06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 16:20:26
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 168325 fois)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 07 Mars 2009 à 21:53:48 »

Merci Bambinette

Bisou Bisou je croise les doigts Clin d'oeil
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1696 le: 07 Mars 2009 à 22:21:11 »

coucou tout le monde bon ça a l'air d'aller dans l'ensemble moi aussi je compte sur mr sommeil cette nuit parce qu'en ce moment...enfin on verra bien je me dis qu'a force d'être de plus en plus fatiguée je vais bien finir par dormir..moi non plus pas de chien mais 2chats dont un de 8 mois qui participe activement a mon manque de sommeil il sort pas mais on va bientôt le laisser sortir on le fait castrer mercredi et après 3/4 jour on pourra le laisser sortir j'espère qu'il va pas se perdre ou se faire écraser mais bon la il est trop pénible la nuit ...avec un peu de chance il sortira la journée et sera sage la nuit sinon on fera comme l'autre dès qu'il miaule dehors...
cet après je suis allée a une réunion d'info jumeaux et plus c'est sympa de rencontrer des gens dans la même situation ou qui sont passé par la avant et donne plein de conseils...enfin bon c'était plutôt cool a la fin du mois y a une bourse aux vêtements et article de puer spécial juju on verra si on trouve notre bonheur...bon je vais essayer de dormir  bonne nuit
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1697 le: 07 Mars 2009 à 23:01:31 »

Fred.art, je croise les doigts aussi pour toi, mais si à la prochaine écho il y a pas de changement tu dois quand même de préparer à cette éventualité.

Portez-vous bien les filles. A bientot.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1698 le: 08 Mars 2009 à 08:03:33 »

JOYCE: en fait dés que j'ai su que j'attendais des jumeaux, je me suis mis en tête qu'effectivement je pouvais ne pas accoucher par voie basse, je me suis faite à l'idée espérant le contraire.
C'est juste que mon zhom m'en a parlé il y a deux jours, me demandant si je n'avais pas trop peur à l'idée d'une césarienne, et là  petite angoisse est montée me faisant surement plus prendre conscience que j'arrivais à la fin et qu'on était pas si loin de cette éventualité.

Je pense que tout le temps qu'on a encore pas mal de temps devant soi on y songe, mais plus on se rapproche et plus l'idée fait son bonhomme de chemin, je sais que tout va bien se passer, mais si césarienne, à Cherbourg les papa n'assistent pas, me retrouver seule durant leur naissance et sans tenir la main de mon chéri, je me sentais forte à chaque accouchement parce qu'il était là Triste

Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 08 Mars 2009 à 08:25:00 »

fRED, idem pour moi, apres 2 acct vb, là, les miss sont en siège, et mardi, césa pour moi. Je pleurerais avant la naissance, seule sur le billard, car etre seule à vivre cette chose extraordinaire est d'un triste!!A moins que le personnel soit super sympa et que j'en trouve une rigolote ds le lot!
Courage à toi! caro Bisou
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 08 Mars 2009 à 09:03:58 »

Bonjour les filles!

Je suis d'accord avec vous concernant la césarienne : ce qui fait le plus angoisser c'est que chéri ne soit pas présent!!!! Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas le droit d'y assister, même si c'est un acte médical comme ils disent, le papa est derrière le rideau, totu comme la maman! Je vois pas ce qui les dérange dans tout ca! Je suis contente que les filles soient en céphalique car pour un premier accouchement, qui sera peut être le dernier et bien je souhaite plus que tout que mon chéri soit présent! Je me dis que pour lui, ca doit être important de voir cet accouchement pour qu'il réalise vraiment que ces petits bouts sont les siens... je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...  Huh? Roulement des yeux

Sinon, en ce qui concerne les couches, mon choix est fait, dès que je reçois la prime à la naissance (ils ont reçu le dernier doc. il faut encore 3 sem. de plus pour le traiter! Comme s'ils avaient pas pu le faire avant!  )  je vais acheter un lot de 30 couches min. lavables (mon choix c'est arrêté sur les bumgéniusV3) j'espere faire le bon choix! par contre c'est des couches taille unique mais à partir de 3kg... je sais pas trop quoi prendre comme couches en attendant... je compte acheter quelques jetables... j'ai vu samedi des 2 à 5kg... vous pensez que ca irait?? Je m'y connais vraiment pas! 

Sinon, les courses ont été fatiguantes! je me suis reposée toute l'après midi! mon chéri faisait les achats alimentaires pendant que j'achetai pour les filles...  Clin d'oeil seul petit hic, c'est qu'il manquait quelques trucs en rayon et que j'ai passé mon temps à tourner en rond pour trouver ce qu'il faut! très mal organisé sur ce coup la carrefou*!!
En tout cas, ca m'a fait un bien fou de bouger de chez moi!!! même si (à part mes rdv hopital!) je ne compte plus bouger de chez moi jusqu'à la 34sa... après, j'estime que si les poumons sont à maturation, il n'y a plus de risques pour les filles! Alors plus que 10jours et je m'autorise les sorties

Sinon, vous connaissez les écharpes de portage? j'ai l'intention de nous faire ce cadeau à chéri et moi dès je touche la prime! (encore une fois!) chacun portera une fille... jusqu'à 4kg chacunes je pourrai les porter les 2 en même temps si je souhaite... ca peut etre pas mal! il me tarde !!!

Gros bisous à toutes!
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 08 Mars 2009 à 10:18:23 »

Coucou les filles,
Nuit pas top pour moi. Trop de réveils intempestifs dus aux maux partout. Trop saccadé pour que je puisse bien me reposer. Dommage.
Surfgirl : désolée pour les tarifs, on ne le refera plus !
Elodyt : je confirme, le sérum phy c'est génial pour humidifier le nez avant le sommeil. Moi aussi depuis début de grossesse nez tout sec et souvent bouché mais sans rhume. Parfois même tellement sec qu'en me mouchant je perds du sang. Rien de grave selon mon médecin, juste mauvaise période.
Pour les animaux, en plus du chien et du chat : 3 aquariums récifal eau de mer, eau douce  (plein de petits poissons en ce moment) et poissons rouges pour les enfants. J'adore me relaxer devant.
Fred : j'en était au même point que toi pour la césarienne semaine dernière, et puis la petite s'est retournée entre l'echo de fin janvier et celle de mardi, donc tout va bien. Il semblerait que ce soit bien mieux fait qu'il y a quelques années. La cicatrice n'est plus verticale, mais horizontale au niveau du pubis, et ils arrivent à ne pas couper toutes les couches internes, mais à les séparer pour dégager le bébé. Sinon, pour moi c'était pareil : entrée interdite aux papas au bloc et c'est ce qui me gênais le plus. Je pense que même si c'est douloureux, avec nos bb dans les bras on doit vite oublier. On m'a dit aussi qu'ils pouvaient se retourner jusqu'au dernier moment.
Melinett : alors cette surprise ?
A+ les filles
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1702 le: 08 Mars 2009 à 10:24:07 »

Saphir je viens de lire ton post et je suis bien contente de tes infos sur le nez bouché car mon gros rhume est fini depuis longtemps et j'ai moi aussi toujours le nez bouché  Pas facile pour dormir, surtout que je ronfle et apparemment je dois respirer par la bouche car le matin c'est tellement sec que je ne peux plus déglutir... Toujours très glamour tout ça 

Fred, je reviens sur la césa. Tu as accouché des deux premiers par VB ?
Si c'est oui déjà consoles toi en te disant que tu as déjà fait un accouchement tout ce qu'il y a de plus naturel.

Pour moi c'est comme pour Oracide, deux nenettes et les deux en siege, mais j'aurai connu le bonheur de la VB par les deux plus grands.

Je crois qu'il faut se dire que c'est la vie qui prime avant tout que ce soit de notre santé qu'il s'agisse ou de celle des bébés.

Pour ce qui concerne les papas, au CHU où je vais ils m'ont dit que le papa n'est pas là au début mais que dès que l'enfant est sorti ou le premier, il rentre pour assister à tout ce qui est nettoyage et autres examens. Donc je ne devrai pas être trop longtemps toute seule.

Bon tu as encore quelques temps pour que les bébés se retournent...

En attendant, allez les filles ont respire un grand coup et ont positive.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1703 le: 08 Mars 2009 à 10:54:42 »

Coucou les muguettes !

Nanytha, ma belle soeur a utilisé une écharpe de portage pour sa fille, et elle l'a utilisée bcp plus longtemps que ses 4 kgs. Après tu changes la position de portage et la façon de nouer le tissus.En fait, la limite d'utilisation semblerait plus se situer par rapport à ta résistance au port du poids de l'enfant. Mon homme et moi on fait de la rando, et on a déjà croisé pas mal de parents avec de grands enfants en écharpe sur le dos.

Je sais qu'il y a des cours pour apprendre l'utilisation de l'écharpe.

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 08 Mars 2009 à 11:50:24 »

Des copains de mon chéri vont arriver d'une minute à l'autre mais il est pas au courant: surprise pour son anniv de la semaine dernière, il s'y attend pas du tout: il me tarde de voir sa tête !!!!

Alors, il a fait quelle tête ?  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1705 le: 08 Mars 2009 à 12:42:45 »

soynefertary : pour l'écharpe, en effet, on peut porter un enfant jusqu'à très tard... c'est juste que par rapport aux jumeaux  le poid serait limité... pas beaucoup de nouages seraient possibles et du coup ca limite le port de 2 enfants en meme temps... quoi qu'il en soit, j'essaierai!! J'ai choisi une écharpe qui n'est pas donnée mais bon, ca fait parti des petits plaisir ...

Bonne journée les filles!  Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 08 Mars 2009 à 13:00:40 »

Bonjour les muguettes et bonne fête de la femme !

Comme certaines d'entre vous j'ai passé une nouvelle nuit mitigée, nez bouché et douleurs aux côtes et bas ventre, les contractions deviennent mon lot quotidien jour et nuits.
Je profite de cette fin de grossesse, mais ce sera ma dernière     Trois enfants c'est un beau chiffre.  Tous ces tiraillement, cette impression d'avoir le ventre trop petit    Je ne me rappelle pas de ça pour le premier.

La semaine prochaine j'ai prévu d'aller chez le coiffeur, l'esthéticienne et surtout la podologue : le jour où je reverrai mes pieds je veux qu'ils soient beaux et vernis hi hiiiiii.

Je vois que vous êtes plusieurs à opter pour les couches lavables, j'y pense aussi pour la période où je serai à la maison, mais je n'y connais pas grand chose, avez vous un lien de référence, des marques ou sites ?

Nanytha, l'écharpe de portage est une magnifique idée, j'en ai utilisé une pour mon aîné, je l'ai porté jusque 12 mois au moins, pour aller au marché, pour les ballades sur la plage, en vacances, à la maison pour faire le ménage ou la cuisine : je suis africaine et convaincue par le portage !
J'ai suivi une après midi de formation à l'époque sur les différents noeuds et techniques de portage.  On utilisait des poupées.  Quand bébé est arrivé, je suis retournée voir l'animatrice , mon fils avait dix jours et j'ai refait les noeuds principaux avec mon bout de chou.   Sentiment extraordinaire de retrouver son enfant collé à soi bien serré, dix jours après l'accouchement.  Comme quoi on râle, on se plaint à juste titre vu que c'est lourd, mais ce poids sur l'estomac nous manquera un peu dans quelques semaines.

Donc si vous envisagez d'investir dans une écharpe, renseignez vous dans vos régions sur les formations portage, ou faites vous faire une démonstration par une maman expérimentée.   On trouve sur le net quelques exemples de portage de jumeaux, à essayer. 
Ah oui, il existe plusieurs longueurs d'écharpe, choisir en fonction de la taille et corpulence des porteurs pour permettre les différents noeuds.  Je mesure 1m60 , mon homme 1m75 et on nous avait conseillé une écharpe de 4m60.

Bonne journée tout le monde,

Mellow

Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1707 le: 08 Mars 2009 à 13:59:57 »

Coucou les filles!!

alors, surprise totale: il était trop surpris et trop content; il en revenait pas que j'ai rien dit et rien montré depuis une semaine!!!!!!! Et puis il a été très ému, ils lui ont offert un caméscope numérique: à la fois cadeau d'anniv et de naissance des filles pour qu'il puisse les filmer et leur envoyer des news régulièrement (sa bande de potes est un peu éparpillée sur toute la france jusqu'à calais!!!!) !!!!

trop sympa!!

bonne soirée, gros fou rire sur une partie de "times up" (si vous connaissez pas ce jeu je vous le conseille, pas très cher, pas encombrant et drôle!!) , j'en ai eu  peur que ça me provoque l'accouchement tellement je riais et ne pouvais plus m'arrêter !!!!!!!!!!!!

Je me suis préparée aussi à la césarienne même si les filles sont en céphalée et je sais que pour mon chéri ce sera pas possible, l'accouchement par VB lui fait déjà très peur (il est pas bien dans les hopitaux...) mais je me tranquilise en me disant qu'en cas de césa, il sera avec les infirmières pour s'occuper des filles, elles seront pas toute seule! (moi je les verrrai pas longtemps Pleurs)

Bon je vais nous faire qq pâtes ( on a pas encore manger!!)

biz à plus les muguettes
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 08 Mars 2009 à 14:32:28 »

Merci les filles, j'avais besoin d'en parler, parce qu'on a beau se dire qu'il y a une chance sur deux pour accoucher par césarienne, il reste au fond de soi une apréhension.

Joyce  et Oracide: vous aussi vos bébés sont en sièges, et vous êtes plus avancée que moi, bon de toute façon je veux que mes petits bonhommes arrivent en bonne santé, alors peu importe la façon dont ils arriveront.
Et oui j'ai accouché par voie basse pour mes trois premiers garçons, je sais que j'aurai au moins connu ça, c'est juste comme je disais une apréhension et que mon chéri ne me tienne pas la main, sinon je sais que ça se passera bien.

Melinette: cool pour la surprise, il a du avoir une de ces tête ton chéri

Nanytha: oui prend des couches 2-5 kgs pour le tout début, ils disent sur certain site que les couches lavable premiers ages sont trop grandes pour les nouveaux nés, commence par des jetables, ça te dépannera au départ.

Saphir: tant mieux que ta pepette se soit retournée, je compte sur mon ptit bout pour en faire autant, mais le temps passe, prochaine écho le 18 mars, on verra bien.

bon les filles vais fermer un oeil,

ah je vais voir une voiture vendredi aved chéri, c'est un van plutot, un 8 places type américain, chrysler voyager, super bien bien négocié en plus, je suis une bonne négociatrice, pourvu que ça le fasse et qu'on revienne avec, un souci en moins pour mon chéri qui me veut tranquille pour bouger avec les enfants, tous les enfants, en plus comme il dit, on pourra envisager la tite soeur ( qu'on arrive pas à faire) , le pire c'est que je crois qu'il est sérieux , il est fou, il est fou je vous dit

Bisou Bisou
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 08 Mars 2009 à 14:42:47 »

Héra: comment vas tu? pas de nouvelles, et le poids de tes bébés ça donne quoi?
je pense à toi ma grande Bisou Bisou

Journalisée

Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: