Coucou,
Oh là, c'est un sujet qui me fâche terrible

.
Aller, la liste n'est pas exhaustive, mais c'est un aperçu de ce que nous avons à la cantine du lycée (et il y a des internes

)
- Une entrée, un plat, un fromage
ou un dessert. Du coup, bon nombre de gamin ne prenne
jamais de laitage

.
- en plat principal, du vu en vrai !!! : des lasagnes accompagnées de ...... Coquillettes

.
- Les éternelles entrées de riz, avec comme légumes d'accompagnement du plat : du riz

.
- Les 15 premières minutes du service : au choix légumes ou féculents. Mais dépassé la dizaine d'assiettes de légumes servies... y'en a plus

.
- Les fruits souvent immangeables tellement froids et durs.
- Le pain n'est plus à volonté.
- ...
Du coup, moi qui suis plutôt pros système collectif, et bien je boycotte la cantine et me fais ma petite gamelle... Comme la plupart des profs et des lycéens plus agés (les BTS). Quand je pense qu'il y a des internes

.
J'appréhende le moment où les garçons seront au collège ou au lycée et qu'ils iront à la cantine. D'ici là, j'espère que cela aura évoluer

.
Par contre, coté maternelle et primaire : c'est la mairie qui gère. Et là, c'est au top. Ils ont même des produits bio

. Le menu est consultable sur internet (gestion des repas par une cuisine centrale), et affiché en mairie et dans toutes les écoles. C'est

.
A +