15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 17:08:58
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: apres 1er resultats d'amiocenthese  (Lu 17938 fois)
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Juin 2007 à 10:43:55 »

bonjour à toutes,
pour repondre à sabine moi quand j'ai apelé le labo ils m'ont juste dit que les premiers resultats etaient pret mais qu'elle ne pouvais pas me les communiquer que c'est mon medecin qui devait me les anoncer, je lui ai expliqué que ma sage femme était en congé mais rien à faire impossible, donc j'ai apelé mon generaliste qui lui a apelé pour avoir les resultats et qui me les a annoncés. pour les premiers resultats ils m'ont dit que c'etait une FISH et qu'il avait seulement fait les sexes puis h4...... je ne sais plus exactement apparament c'est un virus qu'il y a quand y a retard de croissance, mais c'est tout , ni le nombre de chromosomes, ni la trisomie. voila 
merci pour vos infos
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30 Juin 2007 à 02:42:44 »

Bon ,alors là  h4 ?

"Ce test dépiste la trisomie 21, la trisomie 13 et la trisomie 18 ainsi que les anomalies de nombre des chromosomes sexuels (Turner, triple X, Klinefelter, Double Y)."  <-- ce sont les analyses courantes en FISH,sur un liquide amniotique frais, pour un dépistage rapide ( 2 jours ouvrables).

Je veux bien que ce ne soit pas au labo à le communiquer par téléphone.OK ,pour le téléphone du médecin ,qui transmet.
Bingo...h4 ,je ne sais pas ce que cela signifie ici ,mais manifestement ,ils n'ont fait que la partie dévolue aux chromosomes sexuels. Il y a bien 4 paramètres. Lorsque tu vois le médecin pour le résultat final global, tu demandes une copie du résultat, du point de vue "prestations réalisées" ( c'est à dire sans possibilité de voir le résultat. Voir si ça va correspondre à la facture de l'analyse FISH ( qui devrait ne pas comporter les  dépistages des 3 trisomies.) Et tu joints cette copie à la facture.
Est-ce que la sécu française mets des limites dans les remboursements de ces examens, ou ne fait que des FISH simples partiels si il n'y a pas de signes d'appels criants ? Cela dépends peut-être aussi de la manière dont la fiche de demande d'analyses a été cochées( le prescripteur aurait zappé une case ?)
Je compatis pour le  !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Juillet 2007 à 11:59:37 »

Pleurs que de stresse, sa fait une semaine que jai fait l'amio, au debut sa allait je pensais pas trop o resultat, mais la je ne pense qu'a sa. 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Juillet 2007 à 14:38:20 »

Courage, évite d'y penser, pense à autre chose : regarde des catalogues de vêtements, des films, des bouquins !  Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 02 Juillet 2007 à 15:06:14 »

Courage Lassar. Tu as passé la moitié déjà  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 02 Juillet 2007 à 23:46:19 »

Ah ...ben non ,...faut pas se mettre dans un état pareil...
Facile à dire
Plein de courage  et de  Bisou. De la patieince et du repos Clin d'oeil

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Juillet 2007 à 09:36:35 »

merci beaucoup pour votre soutien sa aide beaucoup
car j'ai personne a qui en parler a par vous j'aime pas trop en parler autour de moi, les gens connaissent mon cas mais j'aime pas trop deballer, meme a mon mari, hier j'ai passé vraiment une journée horrible, j'ai fait que de pleurer mais quand mon mari rentre hop je fais l'aire d'aller bien, et lui me dit ben sa va pas et moi  mais si sa va.
apres il me dit pas de resultat et moi l'aire de rien, du genre j'y est meme pas pensé, ben non, alors que j'avais apelé mais rien .
c'est dure dure Pleurs
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 03 Juillet 2007 à 09:40:29 »

Pourquoi tu te donnes un masque devant ton mari? Vide ton sac. Je pense que ça t'aidera de parler avec lui. Vous serez deux à porter le "poids" de l'attente. Ils servent aussi à çà nos hommes.
Je pense que malgré ta bonne figure, il doit bien se douter que ça ne tourne pas rond. Il hésite peut être à aller au devant de toi. Pleure un bon coup avec lui. Il saura trouver les mots pour te réconforter.
Un forum c'est bien mais ça reste virtuel. Pas de chaleur humaine.
Journalisée

JE SUIS MOI

msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Juillet 2007 à 10:16:50 »

ben en faite mon mari c'est quelqu'un qui positive toujours et qui me dit toujours t'inquiete sa va aller, sa sert a rien de penser au pire aujourd'hui puisque aujourdui tout va bien. mais voila, sa je le sais et a la limite j'avais pas envie d'entendre sa hier, car je le sais qu'il ne faut pas pensé au pire mais que faire c'est dans ma tete.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 03 Juillet 2007 à 10:22:26 »

Ben justement ta tête je pense qu'elle a besoin de lâcher, comme la soupape d'une cocotte minute.

Ne joues pas la forte devant lui. D'abord, ça ne sert à rien. Ensuite c'est à toi (et aux bébés) que ça peut être dommageable. Ce serait c.. de s'enfoncer dans une dépression maintenant.
Dis lui carrément que tu n'en peux plus de cette attente et que tu ne veux entendre son optimisme permanent. Que ça ne t'aide pas.
Pour lui aussi, c'est peut être un voile qu'il se met pour éviter de penser
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Juillet 2007 à 11:41:30 »

Je suis d'accord avec P'tite Lilli ; si devant ton homme, tu es obligée de mettre un masque, avec qui tu vas vraiment te lâcher ?
Une grossesse se vit à deux, il est là pour partager avec toi.
Et qui a trouvé que l'épaule de son homme pour pleurer un bon coup ...
Essaie ! Tu lui dis : ne dis rien, j'ai juste besoin de pleurer, et que tu me serres fort dans tes bras ...
M'étonnerais qu'il refuse, hein ?
Allez, plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour t'aider !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 03 Juillet 2007 à 15:52:32 »

Bon courage Lassar, on pense bien à toi,
Je suis comme les autres, je pense qu'il faut que tu puisses d'épancher sur ton mari et non virtuellement... Il est là pour te soutenir et si ça se trouve lui aussi cache son angoisse, cela peut vous aider tous les deux et relâcher quelque peu la tension...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03 Juillet 2007 à 18:10:45 »

Pour les résultats finaux, comme on sait qu'il y a un délai, il vaut mieux fixer une date de rendez-vous ,avec le médecin pour en parler. Avant cette date ,on ne saura rien.
Attendre tous les jours un appel, c'est inutile, il n'y en aura pas.
Pour le côté  optimiste , il y a déjà la première série de test FISH qui n'indiquait pas de problème.  ;)Même si on ne sait pas si la totalité a été réalisée.

Il faudrait éviter de dire  au futur papa que tout va bien si ce n'est pas le cas. On a le droit de partager son inquiétude. Il cache peut-être aussi son jeux. Et il a des belles épaules accueillantes ?
pour verser quelques larmes dessus ? Profites !!
Et tu prépares le panneau de soutien moral ... et tu le met en évidence. Tu mets dessus , les messages de soutien ( même si ils proviennent de ce Forum, tu imprimes et tu découpes !), des belles photos , et finalement un peu de place libre... le futur papa sera tout heureux d'y contribuer  Clin d'oeil Non?
Courage.
Journalisée

Sabine
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 04 Juillet 2007 à 11:57:34 »

bonjour à vous
j'ai eu des resultats aujourd'hui assez satisfaisant, ils m'ont dit qu'ils avaient des bons chromosomes, le bon nombres et qu'ils n'y avait aucune trisomie 21, 13, 18 ...........
donc dieu merci tous les premiers resultats sont bons, normalement je doit avoir les prochains resultats bientot, jespere que tout ira bien mais bon sa ma fait du bien d'avoir c'est resultats et sa remonte le morale. merci pour votre soutien et pour ce qui est de mon mari, on a parlé et comme vous m'avez dit je me suis rendu compte que lui aussi cachait sont jeu pour pas m'affolé mais il etait aussi inquiet que moi.
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 04 Juillet 2007 à 14:19:28 »

Bonne nouvelle Miss, courage c'est bientôt fini 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: