Bonjour à toutes !
Nanytha ! Moi c comme toi le petit ligament au nivrau de ce qu'on appelle la sinphyse pubienne je crois, bref, ça pince... les ligaments tout en haut des cuisses aussi, quasiment au niveau entre jambe aussi... Le CHU près de chez moi m'a dit que les douleurs ligamentaires peuvent être soulagées avec succès par acupuncture. Je n'ai pas encore testé. Au CHU les sages-femmes le font.
Sinon pour les vitamines oui les prix varient bcp en foction des marges effectuées par la pharmacie où vous les achetez. Mais bon là c'est bcp.
Petit truc de secouriste, s'il y a un côté sur lequel il vaut mieux s'allonger,c'est sur le côté gauche en règle générale. Quand on met une future maman en position latéralede sécurité, on la met tjrs sur le côté gauche.
Pour les contractions... pour ma part j'en ai bcp plus qu'1 ou 2 par jour. Ca dépend des jours mais ça peut aller jusqu'à 8 ou 10 environs. Et je parle bien de contractions. Sensation de douleur légère diffuse qui rendent la marche plus difficilepar ex, ventre tendu, dur, pointu, on sent bien la démarquation de l'utérus.
Ca fait 3 fois que je dde aux docs qui m'examinent, et mesure du col faite par echo endo-vaginale c'est au max et ça ne bouge pas... Mais il est clair qu'à mes 2 précédentes grossesses... je ressentais pas ça à 4 mois... à 7 ou 8 oui. Je trouceque ça fait bcp, mais le doc me dit que des jujus, ça va 2 fois plus vite... En revanche, on ne m'a rien prescrit, sans doute parce que le col ne bouge pas...
Mardi fuite d'eau à l'école donc pas école, mercredi, comme d'hab mes 2 loulous au lieu d'1 à la maison... ben 2 jours de suite, ils étaient en forme les poisons... le mercredi midi assez mal au ventre, j'ai dû mettre un dvd à mon grand pendant que le petit faisait la sieste, et m'allonger sur le canap devant le dvd ac mon grand. Je tiens pas le choc !

Dur de se reposer ac 2 loupiots pleins d'énergie à la maison.
Aller je file au dodo ! Bises à toutes ! félicitations pour l'annonce des sexes des bb Nanytha et Elodyt ! J'ai hâte de confirmer ou corriger le 1er pronostic ! Vivement le 17/12 !
Laurie
ps : merci aussi Surfgirl pour ton travail sur le récap !