différence de poids à 34sa et demi pour bébés "monochorial/biamniotique"
Daf:
Bonjour
A mon écho d'hier mes bébés pèsent selon l'estimation 2.2 kg et 1.9 kg alors qu'il y a deux semaines à l'écho de 32 sa elles faisaient toutes deux 1.750 kg et de toute ma grossesse elles n'ont jamais eu d'écart de poids.
Est ce que cette différence de poids est normale ??? Je pensais que des bébés qui avaient le même placenta grandissaient harmonieusement ??
Merci de vos témoignages, car cela m'inquiète un peu et je n'ai RDV avec mon gynéco que mercredi prochain.
Bambinette:
Les bb qui ont le même placenta ne grandissent pas forcément harmonieusement, puisque précisément il existe le risque de STT.
Mais j'ignore complètement si un STT peut se déclarer si tard dans la grossesse.
Réponse des pro Svp !
Qu'est-ce qu'ils t'ont dit à l'écho ?
marine:
bonjour,
moi j'ai eu un monochorial biamnio et elles ont toujours eu une pettie difference de poids mais vu que tous le reste allais bien pas de souci le difference etait de 400 grs environ, mais a la naissance c'est a dire à 36 semaine et 5 jours (estimation echo 2.400et 2.600) elles fesaient 2.130 et 2.800 et l'une etait assez rouge et l'autre plutot palote et le professeur qui me suivait est venu me dire qu'il pensait qu'il y a eu un debut de STT en fin de grossesse, mais sans consequences...pour tant l'echographe qui me suivait etait une des plus reputées de Lyon...comme quoi quand on dit que c'est une estimation a 400gr pres cela reste une estimation, ce qu'il faut surtout voir c'est dans l'évolution, et la quantité de liquide, taille vessie, ect.....doppler...
voila si j'ai pu te rassurer un peu...
Daf:
merci bien
mis à part le poids tout semble correct, le liquide est en quantité suffisante et seule la taille des fémurs est différentes.
L'échographe (qui est un des plus réputé de Marseille) m'a dit que tout allait bien mais moi ça m'a quand même inquiétée.
merci de vos réponses
louloute:
bonjour,
le liquide amnio et le fémur c'est des indications, mais il faut voir les dopplers.
Navigation
[#] Page suivante