23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 23:04:40
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 197250 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1275 le: 08 Février 2009 à 21:24:35 »

Bonne soirée Surfgirl, et même si t'es pas un muguette, t'es tjs la bienvenue, quel age ont tes enfants?

merci Bisou

ils ont eu 1 an le 11 janvier dernier Clin d'oeil

bonne nuit Clin d'oeil repose toi bien Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 08 Février 2009 à 23:10:30 »

tu seras jamais seule sur ce forum  Clin d'oeil

j'espère que ta nuit sera meilleure  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 08 Février 2009 à 23:59:17 »

Coucou les filles!

Fred : j'adore ta poussette!!!!! Elle est super sympa!! Moi j'ai la peg perego ancien modèle ... un peu viellote par rapport aux nouvelles poussettes avec toutes ces couleurs... mais bon, ca fera l'affaire à la vue du prix!!!
J'espère que cette nuit va être meilleure pour toi... en as tu parlé à ton medecin? peut être qu'un petit médicament pourrait t'aider?
C'est marrant que le pchit fonctionne avec Melinett... comme elle dit, peut être placebo, ou alors tout simplement, pas assez "fort" pour toi...

Ma journée a été longue!!! Je n'ai pas bien dormi cette nuit et du coup j'ai pas profité à fond de ma famille...  ils comprennent bien!
J'ai fait une 30aine de contractions aujourd'hui... ca fait 4 jours qu'elles augmentent un peu... j'en parlerai à la sage femme et voir pour avancer le monitoring...
Un truc m'a cassée... j'ai fait attention à ce que j'ai mangé...petits excés :  pates faites maison (pas de légumes verts!) ca c'est pas trop bien... 1 petit verre de coca 15cl à tout casser, et en dessert 1 yaourt 0% avec min. apport en glucides + 2 gateaux secs... Je trouve ca très raisonnable, sans prendre de collation de la matinée et en ayant petit déjeuné avec un seul verre de jus d'orange + 2 tartines de pain au beurre dans lait... Bref, ma mère,  étant diabétique, a un appareil pour surveiller son taux... je ne connais pas la mesure mais je sais qu'1 heure 30 après manger, il faut que le taux soit infèrieur à 150 ... ma mère le fait, verdict : 130 et moi je le fais : 180 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai alluciné!!!!!!!!!!!!! J'ai vraiment fait des efforts par rapports à mes habitudes alimentaires et ca n'a pas servi!!!! Je suis vraiment dégoutée!!!!!!!!!!!!! Demain rdv nutritionniste... je vous dirai ce qu'il en est!

Je vais pas être trop devant l'ordi, car je vais surement dormir jusqu'à 11h00! et l'après midi, rdv + cours de prépa... je vous tiendrai au courant!

Fred : essaye de bien te reposer le dos et le bas ventre...

Je vous souhaite une bonne nuit à toutes...
Gros bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 09 Février 2009 à 00:57:01 »

coucou !
Trop chouette ta poussette Fred ! y avait la même en solde par chez moi, je la trouvais super moderne. Mais comme on m'en prête une... d'ailleurs, à tout hasard quelqu'un sait si on peut adapter des cosy neuf de chez inglesina sur leur poussettes qui ont 5 ou 6 ans ?
Je suis entrain de me casser la tête pour organiser les trajets d'école des 2 grands avec 3 petits, des rues à traverser, et surtout enfourner 5 momes dans la voiture matin et soir pour des trajets de 14 km jusqu'à l'école  Roulement des yeux
le week end a été productif : un dressing /débarras de fini pour mettre les fringues et les cartons qui trainaient depuis notre demenagement, on a attaqué la chambre de "numeroter", elle cede la sienne, plus grande, aux bbs. Pour le repos, ce sera pour demain... je vais profiter de la présence de la travailleuse familiale pour faire une tite sieste  Sourire

nanytha : est-ce que les references pour les dextros sont les mêmes pour tout le monde ? le fait que tu soit enceinte ne change rien aux limites ?
Pas évident à gérer, ça...

fred : do-do l'enfant do ...  juste au cas où tu lis ce message dans un moment d'insomnie  je te mets une tite berceuse dans la tête  Clin d'oeil
sympa ta frangine de prendre tes loupiots. Ma collegue m'a proposé son mari comme baby sitter, le temps d'un resto la semaine prochaine  Souriant, je crois que je vais me laisser tenter  Sourire

bonne nuit !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 09 Février 2009 à 06:27:07 »

Hey les filles,
contente de vous lire, en fait reveillée depuis 4h30 , mais jcomence a avoir l habitude,
me chevre, oui j ai une chevre est sur le point de mettre bas, donc depuis hier , elle est ds la cuisine sur un bon tapis de foin, instinct maternelle de ma part sans doute, 
le froid pourrait tuer le ou les petits qu elle attend. Ona donc veillé sur elle tardivement, tite mère, je ne peux que la comprendre hein Roulement des yeux

donc moi et chéri chacun ds son canapé , pas top, moi j ai pris l habitude, mais pas lui, allez c'est pour la bonne cause.

Nanytha, attentien au coca quand même, si c'est du 0% ca va sinon de l'eau, bcp trop de sucre dedans, saute sur les produit laitiers, tu en as besoin, et pain complet de préférence, moi je prend du pain de mie complet, ça se conserve mieux et avec un kiri dessus, tu m en diras des nouvelles, je me doutais que ta journée te perserai, trop de contractions , maintenant repos hein Clin d'oeil

Héra, ça fait du bien du rangement, faut bien préparer leur arrivée à ces ptiots. des rangements, c'est bien ce qu il me manque ds ma tite maison, mais bon peux pas tt avoir hein, pour la poussette je ne sais pas pour tes cosi, ce serait dommage que non, moi j'avais personne pour m'en preter une, mais chéri a craqué sur celle ci, qui je le redis etait vraiment a un prix interessant, on a avancé l achat sans attendre la prime mais elle arrive le mois prochain si je ne me trompe pas, on remettra sur le compte Clin d'oeil et faites vous cette petite sortie en amoureux, crois moi je crois que je le ferai aussi ce WE, petit ciné et brasserie avec chéri, apres on pourra attendre longtemps

Bon deja 2h que je veille, vais essayé de refermer les yeux,

Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1280 le: 09 Février 2009 à 10:04:46 »

Salut les filles,
Pour moi aussi même symptômes que vous : insomnies dues à position difficile à trouver. Enfin, bon, je me dit que je ne suis pas non plus hospitalisée jusqu'à la fin. Et puis je me repose quand même dans la journée entre mes allés - retours à l'école pour les grands. 5/6h de sommeil c'est pas beaucoup quand même.

Moi aussi je recherche la poussette idéale. Je me suis renseignée et chez BB Conf***, on ne peux pas adapter les fixations jumelles sur ma poussette qui a 8 ans. Elle est trop vieille. Donc je vais essayer de la vendre sur le net (cosi, nacelle, landau et chassis complet) et en acheter une autre complète. Il m'en faut une super pratique car je vais souvent à l'école à pieds ou en voiture. Donc on a opté aussi pour les cosi avec fixation rapide (base fixée sur le siège en permanence).

Sinon, pour les courses, c'est pareil pour moi. Je suis à 25SA et je m'épuise déjà. Pas facile effectivement de doubler tout le monde en caisse prioritaire. Dire que pour mes 2 grands, j'ai accouché un mardi et le samedi précédent je faisais encore les courses !

Chez nous on ne sera en vacance que dans 15 jours et j'espère que d'ici là je pourrais encore bouger. 1e semaine de mars, mon mari est en congés donc on devrait aller chercher la poussette dans un magasin d'usine (environ 30% moins cher toute l'année), mais c'est pas à coté (une 100e de km).
Très sympa la tienne Fred. Moi, je ne pense pas utiliser de nacelles de landeau, ce sera le cosi tout de suite.

Bonne journée à toutes et bises
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 09 Février 2009 à 11:31:25 »

Bonjour tt lmonde !

Bon, rdv avec dr vendredi dernier : tout va bien, +10kg, il m'a dit très bien. Pas de fatigue, ni de contractions. TA bonne. Rien à dire, tant mieux. Prochain rdv le 20 avec gygy. Les filles bougent bien, zhom se régale et s'amuse avec elles.
Sinon, pour les courses, zhom ne veut plus que j'y aille seule, j'en reviens toujours épuisé et je le paye ensuite.
J'ai acheté encore deux pyj en 1 mois et deux petits hauts à manches longues, en solde. Ma belle soeur va me filer un stock de bodys et de pyj de 1 à 3 mois. J'avais déjà acheté un stock de vêtements (bodys, pyj, ensembles) de 0 à 3 mois, j'ai même pris un ensemble en 6 mois, il plaisait à zhom alors... J'ai des collants, des chaussettes aussi. Pour le dodo elles auront chacune leur lit. On a acheté tours de lit, gigoteuses... Et la poussette : on a aussi opté pour la Jan* !  Sinon, on a deux transats, un transat de bain, une baignoire évolutive, un matelas à langer qui sera dans la salle de bain. Pis on a acheté tte la déco pour la chambre aussi. Je pense qu'à la fin du moi ou début mars on s'y mettra : peinture et installation de tout le mobilier. C'est assez coloré, je vous montrerai.
A part ça, j'espère que vous allez toutes bien. Biz à ttes...
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1282 le: 09 Février 2009 à 11:32:24 »

Saphir, ce ne sont pas des nacelles, mais des matrix, c'est à dire que ce sont des cosi qui sont en même temps nacelles, la je les montre en nacelles, mais si je veux je les met en cosi.
Je ne conaissais pas non plus, et chéri à trouvé ça drolement pratique, nous aussi ct ds un magasin  de destokage qui reste un Aubert, donc moins 30%.  Clin d'oeil

Je te comprend côté insomnies, pas simple hein de trouver sa position, du coup jme lève le matin avec un mal de crâne
Pour info ma chêvre n'a pas encore mis bas, elle est tranquille ds ma cuisine Tire la langue
 Bisou Bisou

allez jvous présente Caramel
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 09 Février 2009 à 12:18:06 »

Bienvenue parmi nous Caramel !! 

Les filles, pour les poussettes, n'oubliez pas que votre asso départementale en loue très certainement ; renseignez-vous avant d'acheter !!!!
Au moins pour les 6 premiers mois ; ensuite, vous pouvez acheter une poussette qui ne nécessite plus de cosy, les petits peuvent être installés dans des hamacs
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1284 le: 09 Février 2009 à 12:30:57 »

elle est mimi Souriant Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
TNAWECH
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 09 Février 2009 à 14:39:17 »

salut à toutes,
merci pour toutes vos réponses sur les achats et le lit et surtout à Cathy 032, pour les détails.
ce week end, avec mon chéri, on a fait pleins de petits achats, on a repéré le lit et ça avance côté préparatifs.
de mon côté ça va bien, juste un peu fatiguée par l'effort du week end.
Je voulais vous demander une question, est ce que ça vous arrive de sentir un des bébés beaucoup plus que l'autre. Parce que de mon côté, je sens trés bien le garçon et presque pas la fille.
Je m'inquiète un peu mas je ne veux pas m'affoler, j'ai rdv avec gygy cette semaine.
J'ai hâte de connaitre vos avis la dessus.
Bisous à toutes et merci d'avance.
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 09 Février 2009 à 16:31:03 »

Twanech, alors comme toi je sens bouger côté droit et peu côté gauche, de quel côté sens le plus bouger?
j'ai demandé à ma gygy aussi , tu pense bien que gt inquiète aussi, elle m'a dit qu'a notre stade de grossesse, notre utérus était positionné à droite pour laisser une veine cave tranquille, et mes deux bébés sont bien côté droit. c'est à dire un la tête en bas ( celui de droite) et celui de gauche est en siege , ce sont ses pieds que je sens à gauche, ce qui explique le peu de mouvement à gauche contrairement à droite.

J'espère t'avoir rassurée, moi je l'ai été, il suffit d'avoir l'explication.

C'est bien pour tes achats, si je m'écoutais  Roulement des yeux, mais j'ai déjà pas mal acheté et on m'a prété aussi de 0 à 3 mois. Et la semaine prochaine je vais pouvoir choisir et acheter d'acaz parmi un lot énorme de vêtement ayant servi aussi à des juju j'ai hâte.

Je viens de me faire une bonne sieste (c'est pour rassurer les filles qui se reconnaitront) Bisou Bisou

Bon résultat du test Sullivan, d'apres ce que je comprend, pas de diabète Clin d'oeil mais j'arrête quand même le chocolat et le trop sucré ( c'est chéri qui me l'a dit) ila raison,  dur dur de préparer les brioches au nutella des enfants et sentir cette odeur,  je me fais du mal là autant s'habituer et éviter le surpoid j'ose plus monter sur ma balance, je voudrai tester celle de ma gygy  Tire la langue

Bisou
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1287 le: 09 Février 2009 à 17:33:20 »

Même chose pour moi, ma fille est à droite et je ne la sens presque pas. Par contre, pour le garçon, il bouge sans arrêt. J'ai aussi demandé à plusieur SF et pas de soucis à avoir. Chaque enfant est différent et il semblerait que Monsieur est déjà sont petit caractère. Je me dis aussi que c'est du à sa position verticale dans mon ventre (tête en bas). L'autre est couchée tête en haut et ses pieds sont en haut aussi à l'extrême droite presque sous mes cotes. J'imagine que lorsque je bouge je le gène plus ! ! ! Donc il me le rend bien en me faisant signe.
Voilà sinon bienvenue à Caramel. Est ce que tu sais quand elle va mettre bas ?
Je ne connaissait pas non plus les cosi qui font nacelles, ça a l'air sympa.  Mais dis donc, tu vas pouvoir mettre tout ce petit monde dans ta voiture ? Pour nous tout va bien. Nous avons un monospace et nous avons juste racheté un siège pour en avoir 6. Les grands iront derrière et mes petits loups au milieu. Et malheureusement quasiment plus de coffre ! Mais de toute façon, il n'existe pas de voiture plus grande. Pour faire les grosses courses, on se passera d'emmener toute la tribu.

Biz
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 09 Février 2009 à 17:40:27 »

salut les muguettes!!

bienvenue caramel (j'adore les chèvres: c'est super calin!!!!) et fred: super la poussette, moi comme nanytha pegpere** ancien modèle

Tnawech: j'en sentais une plus que l'autre; enfin je croyais car en fait avec les monitoring me suis rendue compte que selon leur position je sentais l'une ou l'autre; alors à part quand les coups sont vraiment sur le côté pas facile de savoir qui tapote!!!!!

Chérifuturpapa a monté un lit on a installé le tour de lit et gigoteuses c'est trop mignon!!!! (j'arrête pas d'aller y jeter un coup d'oeil Souriant) .

je voulais qu'elles dorment dans le même lit et dans notre chambre mais pas la place finalement pour notre chambre et le futurpapa apeur qu'elles se dérangent mais bon... on a quelques mois pour se mettre d'accord à nouveau ....  Clin d'oeil et puis on verra en fonction des nénettes. J'en connais un qui risque de trouver ces filles bien loin même si c'est la chambre juste à côté quand elles seront arrivées.... Clin d'oeil Clin d'oeil

nanyhtah: j'espère que tu vas pouvoir éclaircir cette histoire de sucre (moi j'adore le coc* déca et light en c moment: c'est mon envie de grossesse !!!!!!)
fred  raison pain de mie complet très bon pour santé et j'adore (je le fais légèrement toaster le matin ... miam!!!!!) pense à la compote sans sucre ajouté pour remlacer le jus de fruit (moins de sucre rapide... et aux édulcorants pour limiter) et pas de sucre seul comme avait dit elodyt (fruits en fin de repas... pas au gouter seul...)

le verdict de la balance est sans appel: +12kg à 29Sa+3j  Tire la langue (moi aussi j'ai commencé à limiter le sucre et les gourmandises mais c'est dur Roulement des yeux)

bises à toute les filles

j'attends des nouvelles de caramel.... Clin d'oeil

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 09 Février 2009 à 18:20:54 »

edit

Fred, j'ai le souvenir, toute petite, de sauter sur mon lit avec... un agneau à qui mes parents donnaient le biberon et qui dormait près de la cheminée. C'est un super souvenir, tes mômes doivent adorer !

Pour les bbs, je pense qu'ils y a un tas de pieds et de mains placés au milieu, vers la gauche, ça fait de sacré vagues juste à cet endroit ! Mes enfants s'amusent à poser leur bouche sur mon ventre et à faire des vocalises pour voir mon ventre bouger ensuite  Souriant.

êtes-vous génées pour respirer? , j'ai l'impression d'être tout le temps en fin de jogging. les bbs sont super haut Tire la langue Monter les escaliers devient super dur au niveau du souffle et entraine systematiquement des contractions d'effort... bon, ce ne sont que de petites gênes, tant que les bb poussent, c'est le principal.

bambinette : oui, je vais appeler l'assos pour voir s'ils n'ont pas des cosys et un parc

saphyr : si, il y a plus grand que le monospace : on a investit dans un Traffic ! 9 places, pour emmener les superpotes des enfants  , du coup, je pourrais caser 2 nacelles + 3 sieges auto ! et un mari en prime !   et les courses !!! bon les courses avec 5 mômes dont 2 bbs et une de pas 2 ans, 'faut pas rêver quand même 

« Dernière édition: 09 Février 2009 à 22:16:32 par Héra » Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: