07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 14:20:47
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 168702 fois)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 24 Février 2009 à 03:40:34 »

Elodyt: c'est raté pour les insomnies, moi c'est chq nuit. mon estomac est super sensible!! j'ai mal à un point que metre de mettre le doigt à l'endroit de la douleur est insupportable, plus de gaviscon, j'ai pris du charbon de belloc, on va voir si ca fait effet.

J'espère que tu rentreras vite à la maison Bisou

Merci les filles pour l'anniv Bisou

Cathy: c'est super tot ton RDV de ce matin!!!! bon courage ma belle :-*tu nous tiens au courant hein

Mon zhom commence à s'inquiété pour le calin (pénétration) de peur qu'il modifie le col, comme on se sait pas ou ca en est, on verra mercredi ce que dira la gygy. MAis s'il faut on arretera par précaution, on se debrouillera autrement Clin d'oeil

allez quelques madeleines pour petit creux, suis ds mon canapé comme chaque nuit à cette heure ci,
béco

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1471 le: 24 Février 2009 à 06:38:03 »

fred pas de bol avec tes insomnies t es pas trop fatiguée à force ? nous les vrais câlins on a arrêté depuis bien longtemps déjà : inconfort et douleurs où est le plaisir ? c dejà pas ça qui a fait bouger le col !!!

ici pas dormi avant 3 h je suis devant l entrée des urgences et ça circule la nuit ensuite reveillee à 6 h par les infirmières prise de sang TA et température.

je suis pas très optimiste quant à ma sortie enfin ici je suis bien surveillée ça me rassure. je suis pas avec cheri et mon chez moi mais ici pas d escalier rien à faire + surveillance. je me projette pas trop je compte les jours de gagné.

bon sur ce bonne journée et à +  Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1472 le: 24 Février 2009 à 07:35:35 »

Elodyt: ta nuit a été super courte, je m'en doutais avec tous les bruits des aller et venues, moi je ressemble à un zombie, forcément je me rendort vers 5h30, le réveil sonne à 7h pour les enfants, je ne ressemble plus à rien, les poches sous les yeux, l'impression que j'ai pris 15 ans ds la nuit.

Oui pour les calins quand il faut arrêter, en + si pas agréable pas la peine, moi c'est le fait d'avoir l'impression que je les sente bas comme un poid sur le col qui inquiete mon chéri, on a pas insisté je te rassure, ça m'a fait prendre conscience qu'il vallait en effet mieux s'en paser, ct déjà rare ces derniers temps Tire la langue

essaie de te reposer ds la journée, une Heure par ci une Heure par la, c est ce que j'essaie de faire, là mon estomac  me brule, quelle nuit!!

bisous ma belle
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1473 le: 24 Février 2009 à 08:08:03 »

Coucou les muguettes,

Tout d'abord félicitations Fred pour les 7 ans de mariage. Un cap !!!

Bah je vois que ça ne dort pas beaucoup non plus chez vous...

Les filles je vous rassure chez les avrilettes il y a un moment que quelques unes sont au régime sec de calin, y compris moi depuis le mois de novembre pour cause d'amniosynthèse, puis col mou, puis interdiction du gygy  .

Pas toujours facile pour ce qui me concerne mais mon zhom veut tellement ses bébés qu'il ne veut rien tenter.

Allez courage ça avance. A plus.

Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1474 le: 24 Février 2009 à 09:12:45 »

les filles j ai besoin de vous là ! monitoring ce matin encore 4 contractions le gygy parle de me tranferer à nancy car si les bb arrivent avant 32 semaines ici ils peuvent pas prendre en charge.

ok si je dois être à nancy allons y mais cheri pourra encore moins venir me voir là c la cata pour moi. à nancy à part ma belle sœur qui est sur place... ici à epinal j avais au moins mes amis qu peuvent venir et mes collègues. j ai même une bonne copine qui habite juste en bas de l hôpital.

et je vous parle même pas du stress lié à la grande prematurité !
Journalisée

NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1475 le: 24 Février 2009 à 11:50:30 »

Coucou les filles!

Désolée, j'avais écrit un message énorme et erreur de manip. j'ai tout perdu!!! 

Je ne vais pas tout réécrire car je suis assise et ce ne m'est pas conseillé !

En gros je disais :

Merci Cathy pour les renseignements, je me demandai justement ce que ce serait la suite en attendant de voir mon gygy... par contre pour diabetologie, je vais pas pouvoir faire grand chose en étant alitée! espérons qu'ils ne m'hospitalisent pas à cause de ca!  Huh?
ce matin dextro à jeun :69 et 2h après petit dej. 126... qu'en penses tu?
Qu'as tu exactement? tu fais du diabete...?

Fred art : Félicitation à vous!!! c'est beau l'amour!!

Pour les insomnies je vous souhaite tout plein de courage! perso, je suis irritable quand j'ai pas bien dormi... seul conseil : des siestes!!  Roulement des yeux

Les problemes d'estomac : j'ai de l'inipomp , j'en suis satisfaite car pas vraiment dérangée par des reflux gastriques ou autre...

Elodyt: ma pauvre, je ne sais que te dire... je t'envoie beaucoup d'ondes +++++++++++++++ et pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou j'espere que tu n'auras pas à aller à Nancy, mais si c'est le cas, il va falloir être courageuse et te battre pour tes bébés!!! Ne t'inquietes pas plus que tu ne devrais car tu vas faire plus de contractions... c'est un cercle vicieux! On est là pour ca, dès que t'as envie de parler, envoie nous un petit mot...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1476 le: 24 Février 2009 à 12:18:59 »

ils m ont redonné de l adalate grosse dose et refait un monitoring des contractions mais beaucoup moins importante la sf etait contente. elle va montrer ça au médecin qui décidera ou non de mon transfert. ce qui me gêne c que ce n est pas mon gygy que je vois dpuis ce matin et je préférerai que ce soit qui prenne ce genre de décision.

on verra bien mais si trop de risque j ai bien conscience que ce sera mieux à nancy.

merci nanytha pour ton réconfort c important dans ces moments là !
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 24 Février 2009 à 14:14:03 »

On est là Elodyt, on est toutes à se soutenir ds les moments les plus délicats, j'ai bien conscience que mes petits bobos ne sont rien à côté de toi, je ne sais pas comment je ferai moi avec les trois enfants et moi hospitalisée, tout le monde le vivrai mal ici.

Bonne nouveles pour tes contractions, pense ZEN, ok , relaxe toi , sans dormir , en fermant les yeux, ds la position où tu seras la mieux,en faisant le vide , méthode simple de relaxation: le mieux serai de t'accompagner d'un cd de musique douce qui te fais du bien.

tu respire lentement et profondément par le ventre, 5 fois comme ça et laisse doucement revenir l'inspiration et l'expiration à la normal. debut de la détente
tu te concentres sur tous les appuis de ton corps sur le matelas,
Une jambe à la fois ,tu pars de ton  pied gauche, côté féminin du corps, orteils , talon, puis les mollet, genoux et la cuisse,
maintenant la jambe droite, côté masculin du corps, pense à bien respirer lentement, reste consciente à ta respiration, tes bébés vont ressentir les biens faits de cette relaxation.

Les deux jambes étant faites, passe à ton bassin, tes hanches, fesses, ton ventre et la vie que tu portes, restes y quelques secondes, tes bébés peuvent réagir, sois ils dorment soit ils te font comprendre qu'ils ressentent que tu es calme et bien en e donnant quelques coups.

tu remontes doucement vers l 'estomac, ta poitrine, sans oublier ta respiration lente et profonde
maintenant tu te diriges sur ton bras gauche, tes doigts, ta paume, ton poignet, l'avant bras et le bras, ton épaule,
puis le bras droit de la même manière,

tu passes à ton cou , la gorge, tes joues, oreilles, nez,et yeux
tu remontes sur ton front, le haut de ton crâne,
tu redescends derriere ta tête, et doucement , vertebres par vertebre, jusqu'en bas de ton coccyx.

Ton corps et ton esprits seront plus détendus et calmes, essaie avec un casque et demande à ton chéri ou si tu as déjà un cd de musique dites de relaxation, pour ne pas être géné au maximum par les bruits exterieur.

Je t'embrasse

Dommage j'ai enregistré la semaine derniere avec une amie un cd de relaxation, mais le studio d'enregistrement n a pas encore terminé leur boulot, et je ne l'ai pas encore récupéré.

Bisou Bisou
Journalisée

Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1478 le: 24 Février 2009 à 14:24:24 »

Elodyt, je rajoute une caisse d'ondes +++++ et de  Bisou Bisou Bisou Bisou rien que pour toi.

Allez il faut tenir encore, ce sont d'abord au tour des avrilettes, alors pas de blague, beaucoup de repos et gardes encore les bébés au chaud. C'est beaucoup trop tôt.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 24 Février 2009 à 14:33:11 »

non fred tes bobos ne sont pas rien en plus de tes garçons. finalement il vaut mieux pour moi je n ai personne pas d enfants à gérer. je viens de réaliser et ça m aide à relativiser.

merci mille fois pour ce cours de relaxation je vais tester juste après. je n ai pas de musique mais je vais tâcher d en trouver dans les jours prochains. ou plutôt si j en ai mais rien pour écouter j avais acheter les bruit de l océan j adore sans musique juste le bruit des vagues sur les galets et les mouette si je me met en mailot de bains je risque de bronzer!!! ahhh un peu d humour !!

merci joyce et oui d abord les marsienes ensuite les avrilettes et après c nous !

allez je vais tenter la relaxation de fre.  en tout cas merci les filles pour votre soutien je vous assure du bien que ça fait.
bizzz
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1480 le: 24 Février 2009 à 15:47:12 »

bonjour à toutes!!!

elodyt: ma belle, plein d'ondes +++++++++ et ma proposition est toujours valable surtout si tu pars à nancy sans tes amis. Mais avec la technique de fred, tu vas pouvoir te relaxer et enrayer les contractions.  Bisou

nanytha: j'espère que ce sera pas trop dur si  tu dois avoir de l'insuline  Bisou

fred: félicitations pour tes 7 ans de mariage!!!

cathy: ça commence fort, les vacances!!!! bon courage  Bisou

je rejoins le groupe des insomniaques, cela fait une semaine que je dors pas super bien la plupart des nuits et les filles en profitent pour faire la bamboula alors j'atérris sur le canapé mais je crois que je vais me faire réinstaller dans le séjour un Bz qu'on dépliera avant de se coucher comme ça je serai quand même allongée et c'est mieux pour le col.

ce matin prépa à l'accouchement, visite par vidéo de la maternité (pas la mienne mais pas grave toutes les salles de travail et d'accouchement se ressemblent) et exercices de respiration et de détente, et aussi pour pour faciliter travail. J'ai bien retenu que les papas sont là pour nous aider en  nous massant et étirant pour que l'on se décontracte

je pars chez mes parents 3 jours pour changer d'environnement et leur changer les idées (ma grand mère est hospitalisée depuis 1 mois et c'est pas la joie) et puis jeudi : coiffeuse (plus que nécessaire car j'ai vraiment une sale tête!!!!!) et écho avec ma maman , chérifuturpapa ne peut pas se libérer donc la future grand mère est trop contente!!!!!!
(normalement je continuerai à venir sur le fil  puisque mes parents ont internet)

je croise les doigts pour que J1 n'appuie pas trop sur le col car je la sens très basse aussi par moment

pour les calins: ça n'est pas toujours top selon la position des filles qui , en plus se manifestent
gaiement dans ces moments là  (les endorphines Huh?Huh?) et c'est un peu perturbant: j'ai l'impression d'être espionnée Tire la langue Tire la langue . Comme gygy m'a dit : "en cas de gène ou de contractions, il vaut mieux lever le pied, on a toute la vie pour cela!!!!"

souyez sages les muguettes, bon après midi!!!

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 24 Février 2009 à 20:51:50 »

nouvelles du soir ... espoir !! pas de contraction cet aprem merci adalate ! donc pour l instant je reste à epinal ouffff. on verra demain j espère ne pas recontracter dès le matin. j ai vu cheri ça fait du bien au moral.

melinett bonne idée pour le bz j ai compris les bénéfices du repos allongé. repose toi bien aussi chez tes parents on à tendance à l oublier quand est avec du monde. et ta maman va être contente !!
merci pour ta prposition je vais t envoyer le numéro par MP ne serait ce que pour papoter et faire connaissance  tu pourra m appeler quand tu le souhaite depuis ton canapé en position horizontale. pour le forum j y accède donc ça c vraiment top ! si d autres veulent aussi papoter au téléphone pour passer le temps dites le moi je ferai comme avec melinett .

bises les filles et encore merci pour votre soutien et votre gentillesse
bises à vous toutes
Journalisée

Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #1482 le: 24 Février 2009 à 22:19:58 »

Merci Cathy pour les renseignements, je me demandai justement ce que ce serait la suite en attendant de voir mon gygy... par contre pour diabetologie, je vais pas pouvoir faire grand chose en étant alitée! espérons qu'ils ne m'hospitalisent pas à cause de ca!  Huh?
ce matin dextro à jeun :69 et 2h après petit dej. 126... qu'en penses tu?
Normalement à jeun c'est < à 0.90 et 2h30 après chaque repas c'est < à 1.20, maintenant reste à voir ce que tu as mangé au petit déj, il faut peut être éviter la confiture !!! tu sais les dextros varient beaucoup en fonction de ce que tu manges, moi ej sais que la confiture et la cassonnade sur les crêpes ne me conviennt pas du tout et en + il faut surtout bien nettoyer tes mains à l'eau avant chaque dextro car là aussi ça fausse les résultats, pour en avoir fait l'expérience

Qu'as tu exactement? tu fais du diabete...?
je suis sous surveillance càd 4 dextros / jour + 2 bandelettes urinaire pour l'acétone et la glycémie car mon HPO à 1h n'était pas bonne , j'étais à 2.09g après avoir ingéré les 100g et 1.68g, il me semble pour les 50g.
La dernière fois j'ai eu 2 valeurs mauvaises au soir, du coup jeudi dernier, l'infirmère a voulu me mettre sous insuline seulement avant le repas du soir, elle m'a demandé si ça m'embêtait , j'ai dit oui car là il y avait eu la confiture et la cassonnade sinon habituellment ça va..mais le souci c'est que + la grossesse avance et + les valeurs de glycémie risquent d'augmenter, du coup elle m'a laissé un répis le temps de voir si cela se reproduit et en même temps je me suis dit aussi que peut être que les valeurs ont été faussées parce que mes mains n'étaient pas clean, c'est tout bête même si tu viens de prendre ton bain et que tu es propre, il suffit qu'il te reste un peu de crème sur les mains ou que tu as des débris de gel ou laque sur les mains pour que tes résultats soient faussés, j'ai fait l'expérience ce matin de 1.01g à jeu je suis passée à 0.87g, tu imagines !!!!!
En + mon oncle est diabètique et l'insuffisance veineuse peut amener aussi au diabète donc je suis surveillée en +.

Fred art : Félicitation à vous!!! c'est beau l'amour!!
Moi j'ai fêté mes 7 ans de mariage en aout dernier càd le 25 aout 2001 et le 23 mai nous fêtons nous 16 ans d'amour !!! souvent les événements sont étranges car tous mes enfants ont été conçs en aout et à chaque fois donc leur naissance était prévue ou est prévue pour mai, mon 1er est né le 20 mai et mon 2ème était prévu le 9 mais il est arrivé  le 21 avril 

Féliciations fred et zhom !!!! 

Courage aussi à élodyt !!!  parfois les gygy parlent un peu vite...... 

Melinett, reposes toi bien chez tes parents

grosses pensées aussi aux autres filles !!!

Pour ma part j'ai vu le gygy ce matin à 7h45, écho rapide mais les filles vont biens, BB1 qui est à ma droite est toujours en céphalée et BB2 est en siège mais là sa tête est en haut du ventre donc près de l'estomac....le gygy m'a dit que c'est elle que je sentirai le + car elle a + de place que BB1, enfin depuis le début mademoiselle prend ses aises  !!!!
Sinon périmètre cranien a une zik près identique donc elles sont identiques pour le moment et elles évoluent harmonieusement ensemble !!! les petits coeurs battent supers biens et col hyper bouclé !!!
J'ai refait la prise de sang pour toxo et fer et l'infirmière m'a fait mal , la preuve j'ai un bleu à 0.5 cm de la piqure !! elle a mal piqué et elle a claqué ma veine  mais bon je n'ai pas mal  Tire la langue

Toujours  à + 7kg mais bon je reste prudente car le gygy m'a dit que ce n'est encore maintenant qu'elles prendront le +, bon je sais que vers la fin c'est 200g/ semaine pour 1 seul BB, donc pour elles l'avenir nous le dira !!!

RDV gygy pour écho complête le 16 mars.

Bonne nuit les filles enfin j'espère pour celles qui ont beaucoup de difficultéset à demain en attendant gros bécos

Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 25 Février 2009 à 09:08:22 »

coucou les filles ! ca bavarde sec, je n'arrive plus à suivre !  Sourire
Fred, la galere, les maux d'estomac et le manque de sommeil...

elodydt : tu peux peut etre empreinter un lecteur cd dans le service où tu es. Nous, il y en a dans les salles de naissances, j'ai vu ça hier (attachés à une chaine avec cadenas ) bon courage  Bisou

cathy : tes fils te donnent du fil à retordre  , les gars ont repris l'école lundi : OUF ! c'est super de passer du temps avec eux mais j'ai  moins de contractions depuis qu'ils ont repris l'école, malgré les nombreux km que je dois faire. 

melinett : fais toi bichonner pendant que tu es chez ta moman  , vu ce qui nous attend d'ici 2 mois, 'faut faire des reserves de +++.

Petit tour à la mater hier pour moi. Je ne sens plus bb de gauche bouger et comme il a cassé sa courbe, je flippais (comme d'hab, quoi Roulement des yeux)
Donc monito, doppler, écho... en fait à l'écho on a vu que bb a totalement changé de position il est tranquillement en hamac au fond de mon ventre et bb de droite au dessus en siege, donc normal que j'ai peu de sensations du coté gauche  Roulement des yeux
Controle demain matin 9h30  pour confirmer ce qui a été vu hier.
Au niveau du suivi, rien à voir avec le début de grossesse où je trouvais ça super leg' par rapport à ce que je lisais ici.
J'ai animé ma derniere réunion de travail hier  Pleurs, petit pot de depart ensuite et les collegues et partenaires m'ont offert une journée de soins pour future maman dans un super etablissement ! Je vais aller me faire COCOONER !!
bonne journée et bonnes siestes !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1484 le: 25 Février 2009 à 10:10:33 »

Petit message especial pour Elodyt : onpense ttes bien fort à toi, euh... à vous ! Courage, on t'envoie tout plein de bisous aussi.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: