23-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

23 Novembre 2025 à 07:22:46
Pages: 1 ... 437 438 [439] 440 441 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 675407 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6570 le: 22 Juillet 2009 à 10:43:03 »

Nous avons pris l'option nounou à la maison ici, car vu le prix des crèches, ca revient quasi pareil, mais surtout pas de stess de courir matin et soir, moins de microbes ........
Anne-Laure, bien d'accord avec toi pour le moral et l'activité professionnelle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #6571 le: 22 Juillet 2009 à 10:45:06 »

sandrine
je te vois bien participer à l'emission "un diner presque parfait"
vu tes photos pour la déco tu aurais des 8 et des 9
le thème de ton repas ça serait apero babycook, entrée sans gluten, plat sans morceau (on a dit sans morceau hein vomito!) dessert sans lactose.
mais tout aurait trop de goût!

moi ce serait theme gastro : apéro antibio, entrée aux carottes, plat de riz et dessert à la banane .
en animation change de bébé dégoulinant de diarrhée sans s'en foutre partout!

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #6572 le: 22 Juillet 2009 à 10:47:29 »

Oui....

Ma motivation première, c'est "Pour les loups".... On ne connait personne ici... donc je me voyais mal leur imposer une vie entre 8 yeux jusqu'à leur 3 ans, ils iront en crèche avec la nounou 1 fois par semaine... donc un appratentissage de la sociabilité en douceur... En plus elle est à 3 étages au dessus de notre tête...

Deuxièmement, mon chéri bosse à la maison, on s'entend très bien, ça ne pose pas de problème, si ce n'est que 24/24 ensemble, on va finir par ne plus rien avoir à se dire à la longue...

Par contre j'ai pas envie de retourner au boulot, car l'ambiance est plus que moyenne, mais je ne perds pas de vue, que je pourrais chercher ailleurs...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6573 le: 22 Juillet 2009 à 10:48:31 »

Merci Jem pour les infos....
On n'a pas d'alloc logement, car ma BM a remboursé le crédit de la maison....;
j'ai la PAJE et les allocs familiales pour 3, je pense qu'on aura plus quand mon cher et tendre daignera me filer son attestation assedic......

Je n'ai pas eu trop le temps d'analyser les chiffres avec zhom, car il avait des trucs urgents à faire  

Anne laure, je prends l'option diner presque parfait !!!!!!
sauf, que là, j'ai des scrupules..... quand je parle de retravailler, mes soeurs font bouclier commun : penses y, tu seras fatiguée le soir, tu auras moins de temps....... ouais? et ben, j'adoooore ça !!!!!!!
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6574 le: 22 Juillet 2009 à 10:50:07 »

t'inquiete jem, je me forme au bloc opératoire à Paris et on vient s'installer ds le 06 dans 2-3 ans

on se fera des plages & des bbq!
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6575 le: 22 Juillet 2009 à 10:54:44 »

Sand : il vaut mieux une bonne fatigue avec plein de choses dans la tete que ruminer toute la journée (ce que je faisais pendant mon congé mater)
et puis c'est tellement bon de déléguer à quelqu'un (se dire en laissant les bébés" de toutes façons ils se demerdent, ce sont des pros)) de lacher prise.
et puis avoir d'autres responsabilités, etre vu comme autre chose que comme une maman...
Journalisée

Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #6576 le: 22 Juillet 2009 à 10:58:11 »

t'inquiete jem, je me forme au bloc opératoire à Paris et on vient s'installer ds le 06 dans 2-3 ans

on se fera des plages & des bbq!

Souriant Souriant Souriant.... Chouette...

Sandrine.... je me dis aussi que je serais certainement fatiguée, mais qu'elle sera la différence... avec aujourd'hui.... C'est pas fatiguant de faire le ménage... s'occuper des loups toute la journée.... de voir personne...etc....etc...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6577 le: 22 Juillet 2009 à 11:21:50 »

je dis souvent "vivement que je retourne travailler pour pouvoir me reposer" 

Je vais prendre rendez vous avec mon mari  et on v a jongler avec les chiffres (de toute façon je crois que ma décision est prise... donc, je saurais faire parler les chiffres en ma faveur !!!!  )
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6578 le: 22 Juillet 2009 à 11:25:11 »

Jem, ils sont entre 6 yeux toute la journée ici  
Je me dis que d'une part ils ont de la chance, une nounou pour deux, elle leur apprend un tas de truc, activité manuelles et tout et tout, en meme temps c'est une personne de qualifiée donc ca aide  Clin d'oeil Clin d'oeil
Coté sociabilité, pas de souci, Nathan fonce partout, Clara prend 5 mn d'adaptation puis après elle est dans tes pattes   .
C'est un choix, d'un coté comme dans l'autre, il y a du pour et du contre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'avoue que pour moi le rythme était de trop, tout le temps malades (descendu à 8 de tension), j'ai pas été assez costaud pour tenir, donc tout le monde à la maison
j'ai la chance de quitter tot le boulot, donc quasi tous les soirs on est en ballade, ca leur fait un bien fou.
Ca aide aussi d'avoir la nounou 3 étages plus haut  

La fatigue est certes là Sandrine, mais elle est différente.
Surtout coté moral, voir autre choses, parler d'autre choses, se libérer pendant quelques heures des corvés bébés, c'est royal
J'ai souvent eu hate d'etre à lundi   et appréhender les w-e   pourtant j'adore mes bébés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Tient nous au courant Sandrine  Bisou Bisou Bisou Bisou

Anne-Laure, ta version revue et corrigée d'un diner presque parfait .......... PTDRRRRRR  

Allez je file au dodo
Bonne journée les filles
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6579 le: 22 Juillet 2009 à 12:18:08 »

Idem j'adooooooooore la version du diner presque parfait.

Pour le retour au boulot, j'en pense pas moins ! Ca fait du bien de faire autre chose et j'ai meme le sentiment de profiter davantage des filles en etant moins presente. C'est qd meme paradoxal ..... !!!

Bon, je vais voir un peu mon homme parce que ca fait 1H30 que je suis sur l'ordi et lui tout seul devant la TV ...... vous voyez, quand je parlais d'épouse indigne ..........

Bisous les mummies  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #6580 le: 22 Juillet 2009 à 12:41:33 »

coucou les filles, une revenante !

je ne vous ais pas lu car j ai 15 jours de retard mais je vais le faire petit à petit
j espère que vous allez toutes bien VOUS M AVEZ MANQUE

Mon PC a laché le 9 juillet dernier à cause de la chaleur et je viens seulement de le récupérer

Nous allons bien
Pablo fait toujours du 4 pattes et a 1 dent
Romain veut être debout et une fois debout il marche (en étant soutenu bien sur)

je vous mettrais plus de news plus tard et des photos aussi
bisous à toutes
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #6581 le: 22 Juillet 2009 à 12:46:31 »

bon j ai juste 16 pages à lire (depuis le 2 juillet !!!!)

J Y VAIS !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6582 le: 22 Juillet 2009 à 12:52:31 »

Heeeyyyyyy Van !!!! Super contente de te retrouver !!!!
Contente que toute la famille aille bien !

Tu nous as manqué aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #6583 le: 22 Juillet 2009 à 14:29:23 »

coucou les girls!

le boulot, il n'y a que cela de vrai, ça fait un bien fou,
pas la même fatigue d'accord,
et tu fais autre chose, tu vois autre chose, tu discute d'autre chose, et ensuite tu rentres boosté en pleine forme à la maison pour t'occuper de tes amours qu'ils t'ont manqué!

lundi nous commencons l'adaptation en crêche, j'ai hâte d'etre dans 3 semaines, ils vont allés 3 jours en crêche pendant que je vais etre seule à la maison, je vais e faire des journées pour moi, du sport etc... ça va etre trop bon!

c'est sure qu'il faut calculer, ici 3 jours par semaine de crêche de 7h30 à 16h30, ça va nous coûter 440 euo environ, avec 44 euro par mon boulot logiquement donc 400 euro, ça va c'est pas la ruine, ça va nous permettre de souffler un peu, et en plus du coup on va se faire une journée à 2 avec mon mari pour profiter un max!

calcules sand tu verras ça ne sera pas pareil, tu verras changer encore plus vite des garçons et ils seront super heureux de te retrouver le soir, j'adore voir leurs têtes quand je rentre quand ils me voient depuis un moment c'est sans plus, mais là au retour du travail, j'ai l'impression d'être claudia shiffer ou autre belle femme!

bonne apès midi les filles bisous
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6584 le: 22 Juillet 2009 à 14:36:23 »

Coucou  Souriant

Van : justement je pensais à toi ce matin, du style : "tiens va falloir que je demande au filles si elles ont des nouvelles de Van..." et ben...même pas la peine  Clin d'oeil bon courage pour le rattrapage de lecture  Clin d'oeil  Tire la langue et heureuse de te revoir parmis nous...
c'est pas ici que la chaleur va éclater l'ordi...la Normandie, je veux bien mais deux trois jours de soleil parfois ça fait pas de mal....

Jem: j'ai toujours pas mon texte... Triste

Sandrine : as-tu trouvé ce dans quoi tu aimerai te réorienté...car tu parlais bien de changer d'orientation à un moment non Huh?

rrrrrrrrrooooooooooo les filles...je crois que je vais arrrêté de vous lire ça me déprime...Ici pas le choix CP...parfois j'aimerai retourné au taf rien que 2-3 jours par semaine...mais bon faut que je reparte à zéro maintenant et chez nous...galère pour trouver quelques choses à la base alors dans les circonstances actuelle...

d'ailleurs Anne Laure j'ai oublier de te répondre la dernière fois à propos de ton idée pour moniteur auto école...
déjàpour uen ...bon je ferai ça plus tard là ça beug grave et ça me soule...désolé...
Journalisée
Pages: 1 ... 437 438 [439] 440 441 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: