Retard de langage
LA TRIBU:
Bonjour,
je suis papa de trois garçons 5 ans et les jumeaux bientôt 4 ans.
ils ne parlent toujours pas, je les comprends tres bien , il prononce juste quelques mots, le pédospychiatre n'est pas affoler mais moi si je commence. Les jumeaux ont leur propre language (ou regard)qui apparemment leur suffit.Ils sont tres actif ce qui nous a value quelques convocations par linstit ( comportement dur envers les autres enfants "morsures, griffures, coups").on les a mis le mercredi aprés midi a la garderie pour qu'ils voyent d'autres enfants mais depuis 1 mois même la garderie refuse de les garder, malgré notre souhait qu'ils y restent ainsi que le pedospychiatre, la garderie plus l'école les obliger a s'ouvrie aux autres. Et en plus ils étaient tres content d'y aller ainsi qu' à l'école....
Je suis ouvert à toutes suggestions.
Azerty:
Les morsures et autres coups sont courantes chez les enfants qui ne parlent pas; c'est leur façon à eux de s'exprimer (je pense que le pédopsy a du vous l'expliquer) donc ce comportement risque de durer tant qu'ils n'arriveront pas à se faire comprendre par le langage. Il faut mettre des mots sur leurs comportements ("si tu n'es pas content, tu dois le dire avec des mots, pas en tapant ou en mordant" "si tu veux quelque chose, tu dois le demander en parlant, pas en arrachant des mains, en poussant etc")
Pour les "forcer" à parler, je ne sais pas :-\; j'imagine qu'il est nécessaire de ne pas répondre à leurs demandes si celles ci ne sont pas parfaitement exprimées (en gros faire comme si vous ne compreniez pas même si vous comprenez trés bien leur langage) c'est à eux de parler comme les autres, pas aux gens de faire les efforts de les comprendre. Ils peuvent garder leur langage entre eux ( leur dire que c'est pas interdit d'avoir un langage pour eux) mais pour parler avec vous, à l'école etc il faut qu'ils parlent français comme vous , qu'ils fassent l'effort d'apprendre à parler la même langue que vous.
LA TRIBU:
bonjour,
on essaie , ils suivent une fois par semaine un suivi personnalisé avec une spychologue et un spychiatre;
au niveau des coups cé un peu mieux mais cé au niveau de la parole , ils sont super en retard, même leur "grand " frere ce m'est a leur porter en traduisant leur dire car on fait l'aire de rien comprendre mais pas facile et en plus leur frere s'en mêle .
je suis impuissant devant ce défi car je n'inquiete de leur retard..
P'tite Lilli:
Bienvenue La Tribu :D 3 mecs c'est super :D
Il vous faut briffer l'ainé de ne pas servir de traducteur, ni dans un sens, ni dans l'autre. Lui expliquer que cela n'aide pas ses frères, qu'ils ont besoin d'apprendre à parler correctement pour pouvoir se faire comprendre de leurs copains, etc, etc..
Quand les jumeaux vous parlent dans leur jargon, ne fais pas mine de rien. Dis leur clair et net "je ne te comprends pas, fais un effort pour te corriger, c'est important de te parler correctement pour partager les jeux de tes copains, etc..". Je pense que les ignorer ne sert à rien.
Il faut leur donner les objectifs que tu attends d'eux. Même s'ils sont petits, même si on leur dit avec des mots simples.
Ils ont fait leur 1° rentrée en maternelle, c'est çà ? Je connais des singletons qui parlent mal en grande section :-\
Héloïse B:
mes filles ont 5 ans et bien qu'elles soient allé en garderie très tot elles parlent tjs très mal !! elles ne prononce pas bcp de diftongue (ortho ???) et machent les mots... et je précise qu'elles n'ont jamais eu un langage entre elles.
mais c'est vrai que lorsqu'elles racontent une histoire à leur petite soeur et lui font répéter des mots je m'affole !! mais je veux pas les empecher jouer non plus !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente