et bien...j'ai ma réponse...lundi

van : je suis tout à fait d'accord avec toi pour les horaires...les ptits sont souvent couché à 20h et ne se réveille pourtant qu'à 8h et régulièrement 9...
bon ok ils mettent du temps à s'endormir le soir mais je prends ça comme un temps à eux...ils sont au calme (façon de parler) dans leur lit et papote, rigole...puis ils s'endorment...
j'éspère garder ce rythme et passer max à 20h30 mais cela dépend de l'organisation de la maison.
je trouve ça trés important un nombre suffisant de sommeil et c'est pas eux qui vont avoir conscience de ça...à nous de les aider.
leur cousin cousine (8-5ans) se couchent souvent vers 22h voir plus régulièrement même en semaine...je trouve ça trop tard.
et quand on essaie de me faire culpabiliser parce que je suis trop strict là dessus ça me fait bien sourire...au grand désespoir de la famille même invité à mangé le soir c'est 20h30 max...toute façon après ils sont infectes...
bref je pourrai débattre de ça assez longtemps sans changer d'avis..même quand je voir la cousine de nico (26 mois) se coucher à plus de 23h et être toute gentille ça me fait pas changer d'avis...loins delà

quant aux parents qui un jour on osé me dire " il (depuis tout bébé) se couche jamais avant 22h parce qu'avec mes horaire je ne profites pas assez de lui" et bien je me retiens mais c'est dur..je trouve ça fort égoiste...à la rigueuur une fois de temps en temps mais là...
bon sushy...bon annvie en avance