liste de naissance et conseils d'achats
P'tite Lilli:
Citation de: fontaine le 02 Juillet 2007 à 16:37:52
5) les sucettes et tétines : silicone ou latex ?
J?ai entendu dire que certains enfants développent des allergies à certaines matières. Comment les choisir donc ?
Pour les allergies, s'il n'y en a pas dans la famille, c'est rare que le bébé en développe si tôt. Mais il existe des exceptions. Dans ces cas là seule l'utilisation développera ladite allergie et pourra alors être diagnostiquée.
Ensuite, il y a la préférence du bébé. Le silicone est très dur à téter et donc difficile d'utilisation dès les 1ers jours de vie. On peut parfois démarrer avec du caoutchouc et passer ensuite au silicone.
Il existe des formes différentes et chaque bébé a ses préférences.
Pour les lits, je rejoins les copines. Un vrai confort et une vraie sécurité avec les lits à barreaux. Et personne ne saurait dire la durée de vie d'un lit parapluie avec un usage quotidien sur 2/3 ans. Peut être un assistante maternelle?
ragondine:
bonjour,
je peux te dire aussi ce que g acheté..
Ecolo et nature dans l'âme j'ai fait le choix de produits naturels. Pour les lits, g d'abord trouvé deux couffins dans lesquels ils dormiront jusqu'à 6 ou 7 mois ds notre chambre avec des matelas en fibre coton et une peau d'agneau. Après g trouvé des lits à barreaux tout simple sur ebay avec matelas classique et draps en coton bio. Pour la poussette, je n'ai encore rien prévu parce que g l'intention de les porter le plus tard possible; Nous avons donc acheté deux porte bébé Premax et une grande echarpe de portage. On a trouvé deux cosy sur ebay pour la voiture. Pour la table à langer, g trouvé un stabilange dans un depot vente ce qui permet de la deplacer soit sur la baignoire ou sur un lit ou ailleurs. G acheté une baignoire shantala.( Ma petite nièce a bcp apprécié... ça m'a l'air pas mal) Et pour le lange, des lingettes lavanles en coton bio, des couches jetables ecologiques, et du bioliniment, ainsi que du savon d'alep et de l'huile d'amande douce...
Voila ce qui me vient pour l'instant mais ce sont aussi mes premiers alors j'aurais peut être des ajustements à faire
PetitesPuces:
On a choisi aussi la TwinTwo de Jané
Wildcat:
Citation de: fontaine le 02 Juillet 2007 à 16:37:52
2) l?achat de la poussette
Pour la poussette, nous avions pensé à la Twintwo de Jané car c?est la seule 3 en 1. Qu?en pensez-vous ?
La poussette Twin Club de bébé confort est aussi 3 en 1 :
hamac, nacelle Windoo, ou coque Créatis Fix
kittycatt:
Avec Wildcat c'est celle qu'on envisage d'acheter, y en a qui l'ont et qui pourraient nous dire si elles sont bien ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente