comment faire ??
annabelle:
Depuis deux jour Léna pleure souvent je la met au sein elle tète 5 mn et puis fini , je lui change sa couche : rien ne marche elle continue de pleurer.....
Il n'y a que dans nos bras qu'elle se calme .. mais est ce que c'est la solution ?? dois je la prendre systématiquement des qu'elle pleure ??
La nuit elle réveille sa soeur à force de pleurer des que je la repose dans son lit ?
En plus j'ai l'impression d'être une mère indigne quand je ne la prend pas dans les bras .....c'est déprimant ....
P'tite Lilli:
Eh oui, c'est comme ça la vie ;D plein de doutes et d'angoisses.
Je crois que nous faisons toutes et tous des erreurs avec les ainés, comme calmer les pleurs avec les bras. Mon ainé je l'ai bercé pendant 5 mois pour qu'il s'endorme jusqu'au jour où je me suis dit "et si je le pose,que va-t-il se passer". Ben rien, il s'est endormi tout seul ;D
Il est normal qu'un bébé pleure. Parfois c'est la faim, parfois les maux de ventre mais aussi la difficulté à trouver le sommeil.
Si tu t'es assurée qu'elle n'a pas faim (as-tu assez de lait), les fesses au sec, pas de "douleurs" particulières (les pleurs deviennent des hurlements), aide la à s'endormir mais pas dans tes bras. En lui caressant la tête, en lui parlant tout doucement, en tapotant les fesses pour la bercer, en lui mettant un petit doudou sur le crâne (ils aiment bien souvent les bébés avoir la tête qui touche qq chose, ça doit rappeler la vie in utéro).
Bambinette:
Mouais ...
Il est normal qu'un bb pleure, mais ce n'est pas non plus une raison pour le laisser pleurer sans lui apporter de réconfort.
A mon avis, comme beaucoup de situations, c'est une question de juste milieu ; prendre systématiquement au bras, peut-être que non, mais laisser pleurer, pas d'accord.
Je donne aussi un avis en fonction de l'âge ; laisser pleurer un bb de 9 ou 10 mois, oui, je sais faire ; laisser pleurer un tout petit de quelques semaines, moins d'accord là aussi.
Mes petits pleuraient beaucoup, et les deux ! et souvent en même temps !!!!
Pendant des semaines, Roxane ne s'endormait que dans le porte-bb ventral, pendant que je faisais des aller-retour dans le couloir en chantant des berceuses ou en lui racontant des histoires ... (de princesse, histoire de commencer de bonne heure et moi de faire des révisions ... ;D)
Je n'aurais pas fait çà éternellement, ok, mais les premières semaines, il y avait pour elle un mélange de coliques, mais de "mal-être" aussi ; la sentir respirer calmement dans le porte-bb était pour moi un signe de son apaisement.
J'ai essayé avec mes bb d'y aller par étapes : je prenais très vite dans les bras les premières semaines, puis j'ai laissé pleurer un tout petit peu avant de les prendre, puis un peu plus longtemps, etc ...
Et attention, je suis loin d'être une "super maman" ! Quand je n'en pouvais plus, ou que j'étais épuisée, je les laissais hurler dans leurs transats (si si), et sans aucune culpabilité, j'allais fumer une clope sur le balcon, le temps de me calmer, moi !!!
Et comme dit P'tite Lilli, ce sont les doutes et les tatonnements qui nous permettent, petit à petit, de trouver les solutions qui nous conviennent à nous et à nos petits ...
annabelle:
Je pense avoir assez de lait : le matin je tire mon lait parce mes seins sont "trop pleins " et les filles s'étranglent si je ne le fais pas !! et puis elle prennent du poids alors pas de soucis de se coté là !!
Sinon en ce qui concerne "les bras" je suis d'accord on ne peut pas les prendre tout le temps et je vais essayer ta technique .
Je m'inquiétait parce que normalement un nouveau né qui pleure c'est qu'il doit manquer de quelque chose puisqu'il n'a pas encore conscience d'être séparé de sa mère...
Et puis à cet âge ce n'est pas une colère .... ça viendra plus tard !
Merci pour ton conseil Ptite Lili
@+ :-* :-*
Je viens de lire ton message Muriel merci d'avoir répondu :-*
P'tite Lilli:
Citation de: annabelle pinel le 03 Juillet 2007 à 15:50:33
Je m'inquiétait parce que normalement un nouveau né qui pleure c'est qu'il doit manquer de quelque chose puisqu'il n'a pas encore conscience d'être séparé de sa mère...
Vilaine élève? Va ressortir tes cours. Un bébé qui pleure le fait aussi parce qu'il n'a pas d'autre moyen de communication ;)
Faut arrêter de psychoter ;D
Il peut avoir un mauvaise position de sommeil mais ne pas avoir encore se repositionner. T'imagine si ta fille te disait: maman tu veux pas tirer le rideau, le soleil éclaire trop la chambre et puis remonte un peu plus le drap. Ah oui et ne claques pas la porte STP en sortant ;D
Navigation
[#] Page suivante