27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 18:30:12
Pages: 1 ... 497 498 [499] 500 501 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 633108 fois)
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7470 le: 04 Septembre 2009 à 08:47:29 »

Bon je sais pas si je vais pouvoir repasser car la sieste du matin disparait petit à petit (déjà deux jours qu'ils dorment même pas 15 min) et hier après midi 1h  je crois qu'il y a un cap à passé et donc un nouveau rythme à prendre...
chez vous c'est pareil Huh?

VAn : on est les deux seules à rester en congés parentales Huh? est-ce que tu as refait un courrier pour demander car je l'avais directement fait pour une durée de 3 ans, du coup je me demande si je dois en refaire un....

alors les premiers jours d'école Huh? MOn neveu est rentré en CE1 et à déjà des leçons  quand même il pourrait leur laisser les premiers jours tranquille...même si programme chargée il y a un temps de réadaptation

bref

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #7471 le: 04 Septembre 2009 à 08:59:07 »

les siestes ici ça devient galère, mais je mets ça sur le contre-coup des vacances
avant 2 à 3 très faciles et d'une bonne durée
maintenant 2 à 3 mais en batailant : hier promenade en poussette très longue, les deux ont dormi tout le temps de la balade, la bouche ouverte et sommeil profond

mais dans mon bouquin, j'ai lu à 12 mois : nuits de 10h et deux sommes d'une heure.
tu y es non?
biz
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7472 le: 04 Septembre 2009 à 09:42:21 »

Coucou !!!!!

Ma rentrée s'est bien passée..... mais j'aime pas la maitresse  Clin d'oeil

Agnes, notre psychotteuse préférée... ne remets pas en cause ce que tu as fait... tu as cru bien faire.... je ne pense pas qu'il t'en tiendra rigueur, car tu l'aimes !!!!!
Que celles qui ont eu un comportement exemplaire et parfait depuis la naissance des petits lèvent la main......

Allez..... j'attends.....

Personne???

Tu vois !!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

On se retrouve face à nous.. c'est difficile..

Siestes??? impératives chez moi (et oui, totale contradiction avec le livre.... ) une le matin, et une grosse l'après midi, même si ils ne dorment pas, ils se racontent des trucs dans leurs lits, mais ils y restent....

allez je me bouge, j'ai bien avancé.... je me trouve face à un mur : l'administration !!!! mais c'est moi qui vais gagner !!!!! (arreter un congé parental, s'inscrire au chomdu, demande de l'aide à la création, demande de kbis........) sachant qu'il y a un ordre à respecter !!!!!

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #7473 le: 04 Septembre 2009 à 09:58:04 »

Bonjour les mummies et papies !!!

Sandrine bon courage pour l administration PAS SIMPLE !!!

Agnès non je crois qu il y a Manue aussi....D ailleurs Manue bon week end  Clin d'oeil !
J avais fait une demande de congé parentale auprès de mon employeur de 6 mois uniquement car je ne savais pas encore comment cela allait tourner. Donc j ai refait une lettre recommandée pour le prolonger d un an, soit jusque sept 2010
Pour la CAF il n y a rien à faire mais si tu as déjà fait une demande de 3 ans je pense que c'est ok.

Teo adore l école, adore le CP et "ma maîtresse m appelle MON GRAND" !!! Donc rien à rajouter
Pourvu que cela dure !!!

allez je retourne à mon repassage dans la joie et l allégresse

ah au fait est ce que vous avez rééssayé les turbulettes ? Les miens ne veulent plus être dedans . Ils ne peuvent plus se retourner comme ils veulent - ça les énerve!
est ce que l on peut mettre une couette ? Ils disent 18 mois normalement Huh??

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #7474 le: 04 Septembre 2009 à 10:18:38 »

Agnès... C'est fait, pas la peine de te culpabiliser pou ça... Tu vois bien que tu avance et que tu veux faire autrement...  Clin d'oeil

A entendre tout et rien, et ben j'ai fait pareil... Je peux pas revenir en arrière... Par contre je peux changer mon écoute envers eux aujourd'hui...  Clin d'oeil
Pour la Caf, c'est eux qui vont t'envoyer un courrier pour savoir si tu as travaillé ou pas...

Sandrine, bon courage....

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7475 le: 04 Septembre 2009 à 10:57:14 »

Un ptit bisou de Mili et Sushy
Soirée nem chez Sushy

Bonne journée aux bombasses  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7476 le: 04 Septembre 2009 à 11:01:14 »

bon app !
Journalisée

LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7477 le: 04 Septembre 2009 à 11:10:30 »

oui bon' ap les filles vous nous envoyé les restes  Huh?
bonne soirée...

anne laure ici j'ai lu : sieste entre 1-3 ans, 14-16h de sommeil au totale donc oui ils les font mais bon faut que je me réorganise car au final il font une bonne nuit (12h) puis une tite sieste 1 ou 2h l'aprém, donc pas j'arrive pas a tout faire...
en fait c'est parce que quand ils sont réveillé je n'arrive pas à faire autre chose que  d'être avec eux, jouer et si j'essai de faire un truc en les laissant tranquille et en gardant juste un oeil sur ce qu'ils font...je suis toujours en train de dire "non...blabla" donc bref.

Sandrine  : bon courage pour l'administration...

JEm : c'est vrai que toutes les infos que l'on reçoit de gauche et droite nous embrouille l'esprit...pfffffff se faire confiance...difficile parfois

*Vous avez vu j'ai réussi à revenir    Clin d'oeil
Journalisée
Jem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7478 le: 04 Septembre 2009 à 11:17:49 »

en fait c'est parce que quand ils sont réveillé je n'arrive pas à faire autre chose que  d'être avec eux, jouer et si j'essai de faire un truc en les laissant tranquille et en gardant juste un oeil sur ce qu'ils font...je suis toujours en train de dire "non...blabla" donc bref.

Attention 
Il faut les laisser jouer et explorer le "monde" seuls autant que possible... Quand ils ont besoin de toi ils te feront signe...

Sinon, tu risque de te retrouver avec deux enfants qui ne savent jamais quoi faire... Laisser aller le "jeux libre" est un bon moyen pour leur laisser gagner en autonomie...

Enlèves tout ce qui est crégnos, du milieu... Et hop... Débrouillez vous...  Clin d'oeil
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7479 le: 04 Septembre 2009 à 11:26:39 »

avec Pablo je le laisse faire tranquille sa petite vie il est totalement autonome...mais Romain veut marcher et seul ce n est pas encore possible !
donc quand il est réveillé et bien je ne fais rien !!!!!!!!!!!!!
parfois j essaye de l assoir et de le laisser jouer seul un peu mais cela ne dure pas longtemps...il rale trés vite !!!!
Journalisée

Jem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7480 le: 04 Septembre 2009 à 11:29:27 »

Ils leur faut + ou - de temps...  Clin d'oeil
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7481 le: 04 Septembre 2009 à 12:15:57 »

C'est important qu'ils se construisent seuls.. je les laisse dans le parc, quelques minutes, ça peut ne pas durer longtemps, et j'alterne les moments avec eux (je viens de passer 20mn à jouer assise par terre) et les moments où ils sont seuls (j'interviens uniquement quand N. tape à grands coups de pieds sur son frère!!!) résultat : ce matin, nathan s'est debout seul dans le parc !!!!! 
Et des fois, mère indigne que je suis, ils sont extérieurs du parc, et je suis près d'eux mais juste pour jeter un oeil... je les laisse trouver leurs limites.... et oui, y a des "non, pas par ici c'est dangereux", mais globalement, ça roule !!!

Suhy, Mili, miam des nems, j'adoooore !!!!!

Van, j'ai ressorti aussi les turbulettes, nathan pas trop d'accord au début, mais finalement, tellement cramé par sa journée nounou qu'il a fini par se dire que c'était très confort !!!!!

Cet après midi, je commence à réintégrer le lait dans l'alimentation de Baptiste : on change le contenu de son gouter ...... une tiote prière pour que tout aille bien?Huh??

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7482 le: 04 Septembre 2009 à 13:37:29 »

Jem Clin d'oeil
c'était pour déculpabiliser un peu Agnès  Clin d'oeil mais tu as raison
je ne l ai pas assez fait avec teo résultat il a eu du mal à jouer seul

Sandrine prière faite

ou là c'est le déluge des trombes d'eau GRRRRRRRRRRR
Journalisée

LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7483 le: 04 Septembre 2009 à 13:42:48 »

prière faite  Souriant

bon je les laisse quand même j'ai exagéré...là par exemple ils sont dans la pièce ordi...exploRE..mais je suis jamais bien loin0...en bas idem à chaque fois que je peux ils vadrouillent, je sécurise un max et voilou...mais faut être là quand même...donc c'est ça que je voulais dire on peut faire des ptits trucs mais surveiller surveiller surveiller ...

perso par exemple : ils sont super grand et se mettent debout partout donc..ouvre les tiroirs...atteignent les clanches...tirent sur le meubles...et j'en passe...
je ne penses pas du tout que tu sois une mère indignes sandrine...tu serais indigne en les laissant seuls dans la pièce..

bon promenade foutu pour tantôt..il tombe de la neige fondue  

Van : merci je déculpabilise c'est bon  Clin d'oeil
Journalisée
Jem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7484 le: 04 Septembre 2009 à 13:48:44 »

...tu serais indigne en les laissant seuls dans la pièce..

Et... ben moi je suis indigne alors  Tire la langue Tire la langue Tire la langue... Parce que quand grosse envie pipi, je les laisse seuls...  Tire la langue
Je m'amuse pas à les mettre dans le parc, alors qu'ils sont entrain de s'amuser...

Sandrine, prière faite  Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 497 498 [499] 500 501 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: