La nuit : ne pas bien dormir et faire de drôles de rêves !!
Bambinette:
Je crois qu'à la fois d'un point de vue santé, état du corps, et tout ce qui se passe dans la tête, on a un sommeil pas terrible enceinte, et les rêves vont avec !
Je pense que ces rêves-là sont l'expression de toutes nos angoisses par rapport à nos enfants, l'inquiétude qu'il y ait un problème, etc ...
Un psy te dirait que c'est une bonne chose de s'en rappeler, c'est une façon de s'en décharger !
Je ne passais pas de bonnes nuits non plus, je te rassure, moi c'était plutôt les insomnies, des nuits à ne pas réussir à dormir et à cogiter ...
Si tu te sens fatiguée, arrives-tu à te reposer dans la journée ?
Daf:
Steva
pour l'accouchement imminent j'espère -la date de fin de terme est tout de même le 12 août, mais grossesse gémellaire donc réduction de 15 jours et césarienne car utérus cicatriciel donc encore moins 15 jours donc j'espère que vers le 14 juillet on aura fait la césarienne
Oui Muriel je pense aussi que les "angoisses" nous font mal dormir et faire des rêves un peu bizarre. Et c'est vrai que des les raconter le matin à mon mari ça me "décharge" car parfois ce sot des rêves pas très sympa.
Si non dans la journée je dors généralment de 13h30/14h vers 15h30/16h donc c'est bien déjà.
Astrid:
Ici nuits pas terribles non plus, les rêves je ne m'en rappelle pour quelques uns que quelques heures après le réveil puis plus rien. Pour l'installation ben c'est sur le coté gauche le plus souvent (j'aime mieux le droit mais je ne suis pas sûre que ce soit la meilleures position pour les pépettes si qqun a des infos, je suis preneuse d'ailleurs), les deux jambes autour de la couette et le bidon calé dans la couette (elle ne sert plus qu'à ça vu la température). Pied et tête du lit un peu relevés (ben sinon j'ai tout qui remonte, j'ai déjà du mal à respirer puisqu'elles ont touts les deux les pieds en communion intensive avec mon malheureux diaphragme).
Sinon un truc pour les crampes très efficace (selon l'expérience importante de ma maman) c'est mettre un pain de savon sec dans le lit vers les pieds, c'est radical parait-il.
twiny:
Pendant ma grossesse je revais que les petits sortaient de mon ventre et apres les reves se passaient de differente facons :
1 - Ils avaient froid et donc retournaient dans mon ventre.
2 - le medecins disaient qu'ils etait trop tot pour qu'ils sortent et du coup les bb retournaient se mettre au chaud.
3 - ils sortaient et se mettaient a marcher a 4 pattes.
4 - ils sortaient et me parlaient, ils faisaient des trucs de bb de 18 mois.
Mais mes reves se passaient toujours de cette facon ils sortaient de mon ventre puis rerentraient se mettre au chaud !!!!
Vraiment bizarre.
Navigation
[*] Page précédente