19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 17:59:31
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faire des économies avec des jujus?  (Lu 4677 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Juin 2007 à 11:33:20 »

Allez je me lance, j'imagine que comme tout le monde je fais attentionn à mon budget! Et si on faisait partager les trucs et les astuces pour limiter nos dépenses.
Allez je me lance, vous me suivez?

- pour le change, j'utilise les carrés de coton que je divise en 4.
- pour les fringues, je suis la reine de la foifouille dans les brocantes organisées par Jet+
- quand il y a des promos couches, (en vérifiant biensûr le prix à l'unité pour éviter les surprises) je fais du stock.
- le 1er lait j'ai fait plusieurs pharmacie et les écarts pouvant varier jusqu'à 6 euros la boite!
- s'inscrire sur les site de Dan*ne, Nest*é, Blédi*a, Pam*ers etc popur recevoir des réducs et des échantillons

Non je ne suis pas radine, non non et non Roulement des yeux
allez à vous!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 28 Juin 2007 à 14:31:37 »

Je récupère les vieux jean pour découper de pièces de reprise pour les jean "neufs" déchirés aux genoux.
3 paires (en moyenne) de jean par mois troués  Merci le revêtement des cours d'école.
Bon pour le jean on peut rapiécer, pour le menton 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Juin 2007 à 14:32:19 »

Je fais à peu près comme toi, sauf pour les carré coton, je prend des premiers prix pour la toilette du visage, et pour les fesses j'utilise des lingettes (voir autre fil ...   ).
Moi aussi je suis abonnée aux clubs de nos chères marques, les coupons réduction valent le coup.
Pour les fringues, jusqu'à présent je faisais les soldes, quite à acheter en avance d'une saison ; sauf que maintenant, mes loulou poussent tellement bien que je ne sais plus trop quelle taille prendre !!!
Par contre, j'ai fait de réelles éco depuis que je leur fais à manger (purées surgelées ou légumes surgelés cuits à la vapeur), et que j'ai arrêté les petits pots !
Un autre petit truc que perso, je n'hésite pas à mettre en place : demander des sous aux anniv et autres occasion ! J'explique très gentiment aux gens, j'essaie de ne vexer personne, mais par exemple pour leur 1 an, on a fait quelques cadeaux (de toute façon je ne voulais pas qu'ils aient une tonne de jouets !), et dans l'ensemble les gens ont donné de l'argent. J'ai tout mis sur leurs livrets A, je sais qu'à la rentrée, quand il va falloir que je les rhabille des pieds à la tête pour l'automne et l'hiver, j'ai un peu de sous d'avance !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Juin 2007 à 14:33:52 »

J'ai aussi annoncé leur cadeau pour leurs 3 ans !!! des lits 
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #4 le: 28 Juin 2007 à 17:46:38 »

Nous ont fait des economies depuis qu'ils sont au lait de vache, et que je leur fait moi meme les purées. Sinon je suis aussi une grande chercheuse niveau bons de reduc tres pratique alors du coup quand bledi.. ou nes... font des reductions en magasins on y va le soir a la fermeture et on prend toute la liasse de bons de reductions et du coup on se fait une reserve de petits pots de fruits ou legumes pour la soupe du soir et on est content quand on passé pour 40 euros de reductions 

Pour les carres de coton je prends des cotons de demaquillage pas tres cher en tout cas moins cher que les carres de coton type Lotus.

Pour ce qui est des anniv ou meme pour noel de cette année (et oui c'est dans 6 mois deja) j'ai demandé aux personnes de ne pas acheté de jouets j'ai demandé que des vetements ou des couches !!! je sais c'est bizarres de demander cela mais a 18 euros le paquets c'est le meme prix qu'un jouets. sinon j'ai aussi proposer de donner de l'argent comme ca quand on aura besoin de quelquechose pour les petits on piochera dans la reserve !!!
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #5 le: 28 Juin 2007 à 18:43:13 »

Tiens nous aussi Dely c'est prevu pour leur 3 ans  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Juin 2007 à 14:05:49 »

Bonjour,

4 enfants à la maison

J'achète les vêtements en soldes et j'atends la deuxième démarque. Pour la taille de l'année prochaine, je me repère à la courbe de croissance du carnet de santé (en suivant la courbe de votre enfant à celle du carnet vos obtenez sa taille pour l'année prochaine !)
ça marche et même pour les chaussure : une taille par saison.
il y a aussi les vide grenier, les braderies association telles que croix rouge (il faut ne pas avoir d'apriori sur les vêtements d'occasion)

je garde tous les bons de réductions et quand une grande surface en met en rayon : je prend (demander aux amis et famille de garder ces bons) Moi c'est 10 euros pour les courses bébé.

les jouets sont acheté en soldes : 50 à 80 % de remise : pour les enfants en bas âge c'est facile. A noël , à nous parents d'orienter notrer enfant sur le stock . Cette idéee je l'exploite pour les cadeaux quand mes enfants sont invités aux gouters d'annverssaires des copains. INconvénients : avoir de la place pour stocker.
le cadeau de l'enfant révé est acheté par les grands_parents.

les sites d'enchères pouvent être bien : j'ai acheté un coffre de toit thulle a 30 euros, une maison de jardin a 15 euros....

les vacances : attendre la dernière minute : les loueurs cassent les prix. L'inconvénient est que vous ne choississez pas le lieu mais nous on est parti à 150/200 euros la semaine avec 4 enfants en appartement équipé.

voilà quesques idées
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 29 Juin 2007 à 14:39:19 »

ça marche et même pour les chaussure : une taille par saison.
Tu as de la chance. Moi je me suis fait couillonner qq fois à me retrouver avec des affaires neuves trop petites. Chez moi, ça peut être une pointure par saison comme aussi bien deux. En plus selon le modèle de chaussures, la pointure varie.
Pour les vêtements idem, surtout les pantalons.
Ils ont des pics de croissance. Il m'est donc impossible d'anticiper.
Par contre, il existe des magasins où, au fond du magasin, on trouve des articles de la saison dernière soldés. Je m'y sers beaucoup plus que pendant les soldes nationales.
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Juin 2007 à 14:43:17 »

Idem, je n'achète plus à l'avance, ils n'ont que 15 mois mais je me suis déjà faite avoir à me retrouver avec des fringues qu'ils n'ont jamais pu mettre ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #9 le: 29 Juin 2007 à 23:31:07 »

Par contre, il existe des magasins où, au fond du magasin, on trouve des articles de la saison dernière soldés. Je m'y sers beaucoup plus que pendant les soldes nationales.

Pareil que toi P'tite lilli, j'ai acheté les vetements de cette été une semaine apres la fin des soldes de Janvier.

J'ai acheté des vetements de la saison été 2006 et j'ai payé des ensemble 5 euros a la place de 15 euros, c'est la bonne affaire.

Au total 86 euros a la caisse a la place du triple.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #10 le: 30 Juin 2007 à 10:08:36 »

Perso, je suis pas très douée pour faire des économies au niveau fringues...

Pour le reste, c'est :

- Acheter des produits en format familial, et si promos, faire le plein.
- Jamais de petits pots, tout fait maison. (en grosse quantité puis congelé)
- Pour les couches, je n'ai jamais trouvé moins cher que chez bébécash. (même à la CDM) En général, quelque soit la taille, une couche revient à 0.15 ? (maxi 0.19?). Soit 23.99? le carton de 156 couches 3/5kgs par exemple. Et je n'ai jamais eu de problèmes de fuites non plus d'ailleurs !! 
- pour les produits de soins, c'est chez Rivadis, aussi en flacons de 1 litre.

Sinon, nous sommes aussi adeptes des ventes aux enchères ou des ventes privées..

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Adeline H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Juillet 2007 à 12:00:14 »

Pour info, il y a une vente privée (site internet) Absorba du mardi 3 au jeudi 5 juillet. Les réductions sont très intéressantes Clin d'oeil
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #12 le: 01 Juillet 2007 à 14:33:40 »

Et aussi Confetti le même jour et sur la même vente que absorba.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 01 Juillet 2007 à 16:30:56 »

- Jamais de petits pots, tout fait maison. (en grosse quantité puis congelé)
On peut stériliser aussi.
Ou comme pour les pots de confiture, on place très chaud (dès fin de cuisson) dans un pot propre avec un couvercle en très bon état. On place à l'envers et on laisse refroidir. Un fois froid, on vérifie que le vide d'air s'est produit. Cela se garde qq jours, hors réfrigérateur. On s'assure du "pop" à l'ouverture.
Je l'avais utilisé ce système quand nous étions partis en vacances. Ca évite 1) les petits pots (surtout quand les enfants n'y sont pas habitués) et 2) de faire la soupe en vacances.
Journalisée

JE SUIS MOI

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #14 le: 01 Juillet 2007 à 16:43:49 »

Super P'tite Lilli !! Et ça évite aussi de se trimballer la glacière pour emporter nos petits pots maison !!
J'achète !! 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: