Retard de langage

<< < (4/4)

LA TRIBU:
bonjour a tout le monde,
merci pour vos messages ,ca nous fait tres plaisir,

depuis la rentrée de septembre cé un petit peu mieux, aujourd'hui notre pedospychiatre nous a parle d'un hopital de jour (une demi journée par semaine) il veut leur parler de notre cas pour voir si nos enfants font partis d'un cas dit " sévére"

p'tit lilli  : vous en desirez un ! vous avez que des filles? ;) ;) ; l'ainé est si mignon qui ne veut que les aider (ses freres et nous également) il voit que la situation est difficile pour nous donc il veut nous aider malgré nos conseils de ne pas intervenir.

heloise B pas évident la situation que voulez vous dire par diftongue?,

merci a vous

P'tite Lilli:
Citation de: LA TRIBU le 09 Février 2009 à 20:45:42

p'tit lilli  : vous en desirez un ! vous avez que des filles?

Regarde ma signature, sous mon message. 3 mecs aussi  ;)

Citation de: LA TRIBU le 09 Février 2009 à 20:45:42

que voulez vous dire par diftongue?,

Tout pareil, kézako ???

Azerty:
Diphtongue: c'est un son composé de plusieurs voyelles (comme aie, oi....) à l'opposé des sons "purs" tel le A, O, U.....

la vraie définition:Une diphtongue, par opposition à la monophtongue, est une voyelle dont le timbre varie une fois durant sa durée. Dans certaines langues, dont l'Anglais, on trouve également des triphtongues dont la qualité varie deux fois.
Les diphtongues sont généralement écrites comme une suite de deux voyelles dans les alphabets occidentaux : la première représente la qualité initiale de la voyelle (timbre-source), la seconde la qualité finale de celle-ci (timbre-cible).
Le Français moderne n'a plus de diphtongues : les groupes de phonèmes notés par ie dans pied, [je], ui dans nuit, [?i], oi dans fois, [wa], sont généralement considérés comme des suites consonne + voyelle. L'ancien Français comptait cependant des diphtongues, que l'on rencontre encore dans l'orthographe moderne : par exemple dans fleur ou haut.

LA TRIBU:
pardon petit lili

pas habitué de tchater

merci pour les explications   azerty

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente