Salut à toutes (et à tous!)
Je vous donnes enfin de nos news...
Mais avant tout: bienvenue à toutes les petites paires qui ont déjà pointées leurs nez (et bravo à leurs maman!)
Je n'avais pas donner de nouvelles depuis décembre je crois... et a l'époque on ne savait pas encore...que c'etait 2 p'tites nenettes ! Donc surfgirl, tu peux nous passer en rose sur la liste !
J'vous fais un résumé rapido des mois passés...
Entre noël et le jour de l'an : déménagement en cata dans notre nouvelle maison.. une cheminée et une vrai terrasse en plein Paris.javascript:void(0);.. et surtout une chambre en plus! (avant de savoir qu'il y en avait 2 on pensait bricoler quelques mois dans notre petit atelier...mais bon passer de 2 a 4 dans notre capharnaüm nous a vite décidé à trouver vite vu plus grand...).
Déménagement très Rock'n roll car la future maman a décidé de faire de l'anémie au milieu des cartons...
Donc...on a passé Noël à la maternité ou on lui a vite perfusé un peu de fer.... quelques jours plus tard elle était de nouveau en pleine forme.
Un peu débordé par le boulot l'un comme l'autre on s'est installé petit à petit...
A l'échographie de février nouvelle inquiétude : J2 présente un petit kist au rein.... mais notre echographe (toujours aussi génial... franchement si il y a des futures mamans sur Paris qu'elle m'envoie un IM : on a dégotté une perle...) à vite fait de nous rassurer... D'ailleurs les mois suivant le kist s'est considérablement réduit...
En Mars la future maman arrive dans son congé de maternité légal... mais si je n'avais insisté elle serait toujours en train de bosser... elle ne voulait plus s'arrêter! aujourd'hui elle trouve ca plutôt agréable mais il y a eu quelques jours d'angoisses... Dur dur pour les futurs papa de gérer les petites sautes d'humeur des futurs mamans...^^
D'un point de vue santé tout va bien pour elle si ce n'est une douleur dans les cotes due certainement à un petit pied mal placé...
Avec tout ça la future maman n'était toujours pas allé au cours des sage femme à la maternité... conclusion quand elle prend rendez vous c'est plein.... coup de bol une de nos nouvelle voisine est sage femme... on a donc droit a des cours privé à la maison et il s'avère que c'est une fille super...
Aprés plein de tergiversations et ne trouvant rien qui nous plait vraiment, on finit par se résoudre a acheter nos petits lits chez les suedois (vous savez les grands magasin bleu ecrit en jaune...^^) et à les peindre nous meme... on est super fier du resultat!
Tout les soirs on hallucine a regarder le ventre de la future maman faire des vagues... si elles bouge autant aprés la naissance on est pas prés de dormir...arg... elles sont dynamiques...
Et nous voila aujourd'hui à 35s+5 à passer notre derniére écho... snif déjà...
Les filles vont super bien au dire du medecin... toute les deux la tete vers la sortie, J2 prenant un peu ses aises en piquant pas mal de place à sa frangine (elles s'expliqueront plus tard!^^)... Elles ont toutes les 2 des supers courbes de croissances, mais une biometrie differente (en gros une petite ronde et une grande maigre!), et peserait autour des 2,2kg...
Quand a la future maman elle à une pêche d'enfer... Elle fait un bon 102 de tour de ventre et vient d'atteindre les 15kg ...
Pas de dates programmé...elle attaque les monitoring régulier la semaine prochaine... on verra bien...
Et j'arrete là parceque je les enmmene toutes les 3 voir Bob Dylan qui passe ce soir en concert (j'entraine mes filles a ecouter de la bonne zique dés a présent!
)
Bref, courage à toutes : vous n'etes plus bien loin de l'arrivée.
A trés vite pour de nouvelles news!
Thib.