13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 09:36:10
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Votre avis sur le plan incliné  (Lu 5643 fois)
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Juin 2007 à 11:03:23 »

Voila j'ai dejà commandé deux plans inclinés pour les bébés que je compte mettre dans leur lit dès le départ, et pourtant pour ma fille je n'en avais jamais utilisé.
Mais là je ne sais pas pourquoi, j'angoisse un peu, peur qu'ils naissent trop petits  ( ma fille faisait 3kg 830 ) qu'ils aient du mal à respirer, des reflux..... et je serai plus rassurée que de les laisser à plat sur le matelas. Est ce une bonne idée d'après vous ?  Qui en a déjà utilisé ?
Merci Clin d'oeil
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Juin 2007 à 11:31:39 »

Nous aussi on hésite, alors que pour le premier on ne l'a pas fait.
donc je suis aussi à l'écoute de vos remarques et expériences.
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Juin 2007 à 11:44:48 »

Bonjour,
le plan incliné, c'est sur prescription médiacle a priori. (nous aussi ,on était tentés de le faire pour "bien faire") je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre ce genre d'initiative sans qu'un pédiatre en ait parlé, et a fortiori, pas avant la naissance (ça, jen suis persuadée, d'autant plus qu'un plan incliné, ça se "fabrique" avec des tissus... au moins temporairement)
mes bébés nés à 34+3 n'ont pas eu de régurgitation (c'est rare, je crois, on a eu de la chance et eux aussi!), et même si mon petit était tout petit (un peu plus d'un kilo seulement), et qu'il a été mis à l'alimentation très très lentement.

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #3 le: 29 Juin 2007 à 12:28:09 »

Bonjour, nous avons utilisés les plans inclinés pour les bebe d'ailleurs ils sont toujours dans leur lits, c'est les pédiatres qui nous l'ont conseillés. On en trouve aussi dans toutes les grandes surfaces mais pas besoin de prescription medicale. nos enfants sont nés a 32 SA et avaient quelques regurgitations donc cela nous a ete doublement conseillés. Je ne regrette pas notre choix et de toute facon au debut il vaut mieux avoir les bebes pres de soi la nuit on ne sait jamais.

A la visite sur la prematurité le pediatre nous avait meme dit de les garder dans notre chambre jusqu'a leur 9-10 mois du fait de la prematurité, des renvois et aussi pour n'importe quel probleme, il voulait qu'on les aient a l'oeil.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 29 Juin 2007 à 12:55:47 »

plan incliné de quelques degrés ou à 45° ?
Héline avait un reflux gastro oesophagien, l'incliner à environ 45° était obligatoire.
Le mieux est de voir selon les bébés...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #5 le: 29 Juin 2007 à 13:08:31 »

Pour moi, c'est comme twiny... on en avait un pour Leelou mais qu'on avait pas utilisé avant que le médecin nous leconseille, mais d'office on en a acheté un 2ème avant la naissance, et on les a mis tout de suite dans les lits. D'ailleurs en pédiatrie, ils avaient incliné leur berceau...
Par contre pour éviter la glisse, on a d'une part un gros coussin au bout du lit bien fixé, et d'autre part, je replie le bas de leur gigoteuse sour leurs jambes et fesses, comme ça elles restent bien installées !!

Pour M-Y, plan incliné inférieur à 45° je suppose, ceux qu'on trouve dans le commerce (20 ou 30°)

Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Juin 2007 à 13:30:54 »

oui j'avais entendu dire que c'etait sur prescription médicale. De toutes façon si on en met d'office, ça ne peut pas etre dangereux, non  ?  c'est la question que je me pose, mais apparement certaines l'on utilisé d'office.
Je vais dormir dans leur chambre au depart bien sûr, d'autant que je compte les allaiter. Je pense les installer pas trop haut sur le plan, juste qu'ils aient la tète legerement surélévée.
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Juin 2007 à 14:11:58 »

Les plans inclinés que l'on trouve dans le commerce ne sont presque pas surélevés etje ne pense pas que ça puisse faire du mal aux bébés. J'en avais pour mes jumeaux et je les mettais carrément sous le matelas (car je trouvais qu'on sentais sinon la différence avec le matelas).
Par contre, l'un de mes garçons a fait un RGO important et là le pédiatre m'avait conseillé un plan incliné à 45°, qu'il a fallu faire faire: et ça n'a vraiment rien à voir avec le petit plan incliné du départ.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Juin 2007 à 14:42:12 »

Je ne suis pas sûre qu'il faut d'office prévoir des plans inclinés ; a priori, sans problème particulier, un bb est parfaitement capable de dormir à plat.
Moi j'en met (et sous le matelas aussi) uniquement quand ils sont enrhumés, ils respirent mieux la tête surelevée que complètement à plat.
Et Roxane en avait aussi quand elle était toute petite, petite, à cause des rejets.
Mais Axel avant son premier rhume n'en avait jamais eu, et il dormait bien.
Et puis je ne sais pas combien çà coûte, mais on peut facilement incliner le matelas en cas de besoin avec une grosse serviette éponge pliée qu'on glisse sous le matelas.
Enfin, si çà vous rassure, mettez-le !
Mais vous ne craignez pas une habitude de sommeil prise dès le début, et qu'après les loulou n'arrivent pas à dormir à plat ? Cà veut dire qu'il faut trimballer les 2 plans à chaque fois que vous allez quelque part ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #9 le: 29 Juin 2007 à 14:55:05 »

mes 3 filles ont un plan incliné "normal"; qd Lisa avait son RGO s'il ne s'était pas stabilisé, il en aurait fallu un à "45°; mais il y a même une ceinture pour les maintenir; ça n'à rien avoir avec les autres.

Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #10 le: 29 Juin 2007 à 14:55:56 »

mes 3 filles ont un plan incliné "normal"; qd Lisa avait son RGO s'il ne s'était pas stabilisé, il en aurait fallu un à "45°; mais il y a même une ceinture pour les maintenir; ça n'a rien avoir avec les autres.

J'ai oublié, mais je pense qu'ils sont en photo sur le bouquin de la CDM
 Clin d'oeil
voilà

AM
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Juin 2007 à 17:01:03 »

Assez d'accord avec Muriel...Ma fille a toujours dormi à plat, mais quand elle est enrhumée, je mets une épaisseur sous le matelas pour qu'elle respire mieux.

Dis-donc twiny, il est pas très rassurant ton pédiatre, 8/9 mois dans ta chambre

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Juin 2007 à 19:12:17 »

J'avais deux plans inclinés, et je ne les ai pratiquement jamais utilisé. Quand je m'ens ervais , je retrouvais les loulous complètement torcus, car ils glissaient.
Pendant leur premier hiver , ils avaient de la rhino et là le pédiatre m'a conseillé de les faire dormir directement dans leur transat.  Cela m'avait surprise, mais c'est lui le pédiatre
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #13 le: 29 Juin 2007 à 23:25:40 »

Dis-donc twiny, il est pas très rassurant ton pédiatre, 8/9 mois dans ta chambre

Oui je sais mais un des jumeaux avait souvent des reflux  mais il ne regurgitait pas par la bouche mais par le nez et du coup il bloquait sa respiration !!!

Alors on nous a conseillé de rajouter un classeur sous le plan incliné comme ça il etait un peu plus incliné et depuis ça a été mieux. Il a commencé a faire moins de regurgitations. il en a fait quand meme mais cela devenait rare.

Mais le coup du classeur sous le plan incliné c'est vraiment tres pratique.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Juin 2007 à 02:02:33 »

là le pédiatre m'a conseillé de les faire dormir directement dans leur transat.  Cela m'avait surprise, mais c'est lui le pédiatre
Alors ,ils peuvent aussi dormir dans les coques auto...  .Il s ne sont alors pas allongés pour dormir, et avec le dos un peu recourbé on respire moins bien, même si on est incliné. C'est surprenant comme suggestion pédiatrique;  mais bon ,si c'est pour un rhume le premier hiver, avant de faire les frais  d'un plan peu incliné commercial. Bofbof ,tout de même pour le transat !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: