plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?

<< < (32/119) > >>

mesoke:
Citation de: kittycatt le 12 Avril 2008 à 23:20:10

Chez nous nos filles ont des très très légères plagio, le pédiatre nous a dit seulement de les faire tourner la tête.
C'est ce que le pédiatre nous a dit pour Mathis, pas de soucis pour Noah.
Mais qqs soit la façon dont on couche Mathis, on le retrouve tjs avec la tête du coté aplati... Tu fais comment kittycatt?

Co:
1 de mes jujus avait un petit torticoli et un léger plat.
Je lui ai mis son lit de manière à ce qu'il ai des chose interessantes à regarder du coté où il ne tournait pas facilement la tête (la fenetre, le mobile ....)
Ca le force un peu a tourner la tete dans l'autre sens
je le forcais aussi dans son baby à regarder de l'autre cote
Le torticoli c'est vite guéri
mais le plat ca prend du temps, d'une part parce que quand il dort il ne regarde pas le mobile ;D
d'autre part mécaniquement la tete se met sur le plat !
J'ai utilise aussi le petit coussin en forme de coeur spécial mais je ne sais pas si c'est très efficace.
Ceci dit maintenant il a la tête symétrique, elle n'est pas parfaitement ronde mais elle n'a plus le plat du coté et personne ne le remarque.
Tout dépend de l'importance du défaut.

kittycatt:
Citation de: mesoke le 14 Avril 2008 à 17:42:53

Citation de: kittycatt le 12 Avril 2008 à 23:20:10

Chez nous nos filles ont des très très légères plagio, le pédiatre nous a dit seulement de les faire tourner la tête.
C'est ce que le pédiatre nous a dit pour Mathis, pas de soucis pour Noah.
Mais qqs soit la façon dont on couche Mathis, on le retrouve tjs avec la tête du coté aplati... Tu fais comment kittycatt?

Bah en fait j'ai triché, au début les filles dormaient dans un lit collé au mien, j'ai mis leur lit de façon à ce que pour me voir, elles soient obligées de tourner la tête du côté gauche. Ca a marché pour Fanny. Aujourd'hui elle dort dans son lit dans sa chambre, et à chaque fois qu'elle s'endort, sa tête est bien tourner du bon côté :)

Pour Chloé, ça marche pas des masses, Mlle ne tourne pas trop la tête, et même si on la lui tourne nous même...la plupart du temps on la retrouve toute droite... :-\

Ce que je fais, c'est quand elles pleurent pour sa sucette, je lui met la sucette sur sa jour, comme ça, si elle l'a veut, hop, elle doit tourner la tête  ;D

Wildcat:
On a ajouté une serviette pliée sous le matelas pour incliner du côté où l'on veut.

Co:
C'est pas mal ca !
j'avais pas pensé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente