02-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

02 Septembre 2025 à 00:54:08
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 636546 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3300 le: 09 Mars 2009 à 22:52:51 »

coucou,

Une journée chargée..... retour = ménage, un peu de linge quand même, car même si grande soeur a lavé et repassé.. il en restait !!! et les courses......
Et dernière injection synagis pour mon baptiste.

Jem : Nathan nous fait la même chose à certains bibs... bercer, bras de maman..... mes bras ressemblent presque à mes cuisses !!!! 
je prends mes p'tits crapauds en photo et je donne ma contribution au fil à linge !!!!

Agnes : chaque bébé a son rythme... et j'ai du mouron à me faire puisue Baptiste a environ 1 mois 1 mois et demi de retard (il tient bien sa tete depuis peu)
Sur quoi penses tu qu'ils soient en retard? Par rapport à notre championne toutes catégories Camille, les miens sont des rigolos !!!!! Bravo tite puce !!!!
Alors je les stimule..... je leur ai tellement fait les amrionnettes que c'est devenu leur chanson fétiche et Nathan fait lui aussi bouger ses mains, en les regardant d'un ait concentré  il me fait trop délirer !!!!! Baptiste, lui, le fait timidement quand il pense que personne ne le regarde... 

A l'hôpital, tout à l'heure, des vieux.... ... personnes d'un âge avancé  ont fait un attroupement à coté de ma poussette... on dirait qu'il sn'avaient jamais vu de jujus de leur vie.... les bourriquots !!!! pfff...  à la longue c'est pénible.....je me contente parfaitement d'un petit sourire en coin, du style "oh la pauvre, elle doit galérer"...

Van  Bisou Bisou Bisou à notre téovomito !!!

Sushy, je pense aussi que c'est meilleur marché...

allez, zou au dodo !!!

bonne nuit les topines !!!!! bonne nuit heidi !!!!

Journalisée
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #3301 le: 09 Mars 2009 à 23:08:09 »

Bonne nuit sandrine  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3302 le: 10 Mars 2009 à 06:59:11 »

Coucou les filles !

Je vais tenter de repondre un peu ... depuis le temps !

Je vois que dans l'ensemble les octobabies vont bien.
Je n'ai pas encore testé les biscuits non plus. A voir ...

Voici la photo de mes louloutes ! Priere de la faire secher 

Ambre ne mange ni moins bien ni mieux que d'habitude. Le biberon a l'air de la deranger (ou plutot le lait) ... Meme le Lémiel ... ca a marché sur 3 bibs puis finalement, c'est redevenu come d'hab.
Je continue le traitement pour son RGO et j'essaye de diversifié un peu plus pr qu'elle mange convenablement. Au niveau lait, on tourne autour de 500 ml par jour. Pas moins mais jamais bcp plus.
J'ai attaqué les petits pots jambon-légumes avec elle (j'attend un peu pour Cassydie) et ca se passe bien. Elle a l'air de bien digérer, pas de bobo au ventre, rien. J'ai acheté aussi des petits yaourts mais j'ai pas encore commencé. J'en donnerai ce soir si le bib n'est pas concluant.

Cassydie a eu une bonne poussée de croissance je pense parce qu'elle est passée à des 180 ml tres rapidement et ce, pendant 1 semaine - 10 jours puis elle est redescendue aussi vite qu'elle etait montee dans ses rations journalieres !!
Mais elle mange tjs aussi bien donc pas de quoi s'inquieter.

Sand : enfin finies les injections synagis pour Baptiste ! Oufff !
Je suis contente que ta semaine t'aie reboostée !

Jem : super pr Gala ! Et Néo, il a l'air de manger a peu pres pareil que Ambre. Ici, on est a 4 repas avec Ambre. Je ne la force pas donc ca se resume souvent par du 7H - 11H - 15H30 - 19H. Et la nuit de 12H ne l'empeche pas parfois de ne manger que 100 ml au "ti dej".........

Ca pleure, je vous laisse deja !
Gros bisous les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #3303 le: 10 Mars 2009 à 07:49:34 »

Bonjour les filles

Coucou Sandrine..........contente que tu es passée de bonnes vacances avec tout tes hommes !

Mon vomito a une pêche d'enfer ce matin ! Il n a pas vomi depuis hier matin mais n a rien mangé ou presque. Je le garde encore au chaud aujourd hui (surtout qu il pleut )........

Demain matin il ira surement à son activité du mercredi et l après midi on verra, il choisira !
Je vais essayer de le faire mieux manger aujourd hui

Ici pour les loulous c'est toujours 4 repas de 210 ml 7h/11h/15h et 18h ou 19h
en plus des 210 Pablo prend quelques cuillières de légumes ou de fruits ou de desserts lactées et à ce moment là il ne finit pas tous les bibs mais il prends quand même 800 par jour en moyenne
Romain c'est plus 700 par jour mais niveau fruits et légumes c'est 0, je n arrive pas à démarrer avec lui 
J espère qu il va se décider !

Mon homme en a ras le bol de son taf du coup il ne dort pas et d un autre côté il n a pas beaucoup de proposition pour Toulouse..........Cela le déprime !!!!!!!

Manue tu as peut être le contre coup de l accouchement, les débuts fatigants et ......du coup un petit coup de mou cela va s'arranger avec le soleil, ta nouvelle maison !
Même si c'est positif un déménagement est toujours perturbant.....

Bisous à toutes et à plus tard
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #3304 le: 10 Mars 2009 à 08:34:51 »

Coucou les mummies

j'ai écrit un mot dans le fil santé, car Ania oit mieux depuis que je lui donne du lait AR au lieu de CONFORT. ça vous parait peut etre évident à toutes, mais moi je savais pas qu'ils n'étaient vraiment pas pareil.
Hier elle nous a bu 4X21O en 20mn à chaque fois, j'hallucine. pourvuksadur Tire la langue

MILI: quels charmants sourires! ça ne m'étonne pas qu'elles aient gagné le concours! et elles sont grassouillettes je trouve.

SANDRINE: mon neveu à 5 mois ne tenait pas bien sa tete. 8 ans plus tard, c'est le 1er de sa classe et un joueur de tennis hors pair!
si Baptiste a eu une civ, il se fatigue  peut etre plus vite? les progres viendront à leur rythme, mais un retard de tonus n'est pas problématique en soi il me semble.

allez bonne journée
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3305 le: 10 Mars 2009 à 08:44:58 »

coucou  Souriant

ptit passage éclair avant le levé du bataillon   et oui ici c'est 8h90-9h car couché 21  Souriant

SAndrine :   pour tes ptits loups.
eh bien pour mes ptits loups en "retard" c'est un peu sur tout en fait quand je vous lis vous ou les autres mamans.......ils se plaisent vraiment trés bien sur le dos, sur le ventre 5 min pas plus et encore j'exagère et n'attrape pas encore les jouets, ils commencent à peine les éclats de rire, Nahel à la tête tellement lourde que parfois son cou ne la supporte pas........;je m'inquiète pas plus que ça car je sais que chacun son rythme et je me rassure en me disant que de toute façon des enfants ça grandi bien assez vite alors......c'est simplement que les 9kg500 de nahel je commence à les sentir sur mes bras et sur mon dos  Roulement des yeux  
 Cool pour la dernière injection de baptiste...tranquille de se côté.
ah les ptits vieux gens d'un certains âges  Clin d'oeil ici il n'y a presque que" ça " du coup si on se promène avec la poussette  Roulement des yeux Roulement des yeux et même seule il savent que je suis "la maman des jumeaux"    ça par contre ça me gave....

Van : superbe que téo aille mieux...la question est va-t-il rester profiter de sa maman ou aller à son activité, suspens  Clin d'oeil il fait quoi d'ailleurs Huh?

jem : ah les 500 ml par jour...qu'est-ce que je me bataille pour être sur qu'il les prennent....c'est quand même  Cool pour gala, pourvu que Néo prenne exemple mais j'ai l'impression qu'il est un peu comme Louhan....marre du bib non Huh?
Ici : ptit mangeur le matin il est trés rare qu'ils boivent tout généralement 150ml...sinon midi 210ml à 16h plus de bib, compote et 2 ptitdél* (un seul ne leur tient pas au ventre du tout) et le soir on tente 240 un coup il boivent l'autre non. cela dépend du matin j'ai l'impression...

Il est mieux de laisser de côté le bib du midi ou de 16h Huh?

mili
: magnifique tes puces

Bisou Bisou
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3306 le: 10 Mars 2009 à 09:03:02 »

Teo participe au CIC : Centre d'Initiation Culturelle ! C'est la ville qui fait cela dans le cadre du centre aéré tous les mercredi matin
Il y a plusieurs cycles : il a déjà fait musique, chant, théâtre et là c'est volume (ils construisent des choses!) et le dernier cycle se sera danses africaines
Il se régale et apparemment les activités sont bien adaptées à leur âge. Le but étant qu ils découvrent plusieurs choses et qu ils finissent par en choisir une pour la suite .......

Et quelques fois en fonction de ce qu ils proposent Teo reste au centre aéré l après midi - il est avec les copains et c'est vrai qu ils proposent des supers trucs !!!

Et là il vient de me sortir "quand est ce qu on va à l école ? GAG !!!
Je vais peut être l emmener pour l après midi Souriant

A voir

Bon là je vais me laver 

Bizzz

Agnès, d'ailleurs qu en est il de la tête de ton loulou, tu ne devais pas faire des exams ?
Journalisée

maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3307 le: 10 Mars 2009 à 09:37:49 »

j'allais oublier un truc : ici ils adorent les biscuits bb... mais je ne leurs donnes que lorsque je suis avec eux
et vous ?
avez vous essayé ?

nous n avons pas encore essayé les biscits,mais est ce q il n est pas trp tôt?Huh?
Toi tu as l expérience de tes premiers,moi  j ai peur de sauté des étapes.C est comme les petits pots,on a commencé lundi par quelques cueilleres,mais je sens bien qu elles en mangeraient bien beaucoup plus.....Est qu on peut leurs en donner tant qu elles en veulent ,ou les limiter les premiéres semaines?Huh???
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3308 le: 10 Mars 2009 à 09:39:33 »

Ok pour la photo van, j'essais d'en prendre une d'ici peu, car je suis effectivement aller chez ma cop's coiffeuse! Et dis donc, il ne voidrait ,pas faire carrière comme rémi julienne ton p'tit téo!! Et je confirme, c'est très sympa des filles Clin d'oeil

Merci pour les poucinelles Clin d'oeil et oui, ça se marre bien ici, mes clientes m'appellent la grande brune rigolote d'après mon collègue

pour les sourcils, je suis absente les 2 prochain week-end, mais après, pas de soucis, attention, je vous prends au mot et vous attends!!!

Mili, félicitations pour tes canailles

Agnès, les filles sont installées dans un panier à linge, leur gigoteuses 0-6mois étant trop petites, je les mets dessous et sur les rebords pour que ce ne soit pas trop dur et je rajoute un plaid en plus, elles ont un peu les jambes qui se chevauchent, mais comme ça, je les pose sur une chaise à roulettes, et je les emmene partout dans l'appart en  1 seul trajet et sans me casser trop le dos!! Bien, sûr, dès que je n'ai plus les mains sur le panier, je le met à même le sol dans le panier. Elles aiment bien, elles sont assises et maintenues par les rebords du panier et peuvent se regarder dans le blanc des yeux Par contre, t'as de grandes panières poue tes mecs? Bisou Bisou Bisou Et ne psychote pas encore, 9KG5, c'est pas facile à maintenir Clin d'oeil Mes cocottes ne se tiennent pas assises toutes seules non plus.

Heidi, pour les vomitos, je passe mon tour Clin d'oeil

Bonne journée les mamans Bisou Bisou Bisou
Maligne Dichine avec le coup du panier à linge......Je les imagine en train de faire du panier à roullettes ds la maison!!!
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3309 le: 10 Mars 2009 à 09:40:26 »

ILS SONT TROPS BEAUX NOS BABYES
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3310 le: 10 Mars 2009 à 09:48:46 »

Maud en général on conseille de donner quelques cuillères au début pour vérifier qu'ils/elles ne font pas d'intolérance, allergie ..... on donne pendant 2 - 3 jours le meme légume, puis si aucune réaction on propose un nouveau légume. Le tour est assez vite fait au début, donc après j'augmentais les quantités et ici ils ont vite refuser le bib de lait au déjeuner

Agnès, je pense qu'il vaut mieux supprimer le bib du midi que du gouter  Clin d'oeil Clin d'oeil Mes loulous ont toujours le bib au gouter + compote + biscuit.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3311 le: 10 Mars 2009 à 10:00:44 »

COUCOU LES FILLES!!!
Sandrine : Alors ce w k Huh? ça fait du bien!!!!!

Manues : d accord avec la doyenne(van),c est l accumulation de fatigue qui fait qu à un certains moment ,ben on en PEUT PLUS!!!!!!!

Agnes : mais petites poules non plus n atrappe pas toujours les objets,pour se qui est de rester su leventre,elles ne sont pas d accord ça fini toujours en culbutot.........par contre le vol de tutte ça sa marche bien!!!

Mili :  trop belles tes loulouttes,j ai hatede pouvoir leurs mettre des tenues d été!!!!

Ici je donne des petits pots à  la pomme depuis lundi et je me demandais si il faut les restreidre ou les laisser manger la quantité qu elles veulent????Là elles mangent environ1/4 du pot chacune,mais je sens bien que la moitié chacunes ne leur fait pas peur!!!!!!Au fait le ptit pot avant ou apres lebib?Huh??

Je leur donne aussi des cééréales le soir mais c est galére à cause des tétines un coup ça passe pas un coup ça passe trop vite!!!!!!!!!!Avez vous une sorte de tétines à me conseiller?Huh???

Sinon le proprio de la maison est entrain de f aire la véranda!!!trp bien 20 m2 en ++++++++! seulement ça tape,ç perce et du coup ben les filles ne peuvent pas dormir comme elles le font d habitude....

plein de biz à vous toutes
Journalisée

maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3312 le: 10 Mars 2009 à 10:03:08 »

Merci sushy;mis pendant combien de tps on ne donne que quelques cuilleres??
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3313 le: 10 Mars 2009 à 10:05:32 »

Maud ..... re ........  
Au gouter je donne d'abord le bibi et ensuite la compote, je privilégie le lait, certains loulous sont malins, ils ne veulent plus de lait si on propose avant la compote  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Après pour le nombre de cuillères j'ai augmenté au fur et a mesure de leur envie, si tu vois qu'ils aiment donne leur, et augmente progressivement les quantités  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3314 le: 10 Mars 2009 à 10:10:21 »

Et ben moi question diversification je crois que je n ais pas le cu* sorti des ronces !!!!

Car apparemment les votres sont tous contents de prendre des trucs nouveaux ce qui n 'est pas le cas des miens 
Journalisée

Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: