Ninju
|
 |
« le: 30 Juin 2007 à 16:48:49 » |
|
Bonjour à toutes et à tous Voilà, je vais avoir des jumeaux au mois d'octobre. J'aimerais commencer à acheter des body et quelques vêtements. Le problème, c'est que je ne sais pas s'il faut prendre taille 45cm (prématuré) ou 50cm (naissance)  ? En plus, pour le moment ce sont les soldes d'été. Est-ce que je peux acheter des body d'été ou des gigoteuses. Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
|
|
|
Anne Marie
|
 |
« Répondre #1 le: 30 Juin 2007 à 16:56:06 » |
|
J'ai eu des petit gabarit, puisque même pour mon aînée, j'ai accouchée à 33 SA 1/2... ELLE a tjrs mis de 50 cm, soit "naissance" ou 1 mois... Lisa et Léonie, également "petits" gabarits nées à 8 mois de 2,250kg et 1,850kg; ont même mis rapidement du 3 mois... Par contre en octobre, je te conseille plutôt des body manches longues, et a "attacher" et non à "enfiler" par la tête pour les débuts...je ne sais pas si tu "vois" la différence ds mes explications  Qt au gigoteuses il vaut mieux "hiver" ou tout du moins "mi saison". Mais ce n'est que mon idée... bonne fin de grossesse
|
|
|
Journalisée
|
AM, maman de Lucie née en septembre 2003, Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006 http://les3l.labrute.fr
|
|
|
Annette
|
 |
« Répondre #2 le: 30 Juin 2007 à 17:04:59 » |
|
Bonjour et bienvenue ! Mes jujus sont prévus également pour le mois d'octobre  Nous avons acheter que des vêtements naissances (quelques uns) et surtout du 1 mois...S'ils pataugent un peu les premiers temps, c'est pas bien grave...Et s'ils décident de venir vraiment plus tôt que prévu, le papa ira acheter ce qu'il faut en temps voulu...J'ai quelques petites choses en préma tout simplement parce qu'une amie m'a prêté des vêtements et que son petit est né avec un mois d'avance...Mais pas d'investissement là dedans !!! Selon la Sage femme qui me suit pour les cours de prépa, "c'est débille les vêtements préma"  Mais tu sais, ce n'est pas parce que tu attends des jujus que tes petits seront forcément des crevettes !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #3 le: 30 Juin 2007 à 18:42:02 » |
|
D'après la SF qui me suit, les miens mettront la taille naissance au plus 15 jours... Donc j'ai surtout du 1 mois et du 3 mois, presque rien en taille naissance.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Adeline H
|
 |
« Répondre #4 le: 30 Juin 2007 à 19:04:22 » |
|
Je suis dans le même cas que Marie-Yvonne : le naissance n'ira pas longtemps à mes puces et je peux oublier le préma. Dommage parce que je m'étais bien lachée sur l'achat de vêtements en naissance et j'avais même acheté du préma  J'ai profité des soldes pour acheter du 1 mois  Tu peux attendre de savoir quel sera le gabarit de tes bébés avant de faire trop d'achats
|
|
|
Journalisée
|
Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #5 le: 01 Juillet 2007 à 16:42:04 » |
|
Mes puces sont nées à 33 SA, elles mesuraient 44 et 45 cm et sont restées presque un mois en néonat.. A leur sortie, elles mesuraient 45 et 46 cm, et 2 semaines plus tard, elles en mesurent 48 !! Je ne leur met que du naissance, et en néonat, ils m'ont conseillé de ne surtout pas acheter de vêtements prémas, car ils ont tout ce qu'il faut, en quantité plus que suffisante !! Donc, je te conseille de prévoir un peu de naissance, et surtout du 1 mois. Il sera bien temps d'acheter d'avantage de naissance si par hasard tes bébés venaient trop tôt ou sont petits... Bises, Isazou. 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #6 le: 01 Juillet 2007 à 21:11:31 » |
|
Et ne pas oublier qu'on peut toujours retourner les manches d'un body trop grand mais pas rallonger celles d'un body trop court.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #7 le: 01 Juillet 2007 à 22:48:12 » |
|
Très peu de naissance , surtout du 1 mois. Par contre ,savoir où l'on trouve des tailles préma et naissance; en cas de besoin, uniquement . Ne pas acheter du préma en grand stock, même si les bébés naissent petits. C'est un emploi de courte durée. Si on en trouve dans l'association de votre coin,disponible en tous temps, c'est tout bon. C'est surtout moralement que c'est important d'en avoir un ou 2 , pour voir ses enfants habillés sans flotter dans les habits. Et pour une fois ,peut-être ,faire une photo ,à l'hôpital, dans d'autres vêtements que ceux au logo de l'établissement( si tous les vêtements sont identiques  ), cela permet aussi de différencier vos bébés selon vos goûts.  Par exemple , convenir avec les futurs parrains et marraines ou autre proches , qu'en cas de naissance prématurée ,vous souhaiteriez recevoir comme premier cadeau "urgent", ces petits habits --> nom du commerce et numéro de l'article. Ici ,je demande à avoir du stock --> pour mon association, pour le prêt aux familles, lorsque les poids des bébés nés sont communiqués. Je n'adresse pas de paquet pour des foetus in-utéro.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Emmanuelle 64
|
 |
« Répondre #8 le: 02 Juillet 2007 à 08:24:51 » |
|
Petite question bête : par-dessus la couche, on met une culotte ou directement le bodie ?
En gros, je vais acheter 7 bodies + 7 pyjamas naissance par enfant, puis des autres tailles selon les soldes : en faut-il aussi 7 par taille ? Pour les gigoteuses, qu'est-ce que vous conseillez ?
Pour ce qui est des autres vêtements (robes, bloomer...), est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux attendre les soldes de janvier où mes filles auront 4 mois ? ou est-ce qu'il vaut mieux acheter d'une année sur l'autre, si on veut profiter des soldes ? Si oui, ça voudrait dire que je dois acheter maintenant des robes en 9 mois (elles les auront en juin) ou en 12 mois (elles les auront en octobre) ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #9 le: 02 Juillet 2007 à 09:23:32 » |
|
Bienvenu parmi nous Ninju ! Body direct sur la couche, pas de problème
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #10 le: 02 Juillet 2007 à 09:33:58 » |
|
Petite question bête : par-dessus la couche, on met une culotte ou directement le bodie ?
Pour ce qui est des autres vêtements (robes, bloomer...), est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux attendre les soldes de janvier où mes filles auront 4 mois ? ou est-ce qu'il vaut mieux acheter d'une année sur l'autre, si on veut profiter des soldes ? Si oui, ça voudrait dire que je dois acheter maintenant des robes en 9 mois (elles les auront en juin) ou en 12 mois (elles les auront en octobre) ?
Mon expérience perso (et celle de ma belle-soeur), m'ont montré que les tailles en gros se portent ainsi : 6 mois jusqu'à l'âe de 6 mois, après trop petit. Idem pour les autres tailles : 9 mois jusqu'à 9 mois, 12 mois jusquà 12... Ca peut aider pour les saisons... et les soldes...
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Vilke
|
 |
« Répondre #11 le: 02 Juillet 2007 à 11:31:42 » |
|
Pour les tailles, malheureusement, cela dépend énormément du bébé. Ma fille à quasiment 13 mois et je mets encore des pulls de 9 mois. Bon, le reste c'est du 12 voire du 18 mois (pour quelques petites affaires). En fait, tout dépend de la corpulence du bébé. Ma fille est très menue (à la naissance 46cm et 2750g à terme) et j'ai mis des bodies de 1 mois quasiment jusqu'à ces 3 mois. Et j'était gênée à la naissance par le fait que je n'avais que des pyjamas 1 mois, car Valentine nageait dedans (les jambes n'étaient jamais dans les "jambes" du pyjama). Alors, j'ai du acheter quelques vêtements naissance.
Pour mes jumelles, je pense, ce sera un peu pareil, mais j'ai déjà les petits vêtements de leur soeur.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #12 le: 02 Juillet 2007 à 11:48:40 » |
|
Oui, et inversement en fonction des gabarits ! Mes loustics ont 15 mois, je leur met du 2 ans depuis leur 1 an .... J'ai commencé à mettre du 6 mois à 3 mois, du 9 mois à 6 mois, du 1 an à 9 mois, et du 18 mois à 9 mois ! Et ils sont nés à 3 kg et 2,8 kg pour 48 cm tous les deux. Je trouve qu'il vaut mieux attendre de voir comment les loustics évoluent question taille, plutôt que d'acheter trop à l'avance, mais bon, à chacun de voir ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Anne Marie
|
 |
« Répondre #13 le: 02 Juillet 2007 à 14:14:42 » |
|
Mon expérience perso (et celle de ma belle-soeur), m'ont montré que les tailles en gros se portent ainsi : 6 mois jusqu'à l'âe de 6 mois, après trop petit. Idem pour les autres tailles : 9 mois jusqu'à 9 mois, 12 mois jusquà 12... Ca peut aider pour les saisons... et les soldes... Tapez pas, mais à 17 mois Léonie porte très bien le 12 mois et aussi le 18...QT à Lisa c'est plutôt 18 ou 24 mois...Y'a que pour ce qui est pantalon type survet' ou même short...12 mois toutes les 2...Et même le 6 mois de l'été dernier pour Léonie  Bon Ok, dernière mensuraiton de Léonie y 15 jours: 77 cm; 8kilos... Lisa devraient avoir 4 cm de plus de 500 gr de plus si on suit la "logique" depuis le début  Donc heureusement que l'ainée a eu LAAAAAAARGEMENT autant de vêtement que pour des jumeaux ;et qu'on m'a donné bcp de vêtements 
|
|
|
Journalisée
|
AM, maman de Lucie née en septembre 2003, Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006 http://les3l.labrute.fr
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #14 le: 03 Juillet 2007 à 14:07:28 » |
|
bjr
pour mes jumeaux , j'avais acheté du 1 mois
ils sont né préma donc nous avons couru acheté des vêtements préma chez kia.. car le 1 mois trop grand.
résultat : des dépenses pour rien car plus les vêtements sont petits plus ils sont chers et ils les ont porté 15 jours. !! si c'était à refaire, ils porteraient leurs pyjamas en 1 mois car à la naissance bébés ne bougent pas donc si c'est grand c'est pas génant.
pour la gigoteuse, nous avons acheté des "petites" de 0/6 mois pour éviter de perdre les bébés dans les lits !
donc le mieux est d'acheter du 1 mois et un peu de naissance si soldé et pour se faire plaisir
en revanche, fait savoir ce que tu veux autour de toi car moi en cadeaux de naissance pour les jumeaux, je me suis retrouvé avec 24 pyjamas en 6 mois qu'ils ont peu porté à cause de l'été
bon repos
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|