22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 22:14:46
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: HELP, passage à 4 têtées très compliqué!  (Lu 6032 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 23 Septembre 2008 à 22:30:51 »

J'allaite toujours les enfants qui ont maintenant 10 mois et demi et les gens me regardent aussi bizarrement, t'inquiète pas, on s'y fait.
Je te dirai comme les autres fait à la demande. J'ai aussi essayé de les caler sur des horaires fixes. Ca n'a jamais marché. Je m'y prenais peut être très mal. Lorsqu'ils dormaient et que je les ai reveillés ça ne servait à rien non plus. Ils tétaient "pour me faire plaisir" du coup ça n'était pas efficace et ils réclamaient plus tard. Ils suivent maintenant un rythme régulier parce qu'on a diversifié mais même au début de l'introduction des légumes, les horaires des tétées étaient un peu folkloriques.
A 4 mois mes loulous tétaient encore 5/6 fois par jour (plus éventuellement la nuit).
Bon courage pour la suite. Je comprends qu'avec un plus grand ce soit aussi plus compliqué à gérer.
Journalisée

Maman de deux garçons
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Septembre 2008 à 08:05:13 »

J'allaite toujours les enfants qui ont maintenant 10 mois et demi et les gens me regardent aussi bizarrement, t'inquiète pas, on s'y fait.
Je te dirai comme les autres fait à la demande. J'ai aussi essayé de les caler sur des horaires fixes. Ca n'a jamais marché. Je m'y prenais peut être très mal. Lorsqu'ils dormaient et que je les ai reveillés ça ne servait à rien non plus. Ils tétaient "pour me faire plaisir" du coup ça n'était pas efficace et ils réclamaient plus tard. Ils suivent maintenant un rythme régulier parce qu'on a diversifié mais même au début de l'introduction des légumes, les horaires des tétées étaient un peu folkloriques.
A 4 mois mes loulous tétaient encore 5/6 fois par jour (plus éventuellement la nuit).
Bon courage pour la suite. Je comprends qu'avec un plus grand ce soit aussi plus compliqué à gérer.

bon ben je m'estime heureuse alors avec mes 5 têtées par jour, à peu près calées sur des horaires fixes... et mes loulous qui font (à quelques râtés près) leurs nuits!
ils se sont reveillés tôt ce matin: 6h et6h45, et ont têté, je vais donc repartir tranquillou sur mes 5 têtées pour l'instant et être patiente!

bravo sand d'allaiter encore! moi mon premier je l'ai allaité jusqu'à 5mois et demi intégralement et jusqu'à 8 mois le matin. C'est lui qui s'est détourné de mon sein de lui-même. Les loulous je pense continuer encore 3 ou 4 semaines puis sevrer doucement, mais garder la têtée du matin et celle du soir tant que c'est possible.

Bisous les filles, bonne journée, et merci encore, c'est super toute cette aide et ce soutien qu'on peut trouver ici!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Septembre 2008 à 10:05:54 »

Bonjour Cuwoss,

c'est vrai que l'allaitement n'est pas toujours simple, combien de fois je rêve que mes garçons prennent mon lait au bibi.
Ils ont 7 mois (demain) et je les allaitent à la demande (à peu près). La journée ils sont à peu près calés: 8h- 12h- 16h- 19h. Mais souvent, la première tétée varie par exemple ce matin c'était à 6h, puis celle du soir peut tomber vers 18h alors qu'ils ont tété à 16h et je leur redonne vers 19-19h30 pour la tété câlin d'avant coucher.
Mais ils ne font pas leur nuit, j'avoue que cela devient dur. Ils tètent 1à2 fois la nuit et parfois en décalé. (cette nuit j'ai eu droit à 00h pour l'un et 1h45 pour l'autre puis 6h et 6h30).
Je t'envie d'avoir des bébés qui dorment la nuit. Je me dis que c'est leur petits poids qui les empêche de passer une nuit complète. Je prends donc mon mal en patience et verrai avec la diversification.

Je te souhaite bon courage car 3 enfants à gérer doit vraiment être difficile.
Tout pleins de bisous.
Journalisée

Des jumeaux: deux fois plus de bonheur...
Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Septembre 2008 à 10:17:53 »

loulou, ils ont quels poids tes bébés? Les miens ne sont pas bien gros (bientôt 4 mois et environ 5,5 kilos pour la puce et 6,5 kilos pour le pou (c'est leur papa qui les appelle comme ça!!!)

moi ils ont allongé leurs nuits progressivement pour les faire complètement petit à petit. oui c'est vrai que c'est une chance...

T'inquiète pas, ça va venir, mon aîné ne les a pas faites avant 6 mois et encore, il se couchait vers 22h et se levait vers 6h30.

En tout cas, bravo de les allaiter encore à 7 mois. Mais d'après ce que tu dis, tu voudrais leur donner ton lait au bibi et ils refusent, c'est bien ça???  et as-tu commencé la diversification? (ça peut les caler davantage  Huh?)
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Septembre 2008 à 14:30:36 »

Mais ils ne font pas leur nuit, j'avoue que cela devient dur. Ils tètent 1à2 fois la nuit et parfois en décalé. (cette nuit j'ai eu droit à 00h pour l'un et 1h45 pour l'autre puis 6h et 6h30).
Je t'envie d'avoir des bébés qui dorment la nuit. Je me dis que c'est leur petits poids qui les empêche de passer une nuit complète. Je prends donc mon mal en patience et verrai avec la diversification.

Je te comprends, les nuits hachées s'est usant. Mais ce n'est pas une question de poids à mon avis (en tout cas pas seulemtn). Chez nous Pierre a fait ses nuits à 2 mois et demi et Nicolas à 6 mois alors que Pierre est vraiment un poids plume (6,8 kg à 9 mois et demi).
Bon courage.

bravo sand d'allaiter encore!

Merci, je crois que cela fait au moins autant plaisir à la maman qu'aux enfants. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce sera très dur d'arrêter pour moi et pour le moent je ne suis pas du tout prête à le faire.
Journalisée

Maman de deux garçons
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Septembre 2008 à 09:15:54 »

loulou, ils ont quels poids tes bébés? Les miens ne sont pas bien gros (bientôt 4 mois et environ 5,5 kilos pour la puce et 6,5 kilos pour le pou (c'est leur papa qui les appelle comme ça!!!)

Kikou cuwoss,

mes loulous sont de vrais poids plumes, ils font respectivement 5,600kg et 5,700kg. Je me dis que passé les 6kg ça ira mieux, mais bon on verra bien. Pour la diversification on a commencé la semaine dernière et je vais tenter de mettre de la soupe dans le bib ce soir; peut-être le prendront-ils mieux ? Mais à mon avis ils sont mieux au sein car ils sont capable de prendre un bib quand ils le veulent bien (càd 1 fois tous les 3 jours).
Pleins de  Bisou à toi et à ta puce et à ton pou !!!

Je te comprends, les nuits hachées s'est usant. Mais ce n'est pas une question de poids à mon avis (en tout cas pas seulemtn). Chez nous Pierre a fait ses nuits à 2 mois et demi et Nicolas à 6 mois alors que Pierre est vraiment un poids plume (6,8 kg à 9 mois et demi).
Bon courage.

Merci sand, comme j'envie les bébés qui font un long jeun la nuit.
Bravo pour l'allaitement. C'est vrai que le plus dure dans le sevrage du sein c'est pour la maman. Moi aussi j'aurai du mal à laisser le sein. Si je veux donner quelques bibi c'est pour me décharger un peu, car je ne peux pas lâcher les petits plus de 2-3 heures, ce qui est très court.
Pleins de courage à toi.  Bisou
Journalisée

Des jumeaux: deux fois plus de bonheur...
Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
ln35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30 Septembre 2008 à 15:58:59 »

Mes petits ont le m^me age que les tiens et d'eux m^mes ils sont passés à 5 tétées (8h30/11h30/15h00/17h30/19h30)mais en ce moment aussi, ils pleurent plus; mais contrairement à toi, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait.
Un moment, ils ont fait 4 tt mais la PMI m'a dit que ce n'était pas assez vu que leur courbe de poids est très moyenne et que peut-être il y a une baisse de lactation
Petite question: comment les allaites-tu? '2 par 2? ou 1 par 1; donnes-tu des compléments?
Moi, je ne sais pas trop où j'en suis car après  certaines  tétées de 1/2 heure (l'aprsè-midi), ils pleurent  .
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #22 le: 30 Septembre 2008 à 19:59:34 »

salut les filles !

comme les filles plus haut, je trouve que 4 tétées c'est peu à 4 mois. encore un peu de patience, l'allaitement à la demande est encore d'actualité à cet âge.

Biz et bravo à toutes
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01 Octobre 2008 à 12:07:34 »

Mes petits ont le m^me age que les tiens et d'eux m^mes ils sont passés à 5 tétées (8h30/11h30/15h00/17h30/19h30)mais en ce moment aussi, ils pleurent plus; mais contrairement à toi, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait.
Un moment, ils ont fait 4 tt mais la PMI m'a dit que ce n'était pas assez vu que leur courbe de poids est très moyenne et que peut-être il y a une baisse de lactation
Petite question: comment les allaites-tu? '2 par 2? ou 1 par 1; donnes-tu des compléments?
Moi, je ne sais pas trop où j'en suis car après  certaines  tétées de 1/2 heure (l'aprsè-midi), ils pleurent  .

JE les allaite un pas un, et je donne un complément de 90ml le soir avant la têtée normale

je pense avoir assez de lait puisqu'ils ne reclament pas avant 3h, par contre la petite se reveille de plus en plus tôt alors qu'elle faisait ses nuits. Du coup je vais peut être bien faire un bib de 120 le soir et voir si ça porte ses fruits
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01 Octobre 2008 à 17:17:20 »

JE les allaite un pas un, et je donne un complément de 90ml le soir avant la têtée normale

je pense avoir assez de lait puisqu'ils ne reclament pas avant 3h, par contre la petite se reveille de plus en plus tôt alors qu'elle faisait ses nuits. Du coup je vais peut être bien faire un bib de 120 le soir et voir si ça porte ses fruits
Si tu donnes un bib de complément avant la tétée tu vas diminuer ta lactation et ils n'auront peut être pas le lait de fin de tétée qui est le plus gras.
Je ne dis pas de bétise Kat ?
Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #25 le: 01 Octobre 2008 à 17:40:56 »

T'as raison Sandrine. Il vaut mieux faire la tétée d'abord car sinon, pas de stimulation = moins de lait.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 02 Octobre 2008 à 08:22:34 »

depuis leurs 1 mois je donne bib de 90 puis sein (seulement le soir) et j'ai quand-même beaucoup de lait...
Mais bon je vous ai écoutées et n'ai aps augmenté le bib. Raphaelle s'est reveillée à 2h15 on l'a laissée pleurer et elle s'est rendormie au bout de  1h15 (je précise qu'elle n'avait pas faim du tout) et solal à 4h30 là j'ai craqué, je l'ai rendormi sur mes bras, mais ne lui ai pas donné le sein, et à cette heure-ci il dort encore dan notre lit!!!! donc s'il avait faim... il serait déjà réveillé depuyis longtemps non?
Je sais plus comment faire pour qu'ils dorment, à part les mlaisser pleurer, mais là on est crevés et c'est stressant d'entendre pleurer pendant des heures...
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #27 le: 02 Octobre 2008 à 09:05:13 »

depuis leurs 1 mois je donne bib de 90 puis sein (seulement le soir) et j'ai quand-même beaucoup de lait...
Mais bon je vous ai écoutées et n'ai aps augmenté le bib. Raphaelle s'est reveillée à 2h15 on l'a laissée pleurer et elle s'est rendormie au bout de  1h15 (je précise qu'elle n'avait pas faim du tout) et solal à 4h30 là j'ai craqué, je l'ai rendormi sur mes bras, mais ne lui ai pas donné le sein, et à cette heure-ci il dort encore dan notre lit!!!! donc s'il avait faim... il serait déjà réveillé depuyis longtemps non?
Je sais plus comment faire pour qu'ils dorment, à part les mlaisser pleurer, mais là on est crevés et c'est stressant d'entendre pleurer pendant des heures...
Oui, s'ils avaient faim, ils ne se rendormiraient pas pour longtemps, même épuisés !
Ce serait pas des reflux qui les réveillent ? Ou des coliques ? As-tu l'impression qu'ils ont mal quelque part, est-ce qu'ils se tortillent ? Ou bien c'est vraiment le besoin de câlins...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #28 le: 02 Octobre 2008 à 09:11:24 »

Hello, tout d'abord c'est génial que tu ai choisi dlallaiter des bibis!

Je suis pas une experte et j'ai pas lu tout le fil , mais pourquoi vouloir les passé a 4 tétés ? Es-ce un conseil de puericultrice/pédiatre/sage-femme/parent(e)s? Si c'est toi qui en ressent le besoin essaie, mais il ne faudrait pas le faire "parce que c'est comme ça " surtout si tu n'en a s pas envie. Chaque bébé est différent et 'a donc pas les même besoin au même moment , c'est dur a concilier quand on a des juju c'est sur.
Si c'est parce que les allé retour la nuit te pèse tu peux essayer (si tu as la place) de les mettre dans ta chambre
Je pense que si ils réclament c'est qu'ils en ont besoin (de lait mais aussi du câlin qui l'accompagne) , c'est si bon d'être en osmose avec môman , non ?
Et t'inquiète pas ça arrivera très vite les 4 tété et les nuits complètes Clin d'oeil (enfin presque complète   )
Pour ce qui est des réveil plus avancée de ta fille , ça c'est surement une poussée de croissance le smien font ça régulièrement donc on augmenete les doses
OU peut être qu'ils ont des petites désagrément comme le dit Pucette

Bon je sais pas si ça peux te sevrir mais voilà
Bizz
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02 Octobre 2008 à 09:22:43 »

bah non, ils n'ont pas de reflux et ne semblent avoir mal nulle part, pas de coliques non plus, et pas faim!! besoinde moman oui ça il y a plus de chances, mais autant j'adore leur faire des câlins le jour, autant la nuit, j'avoue que je m'en passerais volontiers, je les aime, mais quand-même!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

sinon, MOONSHADOW, rassure-toi, je n'ai pas persisté pour les 4 têtées, j'ai bien vu qu'ils n'étaient pas prêts et je suis vite repassée à 5 têtées par jour. Et non, jusque maintenant je n'étais pas fatiguée des aller retours la nuit puisqu'ils FAISAIENT leurs nuits!!!!! ça a duré 1mois et demi et depuis ben chacun leur tour ils ne les font plus!!!

pucette, augmenter les quantités je veux bien mais ils sont au sein! et on me dit que ça risque de faire baisser la lactation de faire un complément plus important le soir... en plus je n'ai pas l'impression que ce soit la faim qui les réveille! je sais qu'il faut être patient pour les nuits, surtout avec les jumeaux, mais j'avoue que quand on a connu plusieurs nuits complètes d'affilée (le bonheur!!) c'est dûr de revenir en aarière!

sinin merci les filles pour toutes vos réponses, le fofo est vraiment une grande aide.

si vous avez encore d'autres suggestions... suis preneuse!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: