11-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.430 Messages
21.652 Fils de discussion
22.538 Membres
Dernier membre: mferry

11 Octobre 2024 à 13:16:18
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 534963 fois)
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #1620 le: 17 Janvier 2009 à 12:33:23 »

hello
Jem, je ne suis pas Dr Love, loin de là, je donne mon avis, mais c'est vrai qu'il est peut etre un peu trop tranché.
mais je m'explique : pour moi un ultimatum crédible, ça permet à l'homme de réaliser où il en est, ce qu'il perd en continuant à faire le c-n, ce qu'il gagne en menant une vie de célibataire.
Car on peut parfaitement avoir des sentiments, aimer sincèrement sa compagne, adorer ses bébés ET ne pas réaliser la chance qu'on a de vivre en couple avec celle qu'on a choisi.

l'ultimatum crédible , pour moi, permet à un couple de réaliser qu'il est un couple et pas une passade.
Apres si ça foire, ce n'est que devancer l'inévitable.
Et puis les histoires d'origine j'y crois moyen, le respect de l'autre c'est universel.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #1621 le: 17 Janvier 2009 à 13:11:43 »

Désolée Anne-Laure, les histoires d'origine, n'enlève pas le respect. Ce sont deux choses différentes.
 L'éducation à "l'africaine" (puisqu'ici il s'agit de cela), est faite par les femmes, et uniquement les femmes, en ce qui concerne les touts petits. Ils sont entourés de maman, tantes, grand-mères, voisines, les hommes n'interfèrent pas, voire peut. Ce n'est pas un manque de respect, c'est uniquement un mode de vie différent du notre, comme peut l'être, tout aussi différent, le mode de vie asiatique... Donc une personne ayant été éduqué de cette manière, peut ne pas comprendre ce que nous ressentons... Car pour lui (je ne parle pas du chéri de Cisan, je ne sais pas si c'est son cas), c'est la femme qui gère les enfants...

Peut être que le mot ultimatum, n'est pas le bon mot choisi alors...  Clin d'oeil
Car l'ultimatum, c'est "la dernière chose", la dernière menace avant exécution... Vaut mieux, peut être, avoir une discussion avant...non... Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Janvier 2009 à 13:14:01 par Jem » Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #1622 le: 17 Janvier 2009 à 13:51:02 »

Bonjour les filles !
Vous êtes de véritables pipelettes, je vais tenter de rattraper mon retard ...
à tout à l'heure...
 Bisou
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Cisan19
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #1623 le: 17 Janvier 2009 à 13:58:32 »

Merci les filles pr vos messages.
En effet mon chéri est africain et en effet ce ne st pas les hommes qui s occupent des enfants ms les femmes et ttes les femmes de la famille.
Avec nos filles c est la 1ère fois qu il touchait un BB de mois de 3-4 mois et encore plus s en occuper!!!
Ns avons déjà eu de nbreuses discussion et je lui ai fait comprendre qu ici ce n est pas comme en Afrique. Même si ma mère m a bq aidé, ns sommes les parents et c est à ns à ns occuper des enfants dc lui et moi.
Il le comprend ms a du mal à mettre de côté les sorties avec les potes et les soirées car chez lui  avoir des enfants n empêche pas l homme de continuer sa vie d avant car les femmes s occupent des enfants!!!!
Je lui ai déjà expliqué que pr moi cette situation ne serait pas possible et ns mènerait droit à l échec.
Il dit qu il comprend et qu il est d accord avec moi ms dés qu il est à une soirée, terminée les limites!!!!
Et moi le soir, je n aime pas du tout m occuper des filles seules car c est souvent au détriment de celle qui ne pleure pas et ça me fait énormément culpabiliser.
Je trouve que le coucher est un moment important surtout tant qu elles st encore BB et qu il faut avoir 4 bras pr que cela soit un moment agréable pr les filles!!!

Seulement voilà!!! même s il dit comprendre, je ne vois pas bq de changements!!!
C est pas comme ça que je voyais ma vie avec mon homme et mes enfants!!!
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
Cisan19
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #1624 le: 17 Janvier 2009 à 14:26:08 »

Anne Laure en effet j allaite encore exclusivement. Et comme je prends un congés parental, je compte bien allaiter au mois jusqu à la diversification.
Si c est possible bien sure!!!!
Mais pr l instant tout se passe bien et les courbes de poids st bonne dc j espère pouvoir continuer.
Pr ma part, je m alimente normalement car je sais que c est nécessaire à l allaitement. Je n ai d ailleurs perdu qu un kilo par rapport à mon poids avant la grossesse.
Ms je suis tt à fait consciente que le sevrage risque d être assez difficile!!!
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #1625 le: 17 Janvier 2009 à 14:27:14 »

Pourquoi n'essais tu pas de les décaler un peu, de façon à pouvoir leur accorder du temps à chacune, pour les calins du soir... quoique pas facile, tu ne peux pas prévoir qui va pleurer...  ...

Ce que je fais des fois, je m'installe sur le canapé, celui qui est calme, la tête sur mes cuisses et le reste sur le canapé, et celui qui pleure dans mes bras... comme ça personne n'est lésé

come ça par exemple  Clin d'oeil



Essais peut être de trouver un compromis avec lui, de temps en temps tu ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il sorte, à condition qu'il le fasse après le coucher des filles... C'est peut-etre une solution...  Huh?

Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Cisan19
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #1626 le: 17 Janvier 2009 à 14:33:34 »

Jem merci pr le conseil sur cette position possible à adopter!!! Je vais essayer!
En effet je peux comprendre qu il ait besoin de temps en temps de s évader un peu et de sortir. Et en effet je préfèrerai que ça soit ds ces conditions.
Et le probl c est que bien souvent, il fait plutôt des sorties improvisées et je me retrouve dc seule tte la journée parce qu il travaille et aussi le soir pr le coucher et là ça me gave!!!
C est vraiment pas facile le couple avec des enfants!!!
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1627 le: 17 Janvier 2009 à 14:38:49 »

Cisan, il est vrai que ta situation n'est pas facile.....Car ces habitudes sont ancrées en lui !
J ai une amie, ma meilleure amie qui est mariée avec un Kabil , je les adore tous les deux mais il a fallu qu elle fasse beaucoup de concessions, moi je n aurais pas pu
Les neveux de son mari ou sa famille déboulaient à tout heure du jour ou de la nuit....D autres venaient du "pays" et voulaient s installer en France et donc restaient pas mal de temps chez eux..Adieu l intimité et la vie de famille
En plus ils ont deux filles et aujourd hui cela pose pb car il s'est mis en tête d'avoir un garçon..pas facile !
Mais ils s aiment et essayent de trouver des compromis............et des solutions.
Il faut parler, parler, parler et il finira par changer au moins suffisamment ! Ses copains ont des enfants ? Sont ils africains comme lui ?

Même en restant en Europe parfois les habitudes ne sont pas les mêmes d un pays à l autre...Il faut essayer de comprendre et de trouver des solutions à deux. L amour fait beaucoup ........

Hier au soir, nous avons eu comment dire un semblant de relation s******e avec mon homme - c'était la première fois depuis mon IVG et cela a tourné à l effondrement. J étais crispée et nous avons fini dans les bras l un de l autre en pleurant.......Je crois qu il fallait que cela sorte car nous faisions comme si de rien était depuis 10 jours et il fallait qu on en parle tous les deux (même si on en avait un peu parlé quand même - mais pas assez) ! C'est chose faite !
Je lui ais expliqué ce que cela avait changé pour moi, et lui pour lui et je suis contente car nous sommes sur la même longueur d onde et la porte n'est pas fermée pour un quatrième plus tard en admettant que nous en ayons encore envie, que ce soit possible et bien sur que cela marche naturellement car je ne repasserais pas par la PMA, ça c'est sur !
Cela m a enlevé un poids car cela a été pour moi un acte de mort et d'imaginer qu un autre enfant serait possible est un acte de vie et d'espoir pour moi !

Comme quoi encore une fois la discussion permet de désamorcer les choses et d'avancer

Sandrine, ça va ? Maud.........et les autres

Izazou, elles sont trop mimi tes filles.....J ai vu sur un autre fil que tu avais beaucoup de mal à aller bosser le soir et je comprends tout à fait......Moi je reste avec Teo jusqu à ce qu il s endorme et il a 5 ans !!

bisous à toutes et bon week end

j ai été super bavarde !!!!


Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1628 le: 17 Janvier 2009 à 14:40:51 »

JEM pas mal la position J ADOPTE !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Cisan19
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #1629 le: 17 Janvier 2009 à 15:03:51 »

Van je sais que la discussion est la base de tt. Et d ailleurs la preuve, cette discussion que vs avez eu a réussi à vs libérer l un et l autre!!!
Et je continue d essayer de discuter ms je comence un peu à perdre espoir d arriver à lui faire comprendre que les choses st difficiles tant que les filles st BB!!!
Et en effet ses amis st africains et aucun n a des enfants. C est là qu est le soucis je pense en partie.
Car eux continuent à mener leur de célibataire avec une copine alors que ns sommes passés au couple avec enfant.
Pourtant au départ c est lui qui avait le plus envie et était le plus pressé d avoir des enfants.
Moi j en voulait aussi ms aprés mes déception précédente je voulais prendre plus de temps.
Je ne regrette pas bien sure d avoir mes petites puces.
Je voudrais simplement qu il passe un cap. De comprendre que pr l instant j ai vraiment besoin de lui et surtout le soir!!!
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1630 le: 17 Janvier 2009 à 15:08:26 »

Tu sais CISAN, tu as besoin de lui maintenant mais tu auras toujours besoin de lui.....Même quand elles seront plus grandes...Teo a besoin d être avec son père et de jouer avec lui..........Et moi j ai besoin aussi d une rélève le soir même s il  a 5 ans !!!

Il faut espèrer que ces potes aient des enfants bientôt  Clin d'oeil

En même temps il y a des hommes qui préfèrent s'occuper des enfants quand ils sont plus grands, les bb ne les intéressent pas..........

Plein de  Bisou Bisou Bisou :-*pour toi
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #1631 le: 17 Janvier 2009 à 15:32:12 »

Cisan, va voir les copines de ses potes, et pique leur leur pilule... 

Van, bonne nouvelle... Des fois il faut un évènement déclancheur pour amorcer une discussion, c'est chose faite, et pas si tard que ça en plus...  Sourire

Autre petite astuce pour les bébés... Je ne sais plus qui culpabilisait de donner le bib dans les transat....

Alors, moi je dépouille le canapé, pour avoir plus de largeur, je met le coussin d'allaitement, et je les poses côte à côte, et hop un bib dans chaque bouche... D'une ça casse moins le dos que repliée sur les transat, et de deux ça permet plus de proximité, et eux peuvent se tripoter les mains, ou se mettre des coups de pieds... ... après pour le rot, ben chacun son tour... on prend un ticket et on fait la queue  Tire la langue
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #1632 le: 17 Janvier 2009 à 16:22:24 »

Re-bonjour les filles !
Ca y est j'ai rattrappé tout mon retard de lecture  Roulement des yeux et ce n'était pas le + simple à faire  Clin d'oeil
Cisan, je ne suis pas d'accord avec anne-laure (désolée  ) mais j'allaite aussi exclusivement et je ne prends pas le moment du sevrage comme une galère ou un supplice  ... J'espère pouvoir continuer jusqu' à environ leurs 12 mois !!! Tout comme j'ai fait pour mon 2eme... Il me semble que cela est plus facile avec l'expérience que j'ai eu de mes deux grands... Si tu veux, on pourra en parler en MP...
Pour ce qui est des problèmes de "chouinage" le soir, ma solution a été la suivante : (je leurs parles beaucoup à mes enfants et il me semble que s'ils ne comprennent pas tout ce qu'on leurs dit ils en comprennent les grandes lignes par rapport au ton que l'on emploi... Aussi je leurs ai explisué que je n'aimais pas les pignoufs... et le soir, je m'occupe de celui qui ne pleure pas en premier en expliquant que je vais les changer avant de les mettre au lit et ils ont leurs petits câlins... Quand je suis en "retard" je les prends tous les deux dans mes bras après les avoir mis en pyj pour la nuit et on fait un gros câlins tous les 3... Quand je vois qu'il est tard, je les mets dans leurs lits, ils me font de gros sourires et je les laisse s'endormir avec leur veilleuse musicale... jusqu'au lendemain entre 5 et 8h...
Voila ma solution...
 
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #1633 le: 17 Janvier 2009 à 16:25:20 »

Van, il n'y a rien de mieux qu'une bonne conversation...
Sandrine.... pleins d'ondes +++++++++++++++ pour tes loulous
pleins de  Bisou à tous ces loulous et qu'ils "petent" rapidement la forme  Clin d'oeil pas très chatié mon langage  Tire la langue
Allez  Bisou à toutes et bon courage
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #1634 le: 17 Janvier 2009 à 18:48:00 »

re coucou...bon pas trop de temps mais je vais quand même poster quelques photos pour vous montrer ma "sale" tronche  et celle du papa  Souriant


 
mince on m'appelle déjà  flute

 Bisou  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: