17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 16:20:44
Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 624444 fois)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #8250 le: 05 Octobre 2009 à 10:09:23 »

Coucou les filles

Ici c'est vacances forcées aussi...
Après l'otite d'Ania mercredi, voilà que la creche m'appelle et jeudi et vendredi pour que je récupère les filles car Léa a de la fièvre.
A chaque fois arrivées à la maison, Léa a 37...visite chez le doc vendredi, rhino-pharyngite classique.
On rentre à la maison un beau 39,3 et un plateau à 39°c tout le WE avec les deux nuits pourries.
donc retour chez le doc ce jour (car fievre depuis plus de 4 jours)

par contre j'appelle ma cadre ce matin pour l'avertir, et là elle me propose de me mettre en vacances cette semaine. ça m'a fait chaud au coeur cette sollicitude. merci la cadre.

HULKY, j'allais justement te demander si tes loulous n'avaient pas perdu trop de poids...
le pauvre chat 400g c'est beaucoup, ça fait plus de 5% non???
quel stress...

c'est vrai que c'est insupportable toutes ces maladies, on a pas besoin de ça, déjà que c'est la course toute la journée, si en plus il faut faire des allers-retours chez le médecin et changer 20 fois les couches et bodies, c'est vraiment dur...
moi hier j'avais le moral à zéro, à me demander quand est ce que enfin on pourrait souffler....
encore un hiver, et a priori ça devrait se tasser, c'est ce que tout le monde nous répète..

enfin, c'est comme ça.

bon je vous laisse
biz les octos
« Dernière édition: 05 Octobre 2009 à 10:13:34 par Anne-Laure » Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8251 le: 05 Octobre 2009 à 10:13:10 »

UN ENORME BISOU AUX LOULOUS MALADES
ET POUR LEUR MAMAN AUSSI PLEIN DE COURAGE

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8252 le: 05 Octobre 2009 à 10:14:27 »

Je ne lis pas trop les autres fils, donc je n'ai pas de point de comparaison, mais est ce les notres ou tous les bébés sont comme ça?
je ne me souviens plus à Quentin....
Après, je me remets en question : je les couv(r)e trop? pas assez? chambre pas assez chauffée (pas remis de chauffage, mais ils dorment dans la gigoteuse), et après ce sera trop? il y a trop de poussière? trop de ceci? pas assez de cela??? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Anne-Laure, ici aussi plateau à 39 depuis 3 ou 4 jours... pas glop...

Hulky suis de tout coeur avec toi !!!!!!

Merci Sushy
Journalisée
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #8253 le: 05 Octobre 2009 à 10:28:03 »

Merci sushy, merci les filles!...

Anne Laure: pour Louis quasiment 5% de la perte de poids c'est pour cela quand hier j'ai dit on va aux urgences, il y a trop maigri! j'ai prévenu mon mari, car lui n'aime pas trop les imprévus, qu'il y aurait des chances qu'on passe la nuit aux portes au cas où!
on y était pas loin, le pédiatre m'a dit on a failli le garder, "surtout vous revenu si ça ne va pas mieux!" pas de soucis mais bon pour le moment ça va! louis a vomit hier soir un peu et depuis rien, mais bon en général les vomissements c'est pas avant 15h ou 16h donc on va bien voir!

la fiévre les filles, c'est pas possible, ils vont les laisser les microbes  un jour! en plus puisance 2 chez nous alors ça ne le fait pas!

bon, Hugo est parti faire un dodo, du coup je vais m'occuper de monsieur Louis qui joue dans le parc! il s'éclate en tout cas, malade mais en forme des que l'épisode est passé!...

bisous les filles

heureusmeent que vous êtes là, ça fait du bine au moral!
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8254 le: 05 Octobre 2009 à 10:29:08 »

Sand

la température idéale c'est 18°c comme ça pas de coup de froid et pas de chaleur excessive qui fait pulluler les microbes.

N'oublie pas que tes loulous ont un grand frère d'age scolaire, qui peut leur refiler toutes les ptites maladies en étant porteur sain car son système immunitaire à lui est mature.
Peut-être tu pourrais encourager ton grand à se laver les mains dès qu'il rentre à la maison avant qu'il joue avec ses frères.

la poussière, ouais, mais tu vas pas non plus transformer ta maison en bloc opératoire...

et puis peut-être qu'à l'époque on laissait les enfants morveux se guérir tout seul sans leur prendre la tempé à tout bout de champs.
Ce we fête de famille,  j'annonce le 39°c de Léa à la cantonnade, mon grand père s'avance, touche le front de Léa et me dit mais non elle a pas de fievre...
c'est sur qu'à ce compte là les enfants davaient être moins souvent malades et fievreux...

On m'a raconté une anecdote ce we: quand j'étais bébé on me mettait au lit (à barreaux) et bien j'arrivais à en sortir en  l'escaladant et me pointais l'air ravi dans le séjour avec des bosses énormes sur le front et ma grosse tututte...
donc j'arrêterai de me mortifier dès que Léa se vautre... (Ania est une petite fille très prudente)

Journalisée

manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8255 le: 05 Octobre 2009 à 10:35:13 »

bonjour tout le monde

Ici les filles ne sont pas malades, d'ailleurs elles n'ont eu qu'une petite rhino pdt une semaine a tour de role sinon elles petent la forme un peu trop meme.

Bon courage aux mamans des bebes malades et une bonne guerisson aux loulou (te)s.

Anne Laure c'est sympas ce que ta cadre a fait.

Desolé j'ai pas tout lu, et le peu que j'ai lu j'ai quasiment tout oublier  Roulement des yeux

Sinon ici ca va, nous aussi Sandrine elles redorment en gigotteuse et la ce matin j'ai rallumer le chauffage. Elles m'ont fait 5 dents chacune pdt le mois de septembre donc maintenant c'est 9 dents pour les deux dont une molaire chacune.
Moi ca va le moral a la baisse car je suis en retard pour mes regles.....bonne ou mauvaise nouvelle je sais pas. Enfin je vais voir aujourd'hui sinon ce soir je fais un test. Ca m'embete tout ca sinon de ne pas savoir ce que je voudrais avec bertrand.
Pfff enfin on verra si ca se trouve je ne suis meme pas enceinte. Car la veille du mariage j'avais oublier ma pillule et avec le stress bha j'ai eu mes regles donc tout est dereglé la dedans...Enfin on verra.

Bisous a toutes, bonne journée, a bientot
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8256 le: 05 Octobre 2009 à 10:35:29 »

le pédiatre m'a dit on a failli le garder, "surtout vous revenu si ça ne va pas mieux!"

Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue , il pense trop au fric !!  change de pédiatre Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

blague à part, ils lui ont verifié les tympans? car le vomi se calme avec le glucose du SRO .
la fois ou Léa avait une GEA, elle continuait à vomir à cause .... d'une otite bilatérale

après chaque enfant réagit différemment, la seule chose commune c'est qu'ils récupèrent tous leur poids pré gastro très rapidement une fois que ça se calme...

en tous cas BON COURAGE, heureusement que ce sont nos enfants car des fois, j'enverrais tout bien bouler........c'est fou l'energie et la patience que ça donne d'etre mère...

Journalisée

KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8257 le: 05 Octobre 2009 à 10:48:05 »

c'était le pédiatre des urgences, donc la consultataion ne tompe pas dans ses poches!
mon pédiatre de ville et très très bien, desfois il ne me fais payer qu'une consultation, c'est gentil et me donne des ordonnaces sans rechinier si besoin de telle ou telle chose, il fait confiance!

oui ils ont vérifié les tympans, d'ailleurs ils avaient tout les 2 des bouchons! tout allé très bien!

merci anne laure!

moi aussi je te rassure, c'est les miens sinon, j'aurai déjà dit "chao ras le bol"..

Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #8258 le: 05 Octobre 2009 à 10:52:05 »

Tu l as dit Anne Laure nous avons des trésors de patience bien cachés et que l on ne soupçonnait pas !!
et pour ton frère tu as pris quoi ?

Sandrine, tu n y es pour rien !!! Ah encore une maman qui psychotte  

Manue, tiens nous au courant.........Si tu es enceinte et que vous souhaitez le garder et bien tout est génial et sinon et bien je suis là si besoin (expérience oblige) et peut être que c'est une fausse alerte  Bisou Bisou

Hulky........Je ne sais pas si tu as compris ce qu a mis Anne Laure c'est parce que tu as mis "revenu" au lieu de "revenez"  Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8259 le: 05 Octobre 2009 à 10:55:51 »

fou l'energie et la patience que ça donne d'etre mère...

Mais carrément  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je me demande encore comment on fait et où on puise tout ca  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les otites, ca fait aussi vomir Nathan quand il en a  pas Clara, elle ca l'a fait hurler à m'en péter les miens de tympans  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Manue, je ne sais pas si vous désirez un autre enfant avec Bertrand, mais si oui c'est peut etre une bonne nouvelle qui arrive, ou tout simplement comme tu le dis un retard lié à ton oubli de pillule, la fatigue joue aussi beaucoup. Tient nous au courant et comme l'a dit Van on est là si ca ne va pas  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8260 le: 05 Octobre 2009 à 11:03:53 »

non pas comp^ri, j'ai pas les yeux en face des trous on va dire, les nuits sont agitées depuis plusieurs jours  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8261 le: 05 Octobre 2009 à 11:08:43 »

Hulky tu es PARDONNEE  Clin d'oeil Bisou

Sushy
bonne nuit
Journalisée

Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8262 le: 05 Octobre 2009 à 11:29:39 »

Petit coucou pour faire d'énoooooormes  Bisou Bisou Bisou guérisseurs aux loulous malades. Pas toujours évidentmais on gère au mieux. Courage les filles, j'espere que ca va vite passer  Clin d'oeil

Manue  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici c'est Ambre qui a le nez qui coule, certainement parce qu'elle perce une dent. Je la shoote à l'homeopathie depuis aujourd'hui (hier nuit GRRRRRRRRRRRRRR, on compte meme plus le nombre de reveils ......). On verra si ca ameliore les choses.
Cassydie va bien. J'espere que ca va rester comme ca ... J'ai l'impression qu'elle a le nez qui commence a etre pris aussi ....

On va manger et dodo.
Bisous et bonne journee les mummies  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #8263 le: 05 Octobre 2009 à 13:08:09 »

Haaannnnnnnn  15 pages, je fais comment pour rattraper moi.... 

Juste des  Bisou Bisou Bisou Bisou en passant vite fait...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8264 le: 05 Octobre 2009 à 13:19:29 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Jem
Je penses bien à toi et espère que cette semaine est plus facile que celle qui vient de passer !
Journalisée

Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: