Alors ,ce sont 2 garçons, dans une grossesse bichoriale, avec une discordance pondérale etavec un diagnostic de monozygotie...
Perso ,j'enlèverai la monozygotie,parce que je ne sais pas quels examans ils ont été pratiqués pour le savoir. La différence de poids, si elle se confirme ,doit être surveillée, genre tous les 14 jours en échographie, dopplers et avec le monitorring / cardiotokogramme.
Tu as le droit de poser ,toujours ,tes questions .Et si après la prochaine écho , ce n'est pas clarifié ( mais ,on va y arriver...),il faudrait consulter une autre équipe.
le 19 juillet ,tu poses le" wagon" de questions à l'échographiste. Prépares une liste.
Dire que c'est un cas rare, oui ,mais le "coup" de "c'est une expérience pour nous" ( même si ce n'est pas la teminologie exactement employée) ,ce n'est pas normal. Soit ils ont envie de suivre cette grossesse et ils font ce qu'il faut pour ( éventuellement avec l'appui d'une équipe référente), soit ils délègue à des collègues.
En même temps que le flou du dossier, tu peux mentionner que certaines expressions employées sont terrifiantes. En plus de ça, ily a des éléments qu'on ne discute pas au téléphone. Moi ,le résultat d'amniocentèse, je l'éxigerai dans le cadre d'un rendez-vous, avec le médecin en face de nous.