Rémi

<< < (52/54) > >>

Magous and Co:
Mary, j'ai Etienne dans la m^me configuration que toi et assez similaire en caractère...
Etienne fonctionne en palier, il murit en palier. 
On est souvent obliger de remettre les points sur les i, de le recadrer (à l'école, à la piscine)...  Il est tellement foufou par moment (je l'appelle mon jeune chiot foufou) que je me suis m^me demandé si on allait pas le passer sous ritaline (non je vous rassure c'est juste une pensée)  et puis du jour au lendemain il se calme et murit...et ça repart.  Alors que les autres murissent petit à petit, lui prend de la distance (se fait remonter les bretelles) et hop saute d'un coup.
Un temps mon père ne supportait pas Etienne car il était tout le temps en mouvement, à faire des bruits, à ne pas écouter....
J'ai appris la patience avec lui mais des fois je suis à bout et il s'en prend plein la t^te  :-[
A côté de ça il est très attachant...
Rémi est jeune, laisse lui peut ^tre un peu de temps...
J'aimerai bien faire rencontrer nos bambins ;D

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Magous and Co le 11 Mars 2010 à 13:39:08

vous serez surprise les filles  ;)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Menacer de pension.... A 5 ans, c'est se fermer une porte de sortie intéressante plus tard (à l'adolescence), où la solution pension permet à l'adolescent et à l'adulte en devenir de murir, en dehors du cadre familiale qui peut influencer un comportement de rébellion face à l'autorité parentale. Quand l'autorité administrative est mieux tolérée.

Mais il faut que cette solution ne soit pas amenée comme une sanction ;).

A +

PetitPoney:
Mary, t'as aussi pensé peut-être que ça pourrait être (en partie) la maîtresse qui met la pression?
Je reprends un peu ce que dis Kat, mais "l'écrit" en maternelle, à 5 ans, ça me fait un peu rigoler... C'est pas le bac, quand même, je pense aussi qu'il faut laisser les enfants grandir un peu à leur rythme. Ça me semble norma qu'un enfant de 5 ans n'aime pas particulièrement rester sage et assis pendant une journée entière... Après je connais pas les détails, c'est sûr, mais j'ai l'impression que la réussite scolaire est tellement importante qu'on en vient à mettre énormément de pression aux enfants de plus en plus tôt. C'est mon point de vue, simplement.

Et pour le surplus d'énergie, l'inscrire à un club de qqch?

Mary:
Citation de: Magous and Co le 11 Mars 2010 à 13:39:08

;) ;) ;)

Citation de: Helene31 le 11 Mars 2010 à 23:29:39

Et pour le surplus d'énergie, l'inscrire à un club de qqch?

il va au rugby tout les mercredis et samedis... ;)

les nouvelles sont positives... :D
Rémi fait pleins d'efforts et prend beaucoup sur lui.
à l'école il reste concentré (assis) et travaille.Et le travail est bien fait.
La maitresse et le meilleur copain ont confirmé ;)
Ce soir c'est distribution des images par la maitresse et Rémi va en avoir une pour la premiere fois cette année. :D
Je lui dis 5 fois par jour que je suis tres contente et tres fiere de lui et que lui aussi peut être tres fier de lui.
A la maison pareil pas de caprices et de comédie, les légumes ont été mangés toute la semaine.
Mardi il y avait la visite medicale à l'école, les 2 dames ont beaucoup parlé de ça avec lui.Avoir un avis exterieur lui a peut être donné une prise de conscience  ???
En tout cas on ne lache pas l'affaire on va poursuivre tout les efforts... ;)
mais je suis tres fiere de lui (je l'ai déjà dis ::))...

et sinon à la visite on lui a trouvé 8 à chaque oeil... :-\ :-\ :-\ rdv  chez l'ophtalmo pas avant juillet... ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente