comment faire ??
Maï:
Mes puces pleuraient aussi souvent les premières semaines au moment de s'endormir. Je pense comme le dit petite Lili que c'était dans leur cas des problèmes de maux de ventre et du mal à trouver le sommeil seule (c'est très dur paraît il pour un nouveau né). Alors pour ne pas trop les habituer à être toujours dans les bras et surtout parce que c'est dur techniquement quand les deux s'y mettaient, je les laissais dans leur lit couchées sur le côté calées par un ours, la tête proche du tour de lit (pour être comme in utero) avec un doudou contre la joue, et je les berçais par petits mouvement sur le ventre en racontant des histoires ou en chantant (mais je suis moins douée..). Quelquefois je mettais ma joue contre la leur pendant quelques minutes. Et petit à petit ces moments d'endormissements ont été moins longs.
Barbara F:
bonjour,
je compatie avec toi car moi aussi j'ai eu le probléme, je commencais par laissé pleurer puis je prenai au cou et defois je les mettait au lit et rsté avec mon mari a coté elle elle se calmé toute selle. La Péricultrice m'avait donné l'idée de gardé sur moi des mouchoirs (je les mettai dans mon soutin gorge) pour les donné à mes puces la nuit quand elle pleurer. Effectivement cela les calmait mai est-que s'était cela ou autre chose qui faisait effet, je n'en sait rien. Voila pour mon espérience
Corinne:
Un tout petit qui pleure, c'est courant et les copines ont déjà dit beaucoup de choses sensées. Je voudrais juste compléter en rappelant que parfois, le bébé a encore des soucis liés à la naissance, comme des torticolis ou autres douleurs pas toujours très repérables. Je te conseille d'aller aussi, en parallèle, chez un chiropracteur ou un ostéopathe pour ré-harmoniser ce p'tit bout. La manipulation est minime et sans danger, et le bénéfice est parfois très grand ! J'en parle en connaissance de cause ...
Tichoux:
je reprendrai ptite lili car ca peut etre comme elle le dit le fait qu elle trouve pas ou mal le sommeil ou collique ....as tu consulter un pediatre pour deja voir si elle n a pas quelque chose au ventre.?
mes juju ne pleurait pas comme ca donc je ne peut trop t aider si ce nest ce que je t ai dit que lili as deja dit ;)
par ailleurs c est maintenant qu elles s y mettent pleurent souvent l apres midi et les bras les calme (je suis pas adepte des bras car solution top facile) mais j iame pas les entendre hurler car ce ne sont plus des pleure !
elles mordent les doigts et bave donc ca pourrait etre ca? elles ont 6mois et mes ainées n ayant jamais pleurer pour les dent ni les bras...je reste bée devan leur pleur et les bras ou troter (bien trop tot a mon gout!!) mais ca les calme bizarrement ! depui un mois elles aiment quand je les prend et les met debout sur mes genoux (je le fesai apres le bib car a tour de role) mais c ets pas le matin mais l aprem et un peu le soir elles dorment bien .....mais ces hurlement ..... ???
Navigation
[*] Page précédente