liste de naissance et conseils d'achats
Herbener Sabine:
Citation de: P'tite Lilli le 03 Juillet 2007 à 09:32:12
Mais sur un lit pliant, tu ne peux pas fixer le tour de lit en bas. Le gosse risque de passer la tête entre la bâche du lit pliant et le tour de lit.
Mais comme on ajoute un matelas dedans, on fixe le bas du tour de lit sur le matelas ajouté. ;)
Le bébé peut aussi passer sous le matelas ajouté...je sais ,mais il peut aussi se retrouver dans un lit pliant que se referme "inopinément"... on ne va pas allonger la liste des accidants potentiels.
Le tour de lit, c'est vrai, c'est pour les lits à barreau.
Bambinette:
L'avantage de ne pas laisser les cosy dans les voitures, c'est quand par exemple les bb se sont endormis dans la voiture. On défait les ceintures, on transporte les bb dans leur cosy, on les pose dans la maison, et ils finissent leur dodo tranquille.
Et puis quand on est seul(e) pour se déplacer, un cosy dans chaque main, quite à les clipser sur la poussette selon où on va.
Deux bb dans le même lit, parapluie ou à barreaux, je pense que çà dépend des bb ; certains "cohabiteront" bien ensemble, plus ou moins longtemps, d'autres se gêneront. Mais çà n'empêche pas de commencer avec un seul, et d'aller en acheter un deuxième plus tard !
Le lit parapluie ne fait pas gagner de la place, mais c'est vrai que çà permet un seul achat ; penser quand même qu'à chaque déplacement, il faudra enlever ce qu'il y a dedans (peluches, matelas, drap) pour le plier et le transporter ; et peut-on fixer un mobile par exemple sur un lit parapluie ? Peut-être moins stable que sur un lit à barreaux.
MAUD36:
Cécile
je reviens sur les doubles lots de cosis, ça risque de prendre pas mal de place dans votre voiture (ceux sur les sièges et ceux dans le coffre). Déjà qu'on se plaint toutes (ou presque) de la place du chassis de la poussette dans le coffre... Si je devais rajouter 2 cosis dans le coffre, je ne pourrais plus y mettre de valises les week-ends ou les commissions... En plus, ça ne change pas le problème car vous devrez vous casser le dos pour sortir les BB du cosi alors qu'ils y sont bien installés. Franchement je ne me verrais pas faire ça, ça prend déjà beaucoup de temps d'installer tout le monde dans les cosis au calme à la maison alors imagine sur un parking en plein vent...
La twin-club a un système de fixation des cosis (les embases), tu n'as qu'à clipser les sièges sur le même principe que sur la poussette, ça paraît assez rapide ! Je n'ai pas ce système, je trouve que les sièges s'installent assez facilement comme ça mais c'est vrai que quand je suis seule s'il n'y avait qu'à clipser, j'en serais ravie...
Pour le problème du lit, je suis d'accord avec Muriel, on a tendance à mettre qq peluches, des doudous offerts à la naissance, un mobile ou une veilleuse, un bon matelas (car les matelas des lits pliants bof bof pour y faire toutes les nuits !!!) et du coup, enlever tout ça pour pouvoir bouger, je doute du gain de temps !
Chez nous, ça a été un seul lit à barreaux jusqu'à hier (2 mois et demi), le lit de l'aîné, un 2e lit à barreaux (qu'on nous a prétés) maintenant car ils se touchaient les pieds l'un l'autre... Un lit pliant (cadeau de naissance du premier) dans la salle à manger pour qu'ils soient avec nous la journée et où ils peuvent dormir sans se fatiguer (par rapport à un transat). Un deuxième lit pliant (prêté) pour les sorties et dans ma famille, ma soeur a gardé son lit pliant qu'elle nous prête pour chez elle...
Je dois dire que ça fait beaucoup de matériel mais beaucoup de prêts ou de cadeaux alors tout est pour le mieux !
Isazou:
Pour les cosy de la twin club de bbconfor... ils sont maintenant très pratiques : le nouveau modèle créatis fix avec embase évite de se casser le dos justement, car se met et s'enlève sans problème dans la voiture (juste un clic ou presque), et c'est quand même très pratique de ne pas avoir à les sortir tout le temps, surtout si le temps est moche..;
Bambinette:
Une petite info dont je viens de me rappeler : la Twin Club de BB Confort peut facilement se transformer en poussette simple, il y a juste un support à déclipser, et il reste le même châssis que la Trophy je crois.
Cà peut être super pratique si on a se déplacer avec un seul des bb (médecin, ...), c'est plus pratique que de se trimballer avec une poussette double avec un seul bb dedans ! Quoique, çà peut être sympa pour de nouveaux Ralc ;D ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente