plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?

<< < (49/119) > >>

oscar:
Je pense que c'est comme tous les métiers, il y a des bons, des corrects et des incompétents - ni plus ni moins qu'ailleurs.  Par contre, comme des gens vont les voir avec un espoir d'aller mieux je peux comprendre les toubibs qui râlent, car c'est eux qui essaient de réparer les dégâts occasionnés par un petit nombre. 

Si tu penses qu'elle pleure en posant sa tête sur un coté, un torticolis serait une possibilité à envisager.  C'est vrai que parfois on s'inquiète pour un rien, mais il vaut mieux être prudent.  En tout cas, comme tes puces sont bien jeunes tout se remettra bien en place et son crane retrouvera sa forme ronde ;)

Val (J.Y.R.P.):
tu peux suivre les conseils d'oscar .

Pour mon fils, je n'avais pas vue qu'il avait un torticoli et le pédiatre non plus. A priori ce n'est pas leur priorité. Et pourtant , on ne voyait que ça !!!

Pour t'en rendre compte, ton bébé doit avoir la tête de pencher en permanence : dans le transat, sur la table à langer, ..., Le test photos est parlant. En photo, R a la t^te penchée : on devait croire que c'était "normal".

Il a fallu qu'on quémande des séances de kiné à notre médecin : au passage,bébé en a fait plus d'un an à 2 séances par an.

Nous avons pris aussi un osthéo (j'suis pas convaincue mais pour notre bébé). Le miens était remboursé car il a fait médecine du sport : je payait une consultation nourrisson.

Si tu es sure qu'il n'y a pas de torticoli, et qu'il n'y avait pas de déformation crâne à la naissance, alterne les positions comme l'explique oscar.

Mon bébé, quand il est né, était déjà "déformé" mais comme on était en néonat puis avec le quotidien, on a pas fait gaffe et pourtant je disait toujours que sa tête était bizarre.

L78:
Citation de: Zora le 15 Juillet 2008 à 23:30:35

Ma question est la suivante :  y a t-il des plats anodins et des plats pathologiques? Comment faire la différence entre le plat qui va s'atténuer et celui qui va perdurer et qu'il faut traiter absolument?

Oui certains plats passent avec le temps ou peuvent être résolus en mettant le bébé de l'autre côté alors que pour d'autre le plat s'est formé dès la grossesse dans le ventre :(
Nos filles ont les deux cas. L'une avait a sa naissance une bosse importante d'un côté et un plat alors que l'autre n'avait pratiquement rien à la naissance mais en quelques semaines, à force de dormir toujours du même côté, elle s'est fait un plat et a créé une asymétrie (visible au niveau des oreilles).
On a choisi de traiter les deux suivant le conseil du docteur de Lyon même si au départ on ne pensait en traiter qu'une (car c'est beaucoup de boulot, rendez vous etc.)
Le plat arrive très vite, je trouve qu'on ne nous en parle pas assez à la maternité. Ils devraient nous dire de faire plus attention.

Val (J.Y.R.P.):
je viens aux nouvelles des enfants casqués, des améliorations et je profite de remonter ce fil pour le faire découvrir.

Nous avons passé le week dans la famille de zhom qui a vu R porter son casque donc connaissait sa plagio.
Elle n'est pas arrivé à le reconnaitre (saur quand il garde ses lunettes car son co-jumeau n'en a pas).
Ca fait plaisir dans le sens que se plagio n'est plus trop visible. Il y a toujours un plat léger à l'arrière mais il est vrai que les cheveux cachent. El par devant , l'asymétrie doit se réduire m^me un an après le casque car les lunettes sont moins de biais. Bref, le résultat est plus que satisfaisant. Et à ce jour, à 2 ans et demi, un an après le casque, je pense que le casque a aidé , à contribuer à la réduction de la plagio.
Cela a été une année très dure (aller retour sur Lyon une fois par mois en moyenne sur un an avec de la kiné et de l'ostéo) mais je ne regrette pas.

PAV:
Ce sont de bonnes nouvelles jyrp ! Tant mieux si vos efforts ont payé.  :D  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente