liste de naissance et conseils d'achats
juliette:
Le C4 picasso est très beau .... masi pas encore d'occas (en occas quasi neuf acheté auprès du personnel PSA, va falloi attendre les premiers dans 5 mois). Mais il s'est avéré (même en 5 places) plus large, plus haut, plus long que la P307 SW .... qui est déjà enorme a mon gout !!! Le C4 Picachu est vraiment une voiture adapté pour 3 enfants (possibilité effectivement de mettre 3 sièges a l'arrière).
Donc pour moi, c'est 307 SW. Elle va replacer la 206 SW que j'avais, que j'adorais et qui permettait tout de même de faire rentrer la powertwin dans le coffre (ce qui ne doit pas être le cas de la twingo). Je crois qu'il existe aussi une clio breack. C'est une piste pour une petite voiture sur Paris, mais un peu léger pour des vacances longues.
Sinon, le style partner ou berlingo me semble aussi un bon choix, mais tres prisé en occas, donc assez cher sur le marché.
En tout cas, si tu cherches une occas recente sur la region parisienne, pense aux collabos Renault ou Peugeot, c'est un bon filon (il y a des sites internet dédiés a cela).
ben haddou:
Pour nous aussi, ce sera nos premiers petits bout de chou et nous réfléchissons aussi en terme d'espace parce que leur chambre ne sera pas bien grande non plus. Il nous reste un peu plus de temps, ils ne devraient pas arriver avant mi novembre ! ;D
Nous habitons la guadeloupe et avons 2 couples d'amis qui ont des jumeaux (4 ans et 6 mois), nous écoutons donc avec beaucoup d'attention leurs conseils et leurs choix.... pour pouvoir faire les nôtres à notre tour ...
Pour chacun de ces 2 couples, le lit parapluie (un seul !! donc gros gain de place) avec matelas surélevé pour le début (si, si ça existe !) pour que les bébés se voient. Les jumeaux qui ont désormais 4 ans ont dormi dedans jusqu'à leur 3 ans (donc durée de vie de lit parapluie: 2 à 3 ans).
Je n'ai jamais encore entendu d'histoire de bébés glissants entre le matelas et la toile mais c'est vrai qu'il faut y réfléchir!
Pour la voiture, nous venons de passer commande pour une logan break 5 - 7 places neuve: 17 000 ? (prix guadeloupéen donc moins cher en métropole !), pas encore d'occasion malheureusement mais la voiture est neuve.
Pour la poussette, nous optons pour la twin club de bébé confort.
et pour les sièges auto, (merci ebay): un cabriofix et sa base + cosy tot et sa base.
Enfin, malgrès le peu de place dans la maison, (c'est vrai qu'on a la chance d'avoir la terrasse qui rajoute en fait une pièce), je vais aussi acheter un transat - balancelle pour occuper le 2nd quand je porterais le 1er (et inversement) parce que je compte bien les porter !! d'où aussi l'achat d'écharpes !
voilà pour l'instant, l'état de nos réflexions ...
bons préparatifs
cécile
MAUD36:
Ben Haddou
pourquoi ne pas avoir choisi les cosis qui s'adaptent sur la twin club bb confort ?
ben haddou:
On n'a pas encore finalisé tous nos achats mais l'idée c'est que les cosy resteront dans la voiture. Beaucoup de maman m'ont conseillé d'avoir 2 lots de cosy (voiture + poussette) pour éviter de se caser le dos à chaque fois.
Comme les mamies étaient partantes, chacune offrent un cosy et on se charge de la poussette.
voilà pour l'explication mais comme les achats ne sont pas tous faits, je suis toute ouïe pour toutes autres propositions... ;-)
cécile ben haddou
Dely69:
Ben nous on avait acheté la voiture, une 307 juste aoir de savoir que j'allais être enceinte. Nous l'avons donc gardée, et pour les départs en vacances on a opté pour le coffre de toit.
Le r^ve serait un 807 ou un espace! Je vais écrire au Père Noël, j'ai bien été sage cette année ;D ;D ;D
POur nous 2 cosys on suffit, car se clipsaient dans la voiture et dans la poussette, et pour les ramener à la maison seule, bien plus pratique...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente