10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 21:08:48
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 165839 fois)
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 24 Mars 2009 à 13:16:56 »

Merci Soynefertary, je vais essayer de rester optimiste.  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 24 Mars 2009 à 13:18:14 »

Oui, et peut-être mm que à la condition que tu te reposes bien, tu pourras qd mm rentrer chez toi...

Tu donneras tes directives à ton petit homme depuis le lit ou le canap ! 
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 24 Mars 2009 à 13:20:52 »

Allez Mellow ! Souris !!!!!!

L'important est d'être bien suivie ; l'analyse des urines sur 24h permet de savoir où on en est !!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 24 Mars 2009 à 13:22:13 »

Dominique, mm si les bâtiments sont très délâbrés, je préfère privilégier la sécurité sanitaire de mes bbs quitte à mettre le confort de côté.

Pour ce qui me concerne, je voulais que mon gynéco soit présent pour mon accouchement, compte tenu de mes antécédents, je ne voulais pas tomber sur un médecin ou interne de garde qui ne me connait pas et que je n'ai jamais vu. Et si il y avait le moindre problème, je savais que la prise en charge pouvait se faire rapidement. La clinique étant à 5 minutes du CH.  
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 24 Mars 2009 à 13:31:46 »

Merci les filles, je me repose aujourd'hui et je croise les doigts pour que ça évolue dans le bon sens.  La sage femme vient de sortir de ma chambre me confirme que la surveillance sur 24h est indispensable, mais que je pourrais peut-être rentrer chez moi dans un jour ou deux et continuer la surveillance avec SF à domicile 

Evidemment, il faut que j'en trouve une qui aie un monito ou je devrai venir à l'hôpital tous les jours, enfin bref....  Je ne suis pas encore dans les taux allarmant, l'analyse d'aujourd'hui est au même taux qu'hier, ça ne s'est pas agravé c'est déjà ça.

Les filles , nos corps fabriquent deux bébés, c'est éprouvant même si on a l'impression de ne rien faire, la machine turbine à plein régime donc : REPOS et ZEN pour tout le monde. (quand je pense que je souriais à quand on me disait ça à 12 SA ...) 

A +
Mellow

P.S : note pour Fred, ici à la maternité ils ont des pannes avec bec verseur pour récolter et verser les urines sans en mettre partout, on les place sur la cuvette des WC : nickel.  je me demande pourquoi ils n'ont pas qq chose comme ça au labo  Huh?

Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2060 le: 24 Mars 2009 à 13:33:13 »

Dominique : tu crois qu'on va avoir le défilé des internes ? on peut demander à virer du monde lors de l'accouchement si on estime qu'il y en a trop ? j'ai pas pensé à me renseigner là dessus.

C'est pas Dominique, mais lors de mon accouchement la SF est venue me voir et m'a demandé si la présence d'une élève SF et d'une élève puer me dérangeaient ... J'ai dit non, mais j'aurais pu dire oui ... Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2061 le: 24 Mars 2009 à 13:39:50 »

Mellow,

Tu crois que ttes les SF qui font de la surveillance à domicile n'ont pas de monito ? Tu pourras pas faire la route ts les jours... je pense pas que ça soit hyper conseillé...

Banane, moi idem pr mon 1er, une élève SF était présente à mon acc, dc g t examinée 2 fois au cours du travail, par la SF titulaire et par l'élève. Ca me dérangeait pas, il faut bien apprendre.

De mm pr ma RE, il y avait bcp de monde ds la salle, parce que c qd mm pas ts les jours. Mais c comme ça qu'on forme de bons docs je pense.

J'ai juste mis le holà 1 fois ac une élève infirmière en pédiatrie qd mon grand a été hospi pour un malaise vagal suite à un RGO. Elle n'arrivait pas à lui faire sa prise de sang, et il avait mal elle s'y est reprise à +ieurs fois et g fini par dire stop, là ça va pas, elle a passé le relais à la titulaire. Il avait 15j mon loupiot.

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2062 le: 24 Mars 2009 à 13:50:52 »

Les filles , nos corps fabriquent deux bébés, c'est éprouvant même si on a l'impression de ne rien faire, la machine turbine à plein régime donc : REPOS et ZEN pour tout le monde. (quand je pense que je souriais à quand on me disait ça à 12 SA ...) 

A +
Mellow

Haaa tu vois on avait raison  Clin d'oeil (mais je te rassure on a toutes souri de se l'entendre dire )

Courage les mumus 2009, vous tenez le bon bout.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 24 Mars 2009 à 14:16:38 »

Pour les SF libérales, elles ont des spécialités ici en Belgique et ne sont pas toutes équipées pour les grossesses à risques.  Je viens de faire une recherche sur leur site et la SF qui exerce dans ma commune ne semble pas faire de suivi de grossesse à risque avec monito, il faut que je l'appelle pour vérifier .

Dans quelques semaines, quand je serai une maman heureuse et débordées par ses bébés, je rejoindrai le club des incitatrices au REPOS et ZEN.   J'y mettrai ma petite recommandation perso à toutes les nouvelles futures mamans de jumeaux et plus :-)   Se reposer et prendre soin de soi est obligatoire qd on attend des multiples, après la chimie du corps peut encore déconner, mais au moins on aura fait le maximum !

Je vais essayer de faire une petite sieste avant le prochain monitoring .

A+
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2064 le: 24 Mars 2009 à 14:26:06 »

ok Mellow !

Bonne sieste alors !
Journalisée

Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 24 Mars 2009 à 17:00:04 »

Hello,

Je viens de passer l'écho et les bébés vont bien, les palcentas sont bien vascularisés etc ... c'est rassurant, il faut que mes analyses s'améliore et je serai tout à fait rassurée.

Les poids sont estimés à 2kg200 pour l'un et 2kg300 pour l'autre à 34 SA.  Croisons les doigts.

bonne soirée les muguettes

Mellow
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 24 Mars 2009 à 17:12:22 »

Je suis de retour de ma consult Gygy.
Pas étonnant que je soit fatiguée, j'ai 10/6 de tension et anémiée à 9 (mini 20 chez les femmes).
Du coup le moral en prend un coup et c'est certainement pour cela que je ne suis pas bien depuis quelques jours.
Il attends l'écho du 08/04 pour voir pour mon suivi, mais le fait que ce soit une bi-bi ne l'inquiète pas, et il semblerait même qu'il n'y ait pas de suivi particulier sur la fin. Il a rajouté "grand maxi semaine 39". J'espère que je n'irais pas jusque là ! DONC REPOS surtout à cause du col, bon mais le titi appuie bien dessus !
Du coup j'ai pas plus le moral en partant qu'en arrivant, c'est la première fois qu'il me déçoit depuis que je l'ai choisi il y a plus de 10 ans !
Voilà, je vais me ruer sur un morceau de chocolat moi aussi, ça va me faire du bien au moral.
Mellow : je pense à toi, courage pour ces 2 jours.
Fred : je pense toujours à toi et la nuit ça m'empêche de me rendormir ! Pourtant, tu es entre de bonne mains.
Héra : je suis dans le même état que toi. Les enfants sont à la cantine depuis la semaine dernière et je ne croyait pas que je dirais un jour "c'est un vrai soulagement". Je les emmène à l'école le matin donc debout 7h et je les récupère à 16h30. Depuis 2jours, je reste dans la voiture, le petit m'est ramené par une maman et le grand vient tout seul. J'en peux plus ! libérez moi !!!!
Soynefertary : j'avais déjà vu que l'on habitait pas trop loin l'une de l'autre, j'avais mis quelques pages plus haut que j'étais proche de Montargis dans le grand nord du département. Tu n'as pas du faire attention. Moi aussi des fois, je manque de concentration sur les pages !
A+
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2067 le: 24 Mars 2009 à 17:33:07 »

Oui Saphir, maintenant que tu le dis, je me souviens... Dslée... je sais pas vous, mais entre les hormones et la fatigue... g le cerveau comme un gruyère. Je dos tout noter etc... sinon j'oublie. Pour ttes mes grossesses c t cho niveau mémoire, mais là c pire. Heureusement, ça revient ensuite  Tire la langue

Tu prends ou vas prendre qque chose pr ton anémie ?

Moi idem pr mon grand. Réveil à 7h pr les préparer et aller/retour matin et soir, mais cantine le midi.

Mm ac le petit qui est à tenir ac moi à la maison je suis contente de le mettre à la sieste. Il me sollicite bcp, alors j'arrête pas de naviguer, à peine assise faut déjà que je me relève etc... Avant le matin je me consacrais qu'à lui, je faisais mes tâches de la maison quand il était à la sieste, mais là je fais tout le matin, mm si je sacrifie du temps à lui. Comme ça l'après-midi je peux m'allonger.

Là j'ai plus de bouquins à lire... je m'ennuie. La TV y'a jamais rien en journée qui me plaise.

Mellow, bon ben les bbs vont bien c le principal, ça fait plaisir à lire.

Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 24 Mars 2009 à 18:19:16 »

Dominique : tu crois qu'on va avoir le défilé des internes ? on peut demander à virer du monde lors de l'accouchement si on estime qu'il y en a trop ? j'ai pas pensé à me renseigner là dessus.

C'est pas Dominique, mais lors de mon accouchement la SF est venue me voir et m'a demandé si la présence d'une élève SF et d'une élève puer me dérangeaient ... J'ai dit non, mais j'aurais pu dire oui ... Clin d'oeil Clin d'oeil

C'est pas Dominique non plus mais lors du mien (d'accouchement), on m'a annoncé qu'il y avait une élève SF et une élève puer qui assisterait à la césarienne. Je ne crois pas qu'on m'ait demandé mon avis. Mais peu importe, ça ne m'a pas dérangé le moins de monde.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 24 Mars 2009 à 18:35:09 »

Tout dépend du centre hospitalier, si tu es dans un CHU, il y a beaucoup plus d'internes, et puis ça dépend aussi du médecin chef de service, c'est comme partout, il y en a des bien et des moins bien. Et puis tout dépend du moment aussi où tu accoucheras, si plusieurs mamans accouchent en même temps, ou si tu accouches sur un WE ou en pleine nuit. Difficile de te répondre.........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: