14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 22:47:40
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: suivi de grossesse  (Lu 24231 fois)
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 05 Juillet 2007 à 18:29:04 »

pas de préscription pour prendre rdv avec l'échographiste, tu vas le voir après avoir pris rdv directement auprès de son secrétariat
pour info j'en ai vu une autre cet am au lieu de celui que je vois habituellement (car il n'est pas tjs là tous les 15 j surtout l'été) et elle était super sympa et m'a tenu le même discours sur une écho tous les 15 j
l'écho était nickel pour les mesures, le LA  etc il y a écrit noir sur blanc "pas de syndrome T-T détecté"

et le gynéco quand je lui ai dit que je venais d'avoir mon écho non pas mensuelle mais tous les 15 j comme demandé par le Dr X (écho) il n'a pas tiqué il m'a dit oui il vaut mieux être bien suivie... je lui imprimerai peut être le doc en tout cas je vais l'imprimer pour moi et le garder dans mon dossier au cas où

tu peux sans pb aller voir directement ton échographiste
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #31 le: 05 Juillet 2007 à 18:39:31 »

bon, je viens de tel a Poissy. J'ai reussi a avoir un docter en direct qui m'a dit qu'il fallait absolument que je prenne rendez vous a dijon, et que la bas, ils me suivraient comme il faut , vu qu'ils leur ont deja adressé une patiente a 15 SA !

donc maintenant, reste plus qu'a obtenir un rv.
Je me demande si je vais pas y aller demain apres midi. débarquer en urgence, dire que ca va pas, et rencontrer directement un docteur. car au tel, la secrétaire me disait hier que les prochains rv c'etait en septembre !!!

ou trouver un echographe....

je trouve ca incroyable de se batre pour se faire suivre. inadmisible.

heureusement que le net existe !!!!

Merci encore.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 05 Juillet 2007 à 18:57:40 »

Cali21:
Tu vas à Dijon ,tu te pointent effectivemnt aux urgences ,tu t'attends à devoir patienter peut-être assez longtemps, effectivement !, mais c'est pour la bonne cause.
Lorsque tu te présentes aux urgences, tu dis "gémellaire monochoriale" ,sans décrire des symptômes qui n'existe pas ! Si on te demande pourquoi tu consultes:" le suivi n'est pas conforme  à ce qui est préconisé à Poissy et je m'inquiète du manque de réactions de mon équipe médicale". Et c'est tout. Si tu as le nom du médecin de Poissy avec qui tu as discuté au téléphone, tu donnes ce nom-là.

Tu imprimes cette discussion, et si nécessaire tu l'emploies ! Et tu demande au médecin d'avoir un suivi qui correspond à ce qui t'as été dit par Poissy.

C'est impossible d'attendre septembre !

Bonne démarche

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 05 Juillet 2007 à 19:50:13 »

Contente que tu ais eu une réponse de Poissy, je te laisse un MP avec le nom du toubib qui s'est occupé de moi là-bas, au moins ça te donnera un nom à transmettre...
Bonnes démarches et tu fais ce qu'il y a de mieux pour tes bébés qui le méritent bien...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 05 Juillet 2007 à 20:53:47 »

ce qui m'embete de debarquer aux urgences comme ca, cest que je leur fait pêrdre du temps alors que je suis pas une urgence a la minute. Mais bon, demain matin, j'essaie d'obtenir un rv, et si ca va pas, j'y vais dans l'apres midi.

je suis quand meme vraiment contente d'avoir parlé a un doc, car qqpart, emem si je ne remets pas en cause ce que dites... ca fait leger de dire : j'ai lu sur internet, ou des mamans sur un forum m'ont dit que...... meme a mon mari, j'ai pu lui dire ce soir que j'avais eu poissy au tel, et ce qu'elle m'avait dit. Il remettait pas du tout en doute ce que je disais, mais bon.... vous voyez quoi?? Clin d'oeil

enfin.....

bonne nuit a toutes. Petites soirée desperate en perspective !
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 05 Juillet 2007 à 22:44:56 »

Le suivi de grossesse ,il est également disponible dans un livre "grand public", disponible en librairie .
Mais .c'est vrai qu'arriver chez le médecin en disant "j'ai lu dans un livre " ou "j'ai discuté sur un Forum", ça fait moins sérieux que " J'ai eu un contact téléphonique avec votre confrère, Dr. X".
Des fois , ça ne  passe pas bien du tout. Certaines blouses blanches n'apprécient guère ce genre d'initiative personnelle.
Lui donner la référence de sa revue professionnelle ,avec le titre de la monographie en question fera aussi l'effet d'une petite bombe.
Mais ces documents ,ils existent ! Le livre grand public pour nous ; la revue professionnelle pour la blouse blanche .

Si une patiente pose une question à sa blouse blanche et que la réponse donnée n'est pas le Top de la qualité ; ici ,on donne juste un avis. Nul besoin/obligation de le suivre. Ce n'est qu'un avis.
Ce qui fait mal au coeur ,c'est de se faire passer un savon, par une personne qualifiée ( qui exerce professionnellement dans le domaine!), qui vient me dire  ce que l'on n'a pas le droit de dire / écrire .Alors qu'elle ne sait pas  ce que j'ai dit/écrit. Et qui termine son monologue avec des paroles définitives ,dans le genre "on espère vous voir quitter le milieu associatif au plus vite !". Se rendant  compte tardivement  que c'est tout de même un peu fort de café , pour se rattraper, dit ( je n'invente pas) :" ou du moins tout  ce que vous faites en rapport avec la grossesse.", Ben ,oui ,elle a l'air bobette , la personne , car elle m'adresse ses cas sociaux  Tire la langue
Dans sa jalousie et colère ,elle a oublié/négligé ce détail !

C'est toujours délicat comme situation, j'en conviens.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #36 le: 06 Juillet 2007 à 15:16:37 »

J'espère que Cali voit enfin un médecin en ce moment....

C'est quand même dingue que ce soit toujours à nous de faire le maximum pour être suivi comme il faut !! 

Sinon Cali, une question, tu habites où dans le 21 ? (je suis du 39, pas très loin  Clin d'oeil)

Isazou.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 06 Juillet 2007 à 18:12:27 »

coucou

isazou, j'habite a beaune. Et selon ou tu es, on n'est pas tres loin. La marraine de mon ainée habite a moirans en montagne !

sinon, a dijon, que dalle. ils etaient debordés et ont dit que je n'etais pas une urgence. ce qui est vrai. quand la SF a voulu me prendre un RV.. pas avant le 18 septembre. Elle m'a dit que si je n'arrivais pas a me faire suivre a beaune, que je n'avais qu'a revenir en pretextant douleur ou saignement et que j'aurai mon suivi a ce moment la !!!!

donc, je suis retournée a beaune, dans ma amternité, et coup de bol, c'est mon gygy qui etait en consultation cet apres midi. j'ai donc patiemment attendu son dernier rendez vous, et lui ai expliqué ce que m'avait dit le docteur au telephone. il m'a dit qu'il trouvait ca quand meme beaucoup et qu'il n'y avait pas eu de recommandations officielles.... que eux ils voyaient tous les cas graves et byzarre et que c'est pour ca qu'ils se rpenaient autant la tete.... Mais qu'il trouvait ca quand meme assez poussif comme suivi !

je lui ai dit que les recommandations etaient passées dans la revue du praticien monographie.. Mais je me souvenais plus du titre. il a dit qu'il verifierait.

quelqu'un sait ou je peux me procurer cette revue? ? ? ? ?

en tout cas, il me refile un rv la semaine prochaine.. mais a la plca de celui du 21 jullet...et le prochain est le 16 aout !!!!! donc le probleme n'est pas résolu.
Enfin, au pire, je prendrai rendez vous avec un echoraphiste sur mn lieu de vancances entre temps ....

en tout cas, j'ai chialé tout l'apres midi, je vous dis pas comment je suis épuisée......

et pour couronner le tout, la personne qui devait me remalcer a mon travail ne convient pas du tout, et il ne me reste plus que 15 jours pour trouver qq'un !!!!!!!!!!!

et vous ca va??? Clin d'oeil
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 06 Juillet 2007 à 18:19:09 »

Je trouve ça dingue d'être obligée de se battre pour avoir un suivi médical correct, et dire qu'il faut faire des économies sur la santé, quand on voit ce qui se passe à cause du manque de moyen, c'est n'importe quoi.

Pourquoi moi qui suis suivie dans un hopital (public) et grossesse bi-bi, j'ai eu une échographie tous les mois depuis le début et j'ai un médecin qui va me voir tous les 15 jours dès 6 mois et demi jusqu'à la fin? (Tant mieux pour moi Clin d'oeil)

Et pourquoi une grossesse plus risquée va t'elle avoir un suivi carrément plus light?

De qui dépendent ces décisions? De la politique de chaque hopital?

C'est vraiment injuste.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 06 Juillet 2007 à 18:28:17 »

Passe par ton médecin traitant s'il te faut absolument une ordonnance pour écho, le problème c'est qu'on arrive en pleines vacances et que du coup tous ceux qui restent sont débordés mais cela ne devrait pas être un problème. Si ton gygy te fait des difficultés, tu peux exiger un papier sur lequel il prend l'entière responsabilité de ne pas te faire faire les examens que nécessitent ton état (et qui sont validés par des consensus professionnels), en général, ils n'aiment pas trop cela car en cas de pépin ça leur coûte très cher. Ca l'excitera peut-être un peu. En plus il peut baver sur Poissy, s'ils recoivent tous les cas c'est bien parce que des incapables comme lui ne sont pas capables de les diagnostiquer à temps. Il n'a qu'a se renseigner ça fait partie de son boulot au même titre que percevoir des honoraires pour ne rien dire... c'est ce qu'on appelle la formation continue et c'est bien pour cela que ma gygy me regarde un peu de travers, c'est que je l'ai surprise en pleine incompétence de ce côté-là.
Essaie déjà de téléphoner sur ton lieu de vacances pour prendre un RDV écho si tu restes 15j un au début et un à la fin sous un prétexte quelconque si le STT en soi n'en n'est pas un (surveillance de saignements par exemple, à voir avec ton MT).

Bon courage...

Je viens de lire la répnse de Marypoppins, surtout qu'un suivi même rapproché coutera à la société pour finir beaucoup moins cher qu'un enfant très  prématuré qui a des séquelles au final du fait des problèmes liés à son STT non diagnostiqué et je ne parle là que de gros sousous...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #40 le: 06 Juillet 2007 à 22:34:55 »

Le financement des hôpitaux fonctionne avec un budget global. C'est le conseil d'administration, les gestionnaires et autres "col cravate" qui repartissent les sommes selon les services. (A la différence des cliniques où le paiement est à l'acte, pour tel acte => telle cotation codifiée par la sécurité sociale => paiement à part égale au praticien et à la clinique. )

Autant dire que chaque service hospitalier a intérêt à ne pas baisser ses dépenses dans l'année sous risque de voir perdre des financements l'année prochaine. Et pour les services en hausse d'activité, ben débrouille toi avec les moyens de l'année dernière. Suis-je claire  Roulement des yeux ?
C'est parfois pour ces raisons là qu'il est difficile d'obtenir des RDV scanner par ex en fin d'année car plus de financement de la part du service de gestion.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 07 Juillet 2007 à 01:01:06 »

Cali 21 : toi ,tu te procures le livre "le guide des jumeaux " éditions odile jacob ,janvier 2006.

Pour le médecin ,c'est " la revue du praticien " , numéro de décembre 2006 ( paru le 31.12.2006), l'article , c'est " Monographie: les jumeaux  : Que dire aux  futurs) parents ? "
Ce n'est pas à toi de l'acheter  !! c'est 15 Euros, je crois  .

Conseil : Si vous avez l'impression que votre suivi ne correspond pas à ce qui est décrit dans le guide grand public, vous n'hésitez pas à imprimer ce que j'ai rédigé ci-dessus, pour le présenter à votre blouse blanche ![/color] 
Journalisée

Sabine
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 07 Juillet 2007 à 01:37:08 »

Le problème actuel ,c'est qu'il n'y pas de recommandation officielle de la  haute autorité de santé ( H.A.S. ,ex-A.N.A.E.S.). A chaque session ( annuelle , je crois)de décisions  à prendre en priorité, le thème "suivi de grossesse gémellaire/multiple" est repoussé à l'année suivante. Demander à la Fédération nationale si vous pouvez faire quelque chose d'utile ( écrire à l'HAS pour vous plaindre de ce manque  par le biais d'une lettre type  ?, envoyé un mot au Parrain de la Fédération  ?, autre ? ).

C'est Paul Jabert, que vous pouvez contacter pour cette question  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 07 Juillet 2007 à 07:35:46 »

j'espere que dans ce numero de la revue du praticien, c'est bien marqué suivi tous les 15 jours hein?!, car je vais l'appeler lui donner le titre et la date !!!!

en tout cas, hier, avec la sale journée que j'avais passé.. J'ai vomi en rentrant... mais j'ai bien dormi !!! c'est deja ca !!!!! la fait de savoir que je vais voir mon docteur la semaine prochaine me rassure, apres, je vois ma diabeto cette semaine. Je lui demanderai donc une prescription pour une echographie (ce qui me permettra de me faire rembourser par la secu!!!! ) que je ferai pendant mes vacances.
ensuite, je rentre de vacances, et j'ai un autre rv le 16... et apres, je pense qu'il intensifiera le suivi... sinon, je me referai prescrire des echos.....

c'est terrible quand meme. Je ferai une lettre pour essayer d'appuyer pour qu'il y ait des recommandations officielles.

je vous tiendrai au courant de mon suivi la semaine pro et de ce que mon doc a dit. en tout cas, hier, il a été a mon ecoute et ravance quand meme son rv, et quand je lui ai dit que ca ne faisait que décaler le probleme...

le pauvre quand meme !!!!!! j'ironise en disant cela, mais bon.....
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #44 le: 07 Juillet 2007 à 09:22:32 »

Sabine,

La revue du praticien est très difficile à avoir quand on est pas du monde médical. J'en ai fais l'expérience. J'ai réussi à la récupérer par le biais d'une connaissance (médecin à la sécurité sociale). Nous avons fais des copies (oups pas bien...) pour l'asso et nous avons comme cela des éléments complémentaires pour les familles.

Cali, je vais regarder les pages dans la revue et je te tiens au courant.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: