup ! Lors des dodos je laisse faire, et c'est tout de même bcp moins fort qu'avant car le lit ne bouge plus maintenant !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 17 Mai 2009 à 18:52:19 »

c'est tout de même bcp moins fort qu'avant car le lit ne bouge plus maintenant !

chez nous le lit se promène encore surtout pour R

on s'habitue 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Juillet 2009 à 09:32:59 »

je remonte mon fil

P fait moins de balancement et ests plus calme. IL ne fait plus trop de bruit en dormant (s'endormant).

En revanche R est toujours avec les rythmies et des "bruits" à répititions (papaaaaaaaaaaaaapaaaaaaaaaaaa) qui peuvent durer de 10 à 40/50 mn.

Et là, depuis peu, je (pas zhom, il dort) je me lève en fin de soirée por aller vérifier si R a allumé la lumière de sa chambre et dans 80 % , il a rallumé. Idem, le matin, zhom vérifie à 5 h pour voir si c'et allumé. Et bien sur parfois c'est allumé.

Le soir, pas de souci de couchage, pas de pleur, ni évocation de peurs.

Je me demande s'il faut que je lui trouve une veilleuse (alors qu'il n'en n'a jamais eu), je le laisse faire ou "je retire l'ampoule"
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 05 Août 2009 à 10:28:39 »

je remonte le fil pour en avoir parlé hier  Clin d'oeil

P ne se berce plus aussi fort et à un sommeil plus calme

R continue à se bercer très fort et comme il estplus grand et plus "fort", le bruit quand il touche le mur est insuportable (pan pan pan pan...)
On a l'impression que quelqu'un force l'entrée de la maison

Il continue d'allumer la lumière le soir : comme je me couche tard, je vérifié et éteind (jusqu'à 2 fois)
Je le surprend quand on vient de le coucher, en train de lire (enfin regarder un livre) donc je le laisse 1/4 heure. Peut être a t'il besoin de se retrouver pour trouver son sommeil. Bref, tant qu'il ne joue pas, je suis ok.
Je me demande s'il existe pas des veilleuses qui s'allume 15/20 mn puis s'éteingne toute seule.

Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 05 Août 2009 à 11:05:35 »

Coucou

Il existe des veilleues qui s'éteignent seules.
On nous en a offerte une pour la naissance des bébés.
C'est une veilleuse Cotoons, de chez Smob*y.
C'est un quartie de lune avec une tite bebete dessus. Elle fonctionne avec piles. Tu peux la choisir clignotante ou "fixe" , elle s'éteient toute seule mais jme rappelle plus au bout de combien de temps.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #27 le: 05 Août 2009 à 11:26:23 »

merci Val mais tu ai sure que pour Nathan c'est la même chose ? il lui arrive effectivement de se balancer mais doucement et lui son truc c'est surtout de donner des coup de pieds
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Août 2009 à 11:45:48 »

les rytmies c'est un balancement du corp ou partie (comme les pieds)

ils sont fous nos gosses  Clin d'oeil
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #29 le: 05 Août 2009 à 12:05:47 »

t'as raison on va les vendre à la prochaine bourse
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: