27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 00:21:55
Pages: 1 ... 347 348 [349] 350 351 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 679176 fois)
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #5220 le: 15 Mai 2009 à 07:45:02 »

Van
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5221 le: 15 Mai 2009 à 08:28:58 »

Je suis dans une colère monstre !!!!!!!!! 
En l'espace de 3 jours, quentin a eu 2 rappels à l'ordre "travail" en français..... il ne rend plus ses devoirs de français et me ment.. je n'en peux plus, je ne sais plus par quel bout le prendre... j'ai essayé de le punir (début d'année), j'ai essayé la gentillesse (maintenant)... limite à lui faire confiance... et non.... Ce qui m'énerve le plus, c'est ce sentiment de déception qu'il génère en moi; l'impression de "rater" son éducation, la culpabilité.... je crois que son psy a trouvé une cliente.....  Clin d'oeil
AAAAAAAARRRRRRRGGGGGGHHHHHHH
J'ai honte, mais il a pris 2 gifles ce matin.... et je lui ai promis qu'il irait en internat l'an prochain 
oh, j'en ai marre... le pire c'est que rien n'est jamais de sa faute, il me soule !!!!!!

à part ça, tout va bien !!!!!

on a perdu Hulky..... Huh?
Journalisée
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5222 le: 15 Mai 2009 à 09:20:25 »

Van, que ton père soit un mur, soit... mais tu as le droit de au moins lui dire ta façon de penser et de voir la chose... pas d'avoir une discussion... c'est plutôt du genre...." bon, maintenant tu t'assois et tu m'écoute, ce que toi tu as dire, c'est pas mon problème, mais par contre moi j'ai ça à te dire, te reprocher, t'en fais ce que tu veux....."
 De cette façon tu aura laché le morceaux, c'est plus en toi... Changer, il changera pas... mais à ce moment là, tu auras plus de facilité à le prendre comme il est... parce que à chaque fois, tu sauras qu'il le sait... qu'il en tienne compte ou pas...

oui ça fait du bien de vider son sac. Moi avec ma BM et bah je ne sais pas si elle va vraiment pouvoir changer d'attitude (c'est plus fort qu'elle  Roulement des yeux ) mais en tout cas et bah au moins en lui ayant dit je me suis affirmée alors qu'avant je gardais tout pour moi. et ça fait du bien de montrer qu'on est là, qu'on existe et qu'on ne fait pas parti du décor. Après même s'il ne t'écoute pas plus, au moins toi tu te sens mieux et tu prends confiance en toi.
Voilà pour mon expérience, après c'est à toi de voir  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5223 le: 15 Mai 2009 à 09:23:55 »

sandrine  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #5224 le: 15 Mai 2009 à 09:39:15 »

Bonjour les filles

Je sais que vous avez raison mais c'est pour moi difficile car je n ai jamais vraiment AFFRONTE mon père.........Ma mère oui mais mon père jamais
J ai trés peur de sa réaction......Lorsque que j étais ado, je me suis opposée et je ne l ai plus vu pendant un an.......du coup je dois avoir un peu peur qu il me raye de sa vie
Il est venu le 20 avril chez la fille de sa femme pour une bonne semaine et une soirée chez moi.....A noel c'était pareil
A noel d'ailleurs je lui avais dit qu on aimerait aussi les avoir à la maison alors ils étaient venu 2 jours !!!
Mais le fait de l avoir ouverte n a rien changé puisque là ils refont la même chose et ne sont pas venus
Chaque semaine je leur envoie des photos des petits et comme ils ont l air d'en avoir rien à cirer (pas de kdo de naissance, pas de kdo quand ils viennent, et aucune aide morale ou même financière en ddant si on a besoin de qq chose pour la poussette ou n importe quoi d'ailleurs ou tout simplement en ddant des nouvelles....) cela fait 3 semaines que j en envoie plus et bien c'est apparemment passé inaperçu !!!

Bref il faudra sans doute qu un jour cela sorte mais je veux le faire en face de lui pas par écrit ni par téléphone !

Sandrine je suis de tout coeur avec toi pas facile avec les ados mais j essaye de me mettre dans sa tête : est ce qu il vit bien ton remariage ? est ce qu il s entend bien avec Philippe ?
Et est ce que justement Philippe ne pourrait pas lui parler et faire un truc entre hommes pour le revaloriser ??
Enfin c'est juste une piste ...............

Les filles j arrête mon roman encore merci pour mon anniversaire et JEM tu sais ce qu elle te dit la vieille !!!!!!!!!!!!!?Huh?Huh?Huh?Huh?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5225 le: 15 Mai 2009 à 09:48:14 »

Van, je vais aller à l'encontre de ce qu'on t'a dit...... si tu essayais de ne rien attendre de lui??? je sais que cen'est pas facile; il m'a fallu du temps pour y arriver..... j'ai essayé pendant des années de me faire ma place auprès de mes parents... sans succès... encore aujourd'hui, ma mère ne me prete que très peu d'attention.. je lui ai envoyé des photos (papier).... pas merci, il a fallu que je lui demande si elles étaient bien arrivées.... donc, si tu penses qu'une discussion ne fera qu'empirer la situation, et bien.... garde tout pour toi.... et essaie de passer au dessus, de faire comme si ça ne t'atteint pas (c'est pas beau de faire l'autruche, mais parfois ça aide); quand à son attitude avec téo, par conter, dis lui mais sur le moment : il fait une refexion à téo??? tu répliques "laisse moi gérer ça, c'est mon fils" ou "je pense que c'est à ricardo et moi de lui dire ce genre de choses"..... voilà.....

Quand à quentin, je sais que le divorce l'a marqué, que l'arrivée de philippe dans notre vie aussi...leur relation.... pas toujours facile.... mais bon..... ça n'excuse pas le fait qu'il ne fasse pas son travail scolaire !!!!!!! merci van de tes pistes, je vais explorer !!!
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #5226 le: 15 Mai 2009 à 10:04:57 »

Ah.... oui Sandrine, faire l'autruche ça aide.... mais pour un temps....
Le jour à ça pête à la gue*le.... vl'a les dégats aussi....  Roulement des yeux

Et puis, la chose à laquelle on ne pense pas, en faisant l'autruche... c'est le moment ou la personne va mourir... Ben là pour le coup tu pourras plus rien lui dire, mais ce qui te ronge sera là encore plus fort...

... Faire l'autruche c'est une solution à court terme, ou alors avec des gens qui nous sont plus ou moins indifférent... Avec nos parents c'est pas la même...

Pour Quentin, ppppffff... je sais pas quoi te dire... 

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5227 le: 15 Mai 2009 à 10:06:08 »

Mon intention était de lui dire uniquement les choses qui ne me conviennent pas par rapport aux enfants moi c'est du passé, ce sont mes enfants qui priment aujourd hui !!!
Et c'était effectivement de lui dire maintenant tu lui fout la paix, nous sommes ses parents c'est à nous de lui apprendre comment se tenir à table et autre....
Mais tu vois hier au tél, je lui ais dit que c'était lourd et qu il pouvait faire autre chose avec son petits fils, il m a répondu oui mais tu vois ça sert (car teo se lave les mains comme papet lui a appris !) tu n as qu à suivre, cela ne sert à rien de s opposer gratuitement AGGGHHHHHHHHHHHH
Il ne comprend rien et cela me fout les boules et le fait qu il ne calcule pas Pablo et Romain comme si ils n existaient pas me rend FURIEUSSSSSSSEEEEEEEE

Bref nous sommes en colère ce matin !!!

Et pour Quentin, ne rien faire à l école est un moyen comme un autre de s affirmer et d'appeler au secours même si je te comprends ce n est pas facile de trouver des solutions et d'arriver à le faire changer !
Mais si je peux me permettre essaye dans la mesure du possible de ne pas gérer cela seule - un homme doit parler avec Quentin son père ou Philippe - C'est peut être toi qu il cherche à atteindre sachant que tu vas souffrir de son attitude ........
Je te parle en enfant de parents divorcés et qui n a pas toujours bien travaillé en classe !! et qui a toujours attendu que son père s intéresse un peu à elle  Clin d'oeil
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5228 le: 15 Mai 2009 à 10:11:22 »

Jee sais que tu as raison Jem.... d'autant plus que mon père, décédé l'an passé, je ne peux plus rien lui dire..... mais je ne lui en veux pas ... je suis passée à autre chose.. je pense que tout est fonction de la gravité des "dommages" qui te sont faits..... y a pas de solution idéale... (je ne veux pas être maladroite, je donne juste ma vision, même si à terme, je sais que oui ça me petera à la g*)...... pfff... c'est tellement compliqué les relations humaines

Van merci de tes conseils, je vais voir avec son père...... je sais que tout ça a un lien..... mais, cela fait quand meme un moemnt que je fais attention à lui.. il ne pense qu'à jouer, ..... ça n'empêche qu'il m'agace.....

Grrrr, ces pères, ces enfants, ces hommes en général !!!!!!
« Dernière édition: 15 Mai 2009 à 10:13:15 par Sand et ses 3 gars » Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5229 le: 15 Mai 2009 à 10:54:27 »

Van merci de tes conseils, je vais voir avec son père...... je sais que tout ça a un lien..... mais, cela fait quand meme un moemnt que je fais attention à lui.. il ne pense qu'à jouer, ..... ça n'empêche qu'il m'agace.....

Grrrr, ces pères, ces enfants, ces hommes en général !!!!!!

Si je peux me permettre son père c'est peut-être une possibilité.....mais surtout pas philippe (désolé de dire ça comme ça) , car s'il ne s'entende pas toujours bien, Quentin risque de se braquer du style "mais pour qui il se prend , c'est pas mon père lui" et donc de continuer......
Toi as-tu tenté une discussion dans un terrain neutre Huh? POurquoi il réagit comme ça Huh? quel message il veut faire passer Huh? pourquoi ne pas lui proposer de t'écrire....ça peut être dur à lire mais au moins les choses sont dites car se trouver face à la personne parfois ça bloque tout....

Van : Je rejoins un peu tout ce qui a été dit...POur moi la solution reste de dire les choses calmement si possible en précisant " tu en fais ce que tu veux mais voilà moi j'avais besoin de te le dire, maintenant je vais faire ma tite vie à moi , avec mes enfants et mon mari....si tu veux en faire parti tant mieux...sinon tant pis, les cartes sont dans ton camps, tu sais que je tiens à toi et que ta présence m'est nécessaire mais je ne veux forcer la main à personne et mes enfants restent ma priorité "
Ton père doit sentir le "pouvoir " qu'il exerce sur toi et il en joue....pas évident mais parfois vaut mieux rester un peu éloigné pour mieux se  construire.......

Les filles, Les filles...vous me faites rire avec nico on dirait un dictateur alors que non....si je me laisse faire c'est que je le veux bien....quelque part j'apprécie qu'il demande à passer plus de temps avecmoi  Tire la langue d'un autre côté...il ne s'est pas trop comment le dire;...Il est pas contre vous hein...mais plutot contre mon addiction  Clin d'oeil

Pour les occupations, j'ai le baptème, et l'association car je fais parti du bureau de l'assoc Jet+ de mon département....
mais c'est comme si je complexé de ne pas me lever pour aller bosser et ramener l'argent à la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux encore besoin d'un psy ici 

allez les ptits lousp sont debout et plein de truc à faire entre autre
et surtout

mais j'aimerai ......

Méganne si tu passe par là.... Clin d'oeil 

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5230 le: 15 Mai 2009 à 11:03:29 »

Je pensais à Philippe pas pour lui remonter les bretelles mais plutôt pour lui dire qu il n est pas son père mais qu il tient à lui et faire justement un truc entre hommes : un ciné, un restau........Pour que Quentin se sente important et à sa place ! Clin d'oeil
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5231 le: 15 Mai 2009 à 11:22:10 »

Je comprends tout ce que vous me dites... et c'est fait au quotidien : ils vont faire du vélo, font des jeux vidéos..... le lieu neutre..; chez le psy..... mais avec quentin tout va dans un seul sens : le sien.... je dois me montrer moins exigente, plus ceci, moins cela, mais lui ne montre aucun effort... ce matin, c'est vraiment la goutte d'eau.... j'ai envie de demander à son père de le prendre pendant un an, mais je pense que l'effet serait dévastateur et contraire à ce que je recherche.
je ne veux pas m'en débarrasser, mais j'avoue que je baisse les bras.....
Journalisée
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5232 le: 15 Mai 2009 à 11:28:28 »

Et est ce que justement Philippe ne pourrait pas lui parler et faire un truc entre hommes pour le revaloriser ??
Enfin c'est juste une piste ...............
juste une piste aussi car c'est pour moi un terrain inconnu mais peut être aussi que tu essais de te libérer pour faire une activité rien que vous 2 (oui je sais que c'est pas facile avec 2 bébés) pour qu'il sente que sa maman est toujours là pour lui.
voilà c'est juste une idée que tu as peut être déjà expérimenté  Huh?
Journalisée

LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5233 le: 15 Mai 2009 à 11:29:08 »

Et si tu lui disait tout ça Huh? que tu ne sais plus comment faire, que tu te sens impuissante....que t'as besoin qu'il te "guide" un peu ......vous avez des scéance en commun chez le psy Huh?
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5234 le: 15 Mai 2009 à 11:36:22 »

Sandrine c'est dure effectivement.......et l envoyer chez son père serait comme tu le dis contraire à ce que tu souhaites !
Alors une activité rien que vous deux sans Baptiste et Nathan qui finalement sont un peu ENCOMBRANT puisque maman n'est jamais dispo  Clin d'oeil

enfin nous sommes là pour te soutenir si besoin tu le sais et embrasse le pour nous !!!!!!!!!!!

Ma grand mère aurait ce tchio gamin !!!!!!!!

Journalisée

Pages: 1 ... 347 348 [349] 350 351 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: