25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 16:49:00
Pages: 1 ... 863 864 [865] 866 867 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 630970 fois)
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12960 le: 04 Mai 2010 à 13:22:20 »

Isa elles sont ou a l'ecole tes filles???
Je me renseigne sur les ecoles de Dole.

Tu avais eu mon mail avec les reductions 2010?
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #12961 le: 04 Mai 2010 à 13:26:45 »

coucou les filles

pour la maternelle moi aussi je vais tenter de les inscrire en janvier 2011.
pour le pot, la propreté Ania a compris, mais pas toujours envie de les déshabiller, les asseoir, les faire tenir en place, donc cet été, cul nul à la maison , on verra bien, elles ont le temps.

Pour tes filles MAnue c'est bien si elles ont soif d'apprendre et que tu les encourages, mais hier j'ai lu un article qui disait que les bébés étaient beaucoup plus stimulés qu'avant et que cà en faisait des petits anxieux à l'école (avant un hochet et une peluche aujourd'hui des jouets qui clignotent, qui font de la musique)

Mili les filles ont des voutes plantaires, surtout dans leurs chaussons (c'est ce qu'elles portent le plus)
j'en trouve très facilement et pour pas cher (b o p y) là  je leur ai pris des chaussures de petites demoiselles, mais j'aurais pu m'en tirer pour 70 E les deux paires.

Sand c'est normal d'etre irritée par vomito, tu t'inquietes c'est tout.

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #12962 le: 04 Mai 2010 à 13:42:42 »

Merci Sand Souriant Bisou

Manue, mes filles sont à Ste Ursule... il me semble que c'est la seule qui accepte les tout petits.. mais bon, je ne me suis pas vraiment renseignée non plus Clin d'oeil
Sinon, oui, j'ai bien reçu ton mail, pas de souci. (pas répondu car un peu à l'ouest... Clin d'oeil )

En ce qui concerne l'école plus tôt, mon avis perso : nous ne l'avons pas fait pour Leelou, car  la première. Nous l'avons fait pour les puces.. et il y a quand même une nette différence entre ce qui est appris aux enfants de 3 ans, et ce qui est appris aux enfants de 2 ans. Les tout petits apprennent surtout à écouter, à respecter des règles, et la propreté. Ils ont à leur portée des jeux qu'on n'a pas forcément à la maison, ils touchent, peignent, collent, découpent, découvrent les couleurs, les matières, etc...
C'est en gros ce qu'on pourrait être amenées à faire nous aussi, mais pas forcément de façon aussi disponible.

La petite section, par contre, est déjà plus rigoureuse, et plus "scolaire". C'est vrai que la maîtresse voit une différence entre les petits qui ont été chez les tout petits, et ceux qui arrivent : c'est surtout pour le respect des règles, et le rythme de classe... mais sinon, ils sont au même niveau quand même.

Donc, en gros, je ne pense pas que ce soit "mal" ou "bien" de les mettre. Je pense surtout que si cela facilite le quotidien des parents, ce ne pourra être que bénéfique à tout le monde. N'oublions pas que pour être disponible pour nos enfants, il nous faut aussi être "moins stressée".

Après, il y a juste une chose que je conseille : si vos enfants font de belles siestes, évitez de les laisser à l'école l'après-midi, car ils vont vite accumuler de la fatigue en ne dormant pas suffisamment.

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #12963 le: 04 Mai 2010 à 14:52:46 »

coucou izazou.........Je crois avoir lu que tu avais passé des examens, tout c'est bien passé ?

Pour mes petits gars ce sera septembre 2011 l école.....bien assez tôt ! Clin d'oeil
Pour Teo 3 ans c'était bien avant d'abord il n était pas propre et pas prêt je pense ..........Pour ses frères je pense faire pareil à moins que d'ici 8 mois je les pense mûrs mais bon il faut faire l inscription bien avant donc ...je vais laisser courir !
En plus quand il rentre avant ils font 3 ans et demi voir 4 ans de maternelle et à la fin cela leur semble souvent long ........

ouhhhhhhhhhhhhh la honte P de sortir des trucs pareil !!!! Roulement des yeux ah ces hommes ..........plein de surprises !!!

J ai laissé P et R à la garderie et pour une fois c'est R qui a pleuré ..........du coup je suis inquiète !!!!

bon allez je vais faire le ménage cela va m occuper !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12964 le: 04 Mai 2010 à 14:54:49 »

Ah les crises de colites, connais ça!! Sushy
Ti'scarabée t'inquiètes pdt un moment N m'appelait Anne-Laure (mon vrai prénom, désolé AL!!), ça faisait très prout prout madame et ça me faisait marrer mais ça lui ai passé maintenant il m'appelle mère NON JE RIGOLE!!!!! j'y ai pensai  Tire la langue
Idée WE amoureux: petit séjour chbre d'hôtes pittoresque style tepee ou yourte ou cabane dans les bois???  Sinon journée spa + nuit d'hôtels (surtout pour nous le spa!!!), en fait je sais pas trop qu'est-ce qui te ferait plaisir en f° budget?? ben TOUT  
 Pour les vacances, cet été on reste à quai, cause piscine en construction les vacances tous les 5 ds qq années qd les filles seront plus autonomes( plus de poussettes, plus de couches, plus de petit lit, plus de chaises hautes:un coffre vide quoi!!) et ce sera aussi sûrement bungalow camping en corse j'aimerais bien!!!

Bonne semaine les filles cet aprèsmidi je vais ma nièce et son bb à la mat (ça fait drôle !!). Allez biz

Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12965 le: 04 Mai 2010 à 14:56:01 »

coucou izazou.........Je crois avoir lu que tu avais passé des examens, tout c'est bien passé ?

Pour mes petits gars ce sera septembre 2011 l école.....bien assez tôt ! Clin d'oeil
Pour Teo 3 ans c'était bien avant d'abord il n était pas propre et pas prêt je pense ..........Pour ses frères je pense faire pareil à moins que d'ici 8 mois je les pense mûrs mais bon il faut faire l inscription bien avant donc ...je vais laisser courir ! tout pareil...sauf que jai pas de Téo à la maison  
En plus quand il rentre avant ils font 3 ans et demi voir 4 ans de maternelle et à la fin cela leur semble souvent long ........

ouhhhhhhhhhhhhh la honte P de sortir des trucs pareil !!!! Roulement des yeux ah ces hommes ..........plein de surprises !!!

J ai laissé P et R à la garderie et pour une fois c'est R qui a pleuré ..........du coup je suis inquiète !!!!

bon allez je vais faire le ménage cela va m occuper !
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12966 le: 04 Mai 2010 à 14:56:48 »

Salut Van Clin d'oeil Oui, j'ai passé un écrit le 30 avril... et j'attends impatiemment de savoir si je suis admissible à l'oral ou pas... Bien sûr, je suis sans opinion concernant mon travail... disons que certains jours je le sens moins bien que d'autres...
Merci à toi... et... courage pour le ménage !!

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12967 le: 04 Mai 2010 à 14:59:19 »

merci !

j espère que tu auras réussi  Bisou Bisou

sinon je viens d'appeler la garderie, ils ne pleurent plus et jouent ...........ouf !!!!
Journalisée

LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12968 le: 04 Mai 2010 à 15:01:24 »

bon les filles je suis reparti pourne plus suivre...euh..vous êtes trop bavardes parfois  Clin d'oeil

le pot...ça me parait loin, les gars savent monter et descendre les marche, il joue aussi beaucoup à remplir et transvaser de l'eau d'un récipient à l'autre mais...ils veulent pas du pot...en même temps je sais que pour ça il est mieux de les laisser cul nu et ici pour le moment c'est juste pas possible...trop froid..
 l'école  Roulement des yeux ummm y'a l'temps...
c'est dingue on part tous à la course du bébé le plus douer et le plus intelligents "hey regarder mon enfants il à 3 ans et il connait déjà le dico par coeur"  Roulement des yeux  
je fais parti de celle qui pense que chaque chose en son temps et franchement AL ce que tu dis par apport au "avant" "après" ça ne m'étonne pas du tout...on en voit des exemple tout les jours..
la socièté nous pousse à vouloir des enfants modèle super intelligent et tout le blablabla...mais ce n'est que des ENFANTS justement..

je veux pas vous viser personnelllement en disant tout ça  je vise le monde actuel.... Roulement des yeux

bon allez je sors avant de me faire taper  

à
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12969 le: 04 Mai 2010 à 15:02:13 »

honte à moi 

coucou isazou  Souriant
ça fait plaisir de lire de tes nouvelles...
concour de quoi ?? bon on croise les doigts alors  Bisou Bisou
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12970 le: 04 Mai 2010 à 15:09:06 »

mamess je suis d'accord avec toi.........c'est pour ça je ne suis pas pressée de les mettre à l école, et si je peux la première année je ne les mettrais que le matin, ce que je n ais pas pu faire pour Teo......

Même Teo, le fait de l amener à 9 h et de le récupérer à 16h 30 je vois bien la différence par rapport à avant où il y était de 8h à 18h .............
C'est un luxe de pouvoir leur offrir cela alors tant que je peux .....
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12971 le: 04 Mai 2010 à 15:12:33 »

Coucou ma belle !!

Concours pour être infirmière scolaire (justement, puisqu'on en parle Clin d'oeil ) ...

A mon sens, il y a une différence entre stimuler son enfant, et répondre à son envie.
Certains enfants sont curieux de connaitre les lettres... peut-être parce leurs parents écrivent ou lisent plus que le voisin ?
D'autres sont curieux des couleurs, etc..
Je pense que ce serait les frustrer que de ne pas répondre à leur demande.

La différence se situe, je pense, dans la réaction qu'on a ensuite face à leurs réponses exactes ou fausses... Il faut qu'ils comprennent que se tromper n'est pas grave, et que c'est avec l'échec qu'on avance. Et que vous les aimez tout autant, même s'ils se plantent !!
Les enfants anxieux sont souvent ceux qui ont "peur de l'échec", car ils craignent de décevoir leurs parents (ou leur maitresse, ou leur parrain, ou...)

Mais c'est facile de tomber dans le piège du "mon enfant est doué, il sait faire ça, alors que d'autres ne savent pas".. cela me semble légitime. (on craint tous, au fond de soi, que nos enfants aient un souci caché, et le "manque d'intelligence" fait partie de ceux-là) Le tout est de savoir nous modérer nous, et de regarder les choses en face : notre enfant sait peut-être faire ça avant le voisin, mais le voisin, lui, il a su faire ceci avant le nôtre Clin d'oeil

Après, c'est vrai que l'école est un rythme soutenu pour les enfants : lever tôt, attention soutenue, etc... et effectivement, quand on peut faire autrement, c'est certainement aussi bien !! Mais il est aussi important que les parents qui choisissent cette solution le fassent sans culpabiliser Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12972 le: 04 Mai 2010 à 15:31:40 »

oui tu as raison....et moi je culpabiliserais trop donc pas la peine 

Teo a eu un passage quand il était à l école du cirque où il avait peur de ne pas y arriver, on en parler et maintenant ça va ....D ailleurs de lui même il dit maintenant "on va essayer" de ça je suis trés fière sinon il n est pas plus intelligent qu un autre....Il a juste la chance d avoir des parents quand même présents, ça aide !

La petite cousine de Teo est allée à l école à 2 ans et demi et cela lui convenait trés bien - elle est d'ailleurs trés mature et plus dégourdie que teo .....

cela dépend donc complètement de l enfant ......
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12973 le: 04 Mai 2010 à 15:44:29 »

Mamess, je vois ce que tu veux dire quand tu parles de cette société qui fait la course au mieux.....
je le vis d'ailleurs au quotidien.. ha bon? ils ne marchent toujours pas? ben non,
Ha bon? ils ne mangent pas de morceaux, pourtant à leur âge..... ben oui
Ma réponse maintenant??? Je varie en fonction de mon humeur, de ma résistance à la co*rie et du nombre de litres de mauvaise humeur que j'ai fait descendre dans mon lavabo vurtuel (essayez les filles, c'est trop cool !!!) ....
a/ les médecins ne s'inquiètent pas, alors pourquoi moi je m'inquièterai? (+ une dissertation sur le fait qu'iun enfant devait avoir trouvé avant 18 mois un moyen de locomotion........ au bout de 4 phrases, l'interlocuteur s'ennuyant prodigieusement, ne pense même plus que mes gosses sont en retard !!!!  )
b/ vous avez dejà vu des enfants qui, à 15 ans continuaient de marcher avec la man de leur mère, et à qui on continue de mixer les aliements??? 
c/ pourquoi les forcer, ils le feront quand ils le voudront.... (sous entendu : mele toi de tes oignons)

bref, je laisse parler les gens... mes soeurs en priorité, j'écoute, mon cerveau entend mais refuse de prendre parti.... je vais finir par avoir un dédoublement de la personnalité môa !!!!!!

Isazou, infirmière scolaire, il y a donc un concours en plus? une formation supplémentaire?

bon, mes gnomes n'ont pas beaucoup dormi cet après midi, mais sont restés au dodo, bah oui, c'était MON moment à moi toute seule.....

Je vais aller ranger le linge que j'ai repassé hier soir, et faire le tri de nouveau dans leur armoire.... ma copine vient samedi, elle va repartir les bras chargés !!!!!

Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12974 le: 04 Mai 2010 à 16:36:20 »

mamess ben c'est qui ça Huh? connait pas.... -j'ai hésité avec "hé ho commetn tu m'appel toi Huh?- Clin d'oeil ;Dje suis d'accord avec toi.........moi aussi mais
1-tout le monde n'a pas la faculté de se rendre compte de ses "conneries"
2*- encore moins de personne ont la faculté d'appliquer leur pensées et idéo à leur comportement et façon d'être...
3-beaucoup de personnes s'oublient dans les autres où plutôt dans les ont dits...
Isazou tu as une façon de distinguer surstimuler et répondre à ses envies mais....tu en connais beaucoup qui le font Huh?  franchement la courses aux succés fait oublier beaucoup de choses et puis auf final tout ça dépend de nos priorité et de nos façon de voir les choses..
à l'école d'ailleur je ne sais pas s'il ont vraiment le temps de distinguer stilmulation et réopndre positivements aux envies des enfants..
toute façon ne cherchait pas à comprendre je suis trés psychotage en ce moment et puis j'en veux à la société qui me correspond de moins en moins... Roulement des yeux oh non pas encore une crise d'ado svp... ;
Dc'est pour ça je ne suis pas pressée de les mettre à l école, et si je peux la première année je ne les mettrais que le matin, ce que je n ais pas pu faire pour Teo......

Même Teo, le fait de l amener à 9 h et de le récupérer à 16h 30 je vois bien la différence par rapport à avant où il y était de 8h à 18h .............
C'est un luxe de pouvoir leur offrir cela alors tant que je peux .....
Journalisée
Pages: 1 ... 863 864 [865] 866 867 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: