Les brins de muguet 2009

<< < (48/643) > >>

P'tite Lilli:
Citation de: Elodyt le 08 Novembre 2008 à 13:13:44

Je vois dans le récap que je suis la seule à attendre de vrais jumeaux... ::)

Bienvenue

1° leçon gémellaire: même une grossesse bi-bi peut couver des jumeaux monozygotes  ;)
Va lire le topic épinglé en haut de page...

Bambinette:
Bienvenue parmi nous Elodyt !

Non, non, P'tite Lilli :

Citation de: Elodyt le 08 Novembre 2008 à 10:48:52

ce sont des vrais (mono/biamnios).

Et pour toi, Elodyt, 2ème leçon gémellaire : tous nos enfants sont vrais, personne ici n'en a en plastique !!!!!

Donc, en fait, tu attends des monozygotes ..... (et moi j'ai des dizygotes, pas faux du tout, crois-moi !!)

Beaucoup plus important : en mono-bi, c'est UNE ECHO TOUS LES 15 JOURS !!!!
C'est indispensable !!!!
Quel suivi te propose ton gynéco ?

Elodyt:
Oui oui oui excuses moi Bambinette pour le terme "vrais". Je suis d'accord ce sont des monozygotes. Tout ça est nouveau pour moi je me familiarise seulement avec le vocabulaire depuis quelques semaines. Il faut que je perdes ces mauvaises habitudes.

Et j'adhère complètement : chaque enfant est vrai, et je suis bien d'accord, qu'ils soient monozygotes ou dizygotes.

Sur les conseils de P'tite Lilli je suis allée lire le post épinglé et je crois quand même avoir compris que des bi/bi pouvaient être des monozygotes. Mais là j'avoues que j'étais sûre de moi. Bref je crois que je vais apprendre énormément de choses à vos côtés.

Pour le suivi, mon gynéco ne m'a pas parlé des échos tous les 15 jours mais je vais le faire. je le vois dans 2 semaines. Ma dernière écho date de la semaine dernière. Je pense que c'est pour le risque de STT c'est ça ? Je vais aussi lui poser la question pour ça. Je lis partout que pour des mono il faut des échos tous les 15 jours alors je suis un peu paniquée. J'espère qu'il sera ok sinon je devrais en changer je pense. Qu'en pensez-vous ?

PS : encore merci pour l'accueil

Bizz :-*

NANYTHA:
Bonjour les filles!

Merci Caribou de nous partager les photos de ton bidou!!!! en effet, il est bien impressionnant à 4 mois 1/2 !!!! le mien n'est pas parti pour être comme ca!! on verra à 16 sa, je mettrai une photo pour comparer!! (là j'en ai fait une à 15sa mais je n'est pas l'impression d'avoir pris plus que ça!)

Soynefertary : alors cette journée avec ton amie??!!! sachant que c'est pas ta première grossesse tu dois prendre assez vite non?!

Twinnies : en effet, l'ostéo m'est bénéfique pour l'instant, ca m'a soulagé mes douleurs! je n'ai pas aussi mal qu'avant la scéance! c'est encourageant! Pourquoi gygy ne t'as pas dirigé vers un ostéo si tu souffrais du dos?
Sinon, pour la futur perte de poids, je suis loin d'y penser!!!!!! je suis plutôt impatiente d'en prendre!!  ;D

Elodyt : Bienvenue parmis nous!!! en effet ça a dû être une grosse surprise cette grossesse gémellaire!!!!! Je suis très contente pour toi après tant d'attente... ca n'a pas dû être tous les jours faciles... en tout cas tout c'est derrière toi maintenant et il n'y a que du bonheur qui t'attends!!!
En tout cas, si ton gygy ne veux pas te suivre tous les 15 jours je te conseille fortement d'en changer!! C'est une grossesse qui demande plus de vigilance de la part de nos medecins...

En ce qui concerne les termes monozygotes et dizygotes (je vais me faire taper sur les doigts...!) je me formalise pas, car quoi qu'on fasse, les gens diront toujours vrais ou faux... personnellement ca ne me gène pas du tout, j'ai toujours employé ces termes et je n'en voudrais pas aux gens de ne pas connaître les termes adéquates... mais sur ce forum, je ferai au mieux pour utiliser les bons mots...  ;)

Bon dimanche!
(je file chercher mon deuxieme lit, 25 ? avec tour de lit...!)

TWINNIES:
Passe juste un coup de vent faire un  :-* à nos mumus 2009

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente