13-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

13 Octobre 2024 à 16:24:03
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 42 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 536167 fois)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #2400 le: 09 Février 2009 à 22:26:40 »

Mili, on monte le club des bébés qui ne mangent pas...  Roulement des yeux
360ml aujourd'hui pour Néo et 1/2 pot de carotte Pleurs

Ca me rassure, et en même temps je te rassure, c'est normal que cela t'inquiète... le contraire me choquerais... Va voir le gastro  Clin d'oeil

Tu sais quoi, penses à Néo quand tu donne le bib et moi je pense Ambre, comme ça on insufflera pas notre stresse à nos bibous... et avec le chemin, il va bien se perdre en route... Roulement des yeux

Tu peux essayer la carotte et la pomme, mais fais attention à les prendre sans gluten, normalement, tu as des petits pots spécial "4 mois" et ils sont sans gluten... tente une fois par jour au début, après le bib biensur, au début ce ne sera que pour gouter, genre une cuillère ou deux, et petit à petit elle va s'y habituer et adorer 
 Bonne journée à toi, enfin c'est ce que je te souhaite...Bisou
Pleins de  Bisou à Ambre... et à Cassy' aussi
 Bisou les filles.... Bonne nuit...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Mili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.479



« Répondre #2401 le: 09 Février 2009 à 22:48:37 »

Merci Jem
Oooooh que oui ca m'inquiete meme si je sais qu'il ne faut pas transmettre notre stress aux babies. Je pense déjà à Néo et toi. Qu'est ce que tu dois avoir mal au coeur ....
Les petits pots passent avec Néo ? Hier j'ai essayé avec Ambre mais elle s'etait deja bcp trop enervée avec le bib donc aucun succes. Je vais retester ce midi ou ce soir !
Les petits pots de frites ca existe pas ?? Ils grossiront plus vite comme ca .............. 

J'ai appelé le gastro. Rdv pas avant lundi aprem. Je viens de voir son n° de portable ds l'annuaire. Je vais essayer de l'appeler directement. Il connait mon pere qui est toubib donc ca peut marcher en disant "je suis la fille de machin" !
On verra bien.

Bisous a tes 2 petits bouts Jem et surtout a Néo ! Je lui envoie pleins d'ondes "miam miam" !  Clin d'oeil
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #2402 le: 10 Février 2009 à 00:17:08 »

J'ai pleins de choses en retard, du coup hier soir j'ai fait une liste !
Et ma vaisselle est tjs pas faite !  Tire la langue
Tu as penser à mettre : investir dans le lave-vaisselle  Clin d'oeil ça aide à alléger les listes de trucs à faire  Tire la langue
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #2403 le: 10 Février 2009 à 00:21:16 »

Je vais me preparer. Derniere seance de reeduc aujourd'hui.
Copieuse, pareil ici ... et j'ai tout bien fait  Clin d'oeil  Tire la langue comme il faut et tout et tout  Roulement des yeux  Tire la langue...
Toi aussi Mili ?
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #2404 le: 10 Février 2009 à 00:28:30 »

Heidi je ne te caches  pas que ma robe est plus cher que mon projet initiale...J'etais parti pour une robe a maxi 500euros tout compris mais comme je suis une sacrée chi**se et qu'on se marie qu'une fois bha dès que j'ai vu ma robe bha je l'ai prise tampis pour le prix...Bon je vous le dit j'en ai pour 920euros mais avec tout  chaussure, ss vetements,gants, voile jupon et robe....On rentre encore dans le budget  ca me fait un bon 1000euros rien que pour moi.
(...)
Bon je vous laisse je vais voir mes bébés raleur car entre les cris de "je raconte ma vie" et les cris de "je ne suis pas contente" je ne sais pas trop sur quel pied dansé...
Souriant Je m'en doutais pour ta robe  Tire la langue... ce doit être pour cela que zhom voudrait qu'on se marie mais juste civilement... il croit qu'il echapperait à la facture "robe de mariée" de madame... il rêve  enfin pour l'instant c'est surtout moi puisqu'il ne veut pas du mariage avec    Pleurs
Manue s'est super ... tes filles font de bonnes nuits... ici c'est la galère ses derniers temps !!!  Pleurs
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #2405 le: 10 Février 2009 à 00:32:51 »

(...) (mouaiiii... franchement, je fais confiance à mon petit bout pour les carottes, mais pour le lait j'ai un gros doute qu'il s'y fasse...)Il m'a donné un RDV pour le 12 Mai....  Roulement des yeux Et je fais quoi moi d'ici là pour la diversification, il aura 7mois1/2... J'ai franchement l'impression, que tout le monde marche sur la tête...

Ce matin RDV pédopsy, aussi.... et ben, je vous le dit, c'est pas avec ça qu'il va se mettre à manger...  Roulement des yeux... J'ai quand même accepter qu'une infirmière psy vienne 1 fois par semaine à la maison, pour discuter... Je peux faire le poirier aussi pour qu'il mange.... marcher sur les mains... me faire tondre la tête... aller sur la lune... tout, tout...tout...
mais non je suis pas déprimée.... 
Jem bon courage à toi et pleins de  Bisou à Néo... tu pourrais pas trouver un autre pédiatre ?
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #2406 le: 10 Février 2009 à 00:49:44 »

(...)
 Manue, c'est cool, tes filles font les mêmes nuits que les miennes, quel bonheur hein!!! (Mais non, je ne nargue personne )
(...)
Heidi, tu gères le forum comme une bête et en plus, tu gères ta tribu, chapeau madame Bisou
(...)
Kat, j'espère que tout va bien
Comment ça tu nargues personne  Huh?  ::)Je fais quoi en ce moment, mes nuits Huh? ah ben non !!! j'ai des loulous qui y travaillent dure dure   

Merci pour le chapeau... tu avais remarqu" toi aussi que j'étais balèze  Roulement des yeux  Clin d'oeil  Tire la langue

C'est vrai cela, tu es où Kat  Huh? J'espère que tout va bien et qu'elle a juste un peu de mal suite au départ de ses parents  Clin d'oeil Enfin, j'espère !!!
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #2407 le: 10 Février 2009 à 00:53:19 »

oui moi aussi je viens d'aller verifier 1 boites entiere et une en cours lol
Désolée, les filles, j'ai beau cherché partout, ici pas la moindre boite de lait en poudre 

mais si cela peut vous rassurer ils mangent quand même         
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #2408 le: 10 Février 2009 à 01:06:46 »

roooo... vous êtes terribles!!! J'écris y a 2 jours et j'ai 6 pages à rattraper!!!
(...)
J'ai une réunion d'info pour la garde à domicile et un rdv à la mairie pour les assistantes familiales courant février. Pfff, on verra...
Julie, je viens de t'envoyer un MP
Pour info les filles : Souvent la peau de nos jeunes enfants ne supportent pas l'assouplissant... perso, depuis que j'ai retiré le mien, cela va nickel chrome   
Bisou les filles
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #2409 le: 10 Février 2009 à 01:10:58 »

ohlala la soirée commence a etre dur dur, en + je croyais avoir du repassage a faire  bha meme pas j'avais oublier que je l'ai fais dimanche matin....pfff personne a du menage pour une maniaque en manque d'activité comme moi lol Souriant Clin d'oeil...Car en + mon insomnie m'est revenu mais sans le papa ronfleur peut etre .....l'espoir fait vivre  Clin d'oeil
Bon je vais aller larver sur le canpé et je repasserais surement sur le fofo plus tard....a tout a l'heure
Tu vois, tu as trouvé quoi repasser... ouais, je sais elle est nulle celle là, mais faut pas m'en vouloir vu l'heure  Tire la langue ... Je sors bientot  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Mili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.479



« Répondre #2410 le: 10 Février 2009 à 01:19:09 »

Heidi fait de la resistance !!! Tjs debout a cette heure ci !

Ambre aussi fait de la resistance !
Bilan de la matinee : 85 ml de lait ce matin // 70 ml de jus coupé a l'eau a 9H30 apres la sieste (c'etait pr tenter le coup ........ et elle a sifflé le bib !) // et là je lutte encore (elle a mangé un peu de ti pot (dur dur a faire avaler aussi) + 55 à 60 de lait (en essayant autant le lait ar que le lait classique de Cassy mais rale pr les 2). Et là, elle s'est endormie sur son bib et impossible de lui faire faire le rot ............

Bonne nuit les filles  Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #2411 le: 10 Février 2009 à 01:20:17 »

Bon, Ambre nous a donné un faux espoir vendredi et samedi qd elle a mieux mangé.
C'est a nouveau la M**** 
Dimanche elle a mangé 485 mL au total. Hier, seulement 425 mL. Et je sens qu'aujourd'hui, ca va pas etre mieux.
Hier elle a fait 2 bibs corrects : 165 mL à 8H - 140 mL à 12H30 puis 60 mL à 15H40 et 60 mL à 19H30.
Ce matin, elle attaque pas fort : seulement 80 mL ............... 

J'ai une boule dans la gorge meme si j'essaye de me dire que ca va pas durer ..... Au fond de moi, j'arrive pas a me rassurer ... Je pense aller voir un gastro qu'il me dise avec certitude si oui ou non elle souffre de RGO ou autre. Je pense pas que ca soit ca, ou alors un petit RGO mais rien de grave. Je veux qd meme l'entendre de la bouche de qq'un qui s'y connait. Et à partir de ce moment, si vraiment c'est juste par manque d'appetit, j'aviserai.
Peut etre essayer de completer avec des petits pots ?? !!
Hier, c'etait le drame a la maison. Des hurlements pour le bib donc au bout d'un moment, on a laisser courir. J'ai essayé de lui donner un petit pot mais hurlements a nouveau (elle saturait peut etre ...? enfin, moi aussi je saturais ....)

Je veux bien ne pas stresser mais je reste persuadée qu'elle ne mange pas assez si elle veut continuer a grossir ..... Passer du jour au lendemain de 700 mL à 400 mL, y a comme un pbm ....
 
Mili, cela me fait mal au coeur de te lire... Je compatis pour Ambre... Je sais ce que c'est un gosse qui ne mange pas bcp !!! Mon premier régurgitait bcp bb... le doc nous avait dit que cela se tasserait quand il marcherait et c'était vrai ... mais quand il a été diversifier il mangeait de tout et puis il a commencé à ne pas beaucoup manger... on lui a beaucoup pris la tête avec zhom.... aujourd'hui, il va sur ces 6 ans, et il y a des périodes avec et d'autres sans appétit... Mais on veille aux grains ... Je crois que le fait de manger à la cantine avec les copains lui a fait du bien... même s'il nous arrive encore de nous fâcher pour qu'il mange  Clin d'oeil
Les enfants font notre combat quotidien ... comme cela ILS nous font garder la forme  Roulement des yeux

Un gros  Bisou à cette petite puce... et pelins de courage à toi... elle va bientôt manger si je ne m'abuse ? Bon appétit à vous les filles ... il faut que j'aille me "sleeper"  Clin d'oeil  
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #2412 le: 10 Février 2009 à 01:27:32 »

Heidi fait de la resistance !!! Tjs debout a cette heure ci !

Ambre aussi fait de la resistance !
Bilan de la matinee : 85 ml de lait ce matin // 70 ml de jus coupé a l'eau a 9H30 apres la sieste (c'etait pr tenter le coup ........ et elle a sifflé le bib !) // et là je lutte encore (elle a mangé un peu de ti pot (dur dur a faire avaler aussi) + 55 à 60 de lait (en essayant autant le lait ar que le lait classique de Cassy mais rale pr les 2). Et là, elle s'est endormie sur son bib et impossible de lui faire faire le rot ............

Bonne nuit les filles  Bisou Bisou
Comme tu poste en même temps que moi, je t'ai envoyer un MP
Tu sais tu devrais laisser ta fille "gérer" sa faim... Il semble que plus tu vas te prendre la tête et pkus elle va y mettre de la résistance  Clin d'oeil  Quo qu'il en soit, je comprends ton inquiétude...
Gros  Bisou à toi et tes puces et bon après-midi... je vais tenter de me coucher.... Mais ça, c'est pas gagner ici !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #2413 le: 10 Février 2009 à 01:29:20 »


Sinon, ici il y a un vent pas possible... j'espère que cela va se calmer car je n'aime pas ça du tout    Triste 

Bonne nuit à toutes ... puis bonne matinée car j'espère pouvoir dormir un peu  si ce n'est pas trop demander  Roulement des yeux et bon tout ce que vous voulez d'ailleurs  Clin d'oeil  Souriant
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  et des ondes +++ pour que les octobb mangent mieux  Clin d'oeil
« Dernière édition: 10 Février 2009 à 01:32:07 par heidi74 » Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Mili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.479



« Répondre #2414 le: 10 Février 2009 à 01:43:54 »

Suite des evenements : j'ai appelé le gastro directement sur son portable. Plus simple quand c'est une relation du papa (MON papa, pas celui des filles !). Il m'a dit de rappeler son secretariat pour avoir un rdv + tot. Donc au final, j'y vais cet aprem et ca sera calé entre d'autres rdv. Je peux y aller a l'heure que je veux. Donc sur ce, j'ai appelé zhom pour lui dire de rentrer au plus tot et dès qu'il est là, on saute dans la voiture.
Au moins, ca me permettra de savoir si c'est lié a un souci gastro ou si c'est juste "pas faim en ce moment" ou "trop chaud ici pour manger plus" .... A voir.

Heidi, merci pour tes messages de soutien.
C'est pas evident comme situation ... on a tjs peur qu'ils ne mangent pas suffisamment ...
Je la laisse au maximum gérer ses bibs, au moins les horaires. Tout a l'heure, il etait 10H40 (le precedent bib etait a 7H) et elle ralait +++ sur son tapis d'eveil. Donc je me suis dit que peut etre elle avait faim ..... Bah pas plus que ca au final : 55 mL (en forcant un peu j'avoue) + qq cuillerées de ti pot.

J'attend ce soir avec impatience ....
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: