02-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

02 Septembre 2025 à 00:47:02
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 636539 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3315 le: 10 Mars 2009 à 10:14:27 »

je n ais pas le cu* sorti des ronces !!!!

je la connaissais pas celle la 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3316 le: 10 Mars 2009 à 10:43:04 »

Merci pour votre soutien...c'est gentil.Mais bon comme vous dites ca va passer. Cette nuit je me suis endormie a 3h30 (enfin c'est la derniere heure que j'ai vu) pour me reveillé a 6h30... Au moins j'ai pu preparer le pti dej de bertrand.

Les filles se sont levées a 9h45 pour Chloé et 10h pour Camille...pour le bib elles ne disent rien qu'elles soient dans le transat ou dans les bras.

Pour la diversification nous ici ca va bien (mise a part quejeme fais engueu*é quand jene vais pas assez vite  Clin d'oeil), le matin un bib de 180ml d'eau et maintenant le matin elles ont des cereales aux chocolat car avant le matin elles mangées a peine 140ou150ml et maintenant elles mangent 200ml environ... le midi un pot de 130g chacune et un yaourt ou un pti bib au gouter pareil et le soir elles mangent un bib de 240 d'eau donc apres avec le lait et les cereales  ca fait 280ou290ml et c'est rare qu'il en reste apres calin et dodo et il n'y a pas un bruit...

Van ca va venir peu a peu,c'est une sacrée etape pour des petits bouts, apprendre a manger a la cuillere et avoir des gouts autres que le lait (qui perso me ferais vomir)...

Ah oui est ce que vous avez remarqué des changement de caractere entre les juju? car moi avant la "grosse dormeuse" c'ete Chloé et j'ai l'impression que maintenant c'est l'inverse; chez vous aussi?

Desolé mes memeres m'appelle et je ne sais pas si j'aurais encore longtemps internet alors je vous dis a bientôt au cas ou je ne l'ai plu aujourd'hui...
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3317 le: 10 Mars 2009 à 10:57:53 »

changement de caractère Huh? et bien plutôt oui depuis 2 mois environ....

avant nahel c'était "l'insociable" il adorait rester tranquille et si on s'en occupé de trop il s'avait le montrer à ce moment la seule chose pour le calmer c'était : son  parc ou son transat.il pleurai que  pour le bib.
Louhan lui hurler pour qu'on lui fasse des calins, qu'on s'occupe de lui. dés qu'il était 5 min seul c'était grosse colère (j'ai la preuve en vidéo pour lui montrer plus tard  Clin d'oeil )
Maintenant : nahel fait toujours le ptit malin pour qu'on le remarque, il fait son "intéressant" et des qu'il voit que ses singerie font rire sont public il y a de plus belle  Souriant quand on s'occupe pas assez de lui il pleure et il demande beaucoup.
Louhan et tout cool, toujours zen il ne pleure presque plus sa dernière grosse colère remonte à ....plusieurs semaine et son dernier pleur...idem. comme il ne réclame plus à manger et calins....
du coup je fais attention car on pourrai facilement le laisser dans son transat pour s'occuper de son frère et ça...pas bien...

Pour la diversification décidément plus on en parle plus je suis perdu....donc je vais faire ça au feeling rester sur 3 bib par jour avec une compote de fruit et une purée de légumes + 2 ptit suisse ou 1 plus gros...
Pour la viande je vais attendre l'avis du pédiatre.

J'ai commencé les purée maison. quelqu'un à un robot ménager qui mixe super bien Huh? style le baby co*k mais en plus gros Huh?

COUCOU LES FILLES!!!
Sandrine : Alors ce w k Huh? ça fait du bien!!!!!

Manues : d accord avec la doyenne(van),c est l accumulation de fatigue qui fait qu à un certains moment ,ben on en PEUT PLUS!!!!!!!

Agnes : mais petites poules non plus n atrappe pas toujours les objets,pour se qui est de rester su leventre,elles ne sont pas d accord ça fini toujours en culbutot.........par contre le vol de tutte ça sa marche bien!!!

Mili :  trop belles tes loulouttes,j ai hatede pouvoir leurs mettre des tenues d été!!!!

Ici je donne des petits pots à  la pomme depuis lundi et je me demandais si il faut les restreidre ou les laisser manger la quantité qu elles veulent????Là elles mangent environ1/4 du pot chacune,mais je sens bien que la moitié chacunes ne leur fait pas peur!!!!!!Au fait le ptit pot avant ou apres lebib?Huh??

Je leur donne aussi des cééréales le soir mais c est galére à cause des tétines un coup ça passe pas un coup ça passe trop vite!!!!!!!!!!Avez vous une sorte de tétines à me conseiller?Huh???

Sinon le proprio de la maison est entrain de f aire la véranda!!!trp bien 20 m2 en ++++++++! seulement ça tape,ç perce et du coup ben les filles ne peuvent pas dormir comme elles le font d habitude....

plein de biz à vous toutes

le ptit pot ça dépend....je faisais après et j'ai essayé avant et cela n'a rien changé sur la quantité de lait pris. Mais c'est vrai que privilégier le lait et encore conseillé. après je penses que tu peux leur faire confiance essai au début après et laisse les prendre ce qu'elles veulent si tu sens qu'elles veulent plus fait toi confiance  Clin d'oeil
pour les tétines les bib dodi* évolution sont  trés bien et en plus sans biphénol A et pas trop cher par apport aux autres sans biphénol

pour le vol de tututtes
Journalisée
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3318 le: 10 Mars 2009 à 11:13:04 »

Tu as bien raison pour la diversification, fais a ta sauce et tu verra quand ils en voudront plus...moi vendredi quand on est allés chez le pediatre j'ai ete etonné quand il m'a demandé la quantité que je donné et qu'il m'a repondu qu'il fallais que je double les doses...

Ici elles n'aiment pas de trop etre sur le ventre 5ou 10min mais elles se lassent vite... par contre elles aiment bien etre assise sur le canapé et elles s'amusent a tombées...bon apres elles sont sur le ventre donc elles ralent...

Et ici aussi y'a du "volage de tuttuttes" lol
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #3319 le: 10 Mars 2009 à 11:40:13 »

COUCOU LES FILLES,

Mili, tu l'avais déjà mise une photo comme cela et c'est vrai qu'elle sont superbes!!!!!!!

Téo, c'est super tes activités aux centres, si monsieur veut aller à l'école c'est qu'il va mieux!!!!!!

Maud, les repas, c'est la galère, ici aussi nous avons peur de faire des conneries! pas facile.

sinon de retour de chez le pédiatre!

Louis va très bien, 7800kg et 66 cm, qui tient bien sa tête et qui est en totale confiance!

Hugo, fait 7600kg et 65cm, il fait de l'eczéma psychologique, en faite c'est un bébé stressé ( nous le savions déjà), " notre tendu du string"!!!!!!!!, il en a de plus en plus sur le visage, donc il a le droit à faire des cures de crème de corticoîde pendant ses poussées, il a besoin d'être rassuré, ( ça aussi on le savait), c'est ce que j'ai dit au pédiatre, je suis sure qu'Hugo a eu de nombreuses peurs lors de ses premiers jours de vie ( manque d'oxygène, nombreuses régurgitations etc...), vu ses regards, son attitude! ( le pédiatre m'a dit que j'avais surement raison qu'en règle général les mamans le voient très rapidement!)
sinon, il a un léger retard neuro moteur, il tient pas bien encore sa tête et il est hyper tonique aux jambes, dû à sa grande prématurité, mais le pédiatre dit que ce n'est pas inquiétant qu'il faut lui laisser le temps, il va le revoir courant mai pour voir son évolution et il mettra en place des séances de kiné pour le stimuler si pas de grande amélioration. et du coup il m'a dit aussi qu'il risquait de marcher plus tard que son frère, pas grave, nous ne faisons pas de compet!!!!

voilà, je me dis qu'il fallait bien que cela arrive des séquelles de prématurité, c'est des grands prémat mes bouts de cul!!!!!
ça m'inquiète pas trop, c'est papa qui s'inquiète, je lui ai dit que c'était normal et qu'il fallait qu'arriver à 6 ans ils aient tout récupéré!

sinon, du côté des repas, ils doivent continuer ainsi, bib 3 fois par jour et légumes à 12h et compote à 16h, il aurait préféré qu'ils prennent le bib à 16h plus tôt qu'à 12h mais il a dit que c'était bien aussi, dans un mois on peut commencer la viande blanche, puis le poisson et en dernier l'oeuf, " ils ont le temps dit le pédiatre.

sinon comportement, nous ça a changé fin nov, à l'intervention de louis, jusque là c'était louis qui demandait beaucoup et ça a changé après, maintenant louis est pépère tranquille il vit sa vie et Hugo qui demande beaucoup beaucoup!!!!

bonne journée les filles
l'heure du repas approche,

au faite, c'est pas nouveau, mais le pédiatre a dit attention épidémie de gastro en ce moment!!!!!!!!!!!!!!!

bisous
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #3320 le: 10 Mars 2009 à 12:01:59 »

j en sais quelques chose !!!!
 GASTRO AHGGGGHHHH
Mais bon pour l instant on s en sort pas trop mal

Nous le pédiatre nous a conseillé d'aller voir un osteo pour la tête de Romain pour aider car cela ne se remet pas trés vite !
Ils nous a même dit que pour l appétit cela pouvait aider ............

bon je vais faire manger EX VOMITO ! Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3321 le: 10 Mars 2009 à 12:39:02 »

Mon homme vient de m envoyer un mail il a mal au ventre AU SECOURS NON PAS LUI
Il est super chia*t quand il est malade ! Clin d'oeil

Sinon petite blague de mon Teo "Je m appuie sur le zizi cela me fait du bien !" "Ah ?" "Oui au ventre"
D accord c'est cela oui, c'est bien un mec !!!!!!!!!!!!!
Et il va mieux
Par contre je le garde cette après midi car il se plaint encore du ventre et en plus le temps est pourrie donc il est mieux au chaud !

Pour votre rééduction vous avez fait comment ?
Car là j ai appelé la kiné et c'est uniquement en journée alors avec l école et les 2 loulous c'est pas pratique !
Toutes les sages femmes font cela ?

bon je vais me faire un kfé car après je dois jouer à un jeu de pirates !!!!!!!!Et oui vous verrez pour celles qui ont eu des petits gars on s'éclate !!! Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #3322 le: 10 Mars 2009 à 14:26:33 »

La misère aujourd'hui... Néo...  Roulement des yeux... 7h00 = 60 / 12h00 = 60
J'apelle le pédiatre, (ca fait une semaine que son poids stagne, et sur 2 mois il a pris 270gr), il me demande si j'ai essayé de lui donné à la cuillère... Ben oui j'ai essayé conn*rd, il le crache, il le prend que quand c'est solidifié, mais il peut pas prendre les quantité solide comme le liquide... J'ai essayé aussi, avec la fécule de mais, ça passe, mais pas plus de 100ml.... Et puis maintenant il est complètement constipé....

Les filles... j'en peu plus, je sais bien que vous ne pouvez pas y faire grand chose... mais j'avais besoin de le dire...  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3323 le: 10 Mars 2009 à 14:59:15 »

Jem Bisou Bisou Bisou Bisou

Je suis de tout coeur avec toi

Moi c'est la mer*e ici aussi
Pablo et Romain ont attrapé la gastro de Teo, ils n arrêtent pas de vomir ne garde rien même pas la solution de réhydratation.......Je ne sais plus quoi faire !
Je n ais plus de body propres, les draps sont plein de vomis, turbulettes, couvertures ........

Je les ais laissé en couche......

Même les transats sont plein de vomi !

LA POISSE ! Pleurs

Et cela a commencé à 13h30 donc imaginez !!!
Je n ose rien leur donner et je crains la déshydratation PUTA*N DE MERD*
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #3324 le: 10 Mars 2009 à 15:49:32 »

VAN : continue de leur donner la solution de réhydratation : 20cc toutes les 20 mn, et essaie de les peser (location de pese bb à la pharmacie) si jamais ils ne boivent pas la solution et perdent du poids file à l'hosto....
Je suis désolée de ce qui arrive à tes boutchous.....
BON COURAGE Bisou Bisou Bisou

JEM: Bisou Bisou Bisou
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3325 le: 10 Mars 2009 à 16:14:07 »

Jem  :  Bisou Bisou Bisou Bisou

Van :   Bisou Bisou Bisou Bisou courage à toi et plein de bonne onde pour que tes ptits bouts guérissent au plus vite
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3326 le: 10 Mars 2009 à 16:14:39 »

Le problème c'est qu ils ne gardent rien.......ni solution, ni lait
ils boivent et 5mn après tout repart ou presque ......

je vais attendre un peu et rappelerais le pédiatre.......

Cela m angoisse un maximum ! Pleurs
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #3327 le: 10 Mars 2009 à 16:30:05 »

van... as-tu de l'homéopathie chez toi ?
si oui : 3 ou 5 granules de Nux Vomica dans la bouche... à répéter au bout de 20 minutes...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3328 le: 10 Mars 2009 à 17:00:29 »

PLEIN D ONDES ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ POUR VAN ET JEM!!!!!!
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #3329 le: 10 Mars 2009 à 18:21:26 »

bon courage les filles!
que vous dires de plus,nous sommes avec vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

plein de bisous
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: