12-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.638 Membres
Dernier membre: S.K

12 Mai 2025 à 07:56:49
Pages: 1 ... 758 759 [760] 761 762 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 581260 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11385 le: 01 Mars 2010 à 11:17:08 »

Van, c'est l'accumulation de plusieurs soucis... le cerveau des fois se met au repos..... l'essentiel est qu'il ne s'est rien passé !!!!

Et ben, je ne me suis pas "pétée la vache"... de retour de chez le doc.. nathan +200g, baptiste -15g.... comment faire pour le faire grossir? pour les faire grossir? la bronchiolite persistante ne les aide pas... augmenter les quantités, ça les fait gerber.....
ras le luc.....

bon, je retourne, je vais javelliser ma sbd à la brosse à dents... car depuis cet été je dis que les joints de la baignoire sont bons à changer, je devais le faire, ON m'a dit non, laisse je le ferai et ce n'est tjrs pas fait, ça me casse les ouilles, et donc, je vais prendre une brosse à dents et faire mes joints avec ça et d ela javel !!!!
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11386 le: 01 Mars 2010 à 11:25:27 »

Leur donner des aliments plus riches.
Leur donner des vitamines qui donnent de l'appétit.

Quelques idées comme ca Sandrine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil on en parle demain sur msn si tu veux, là mes yeux se ferment tout seuls  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #11387 le: 01 Mars 2010 à 12:19:15 »

pas simple sandrine, surtout s ils sont toujours malades .......
Que dit le pédiatre ?
T est il de bons conseils ?

Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11388 le: 01 Mars 2010 à 13:42:48 »

J'en sais rien, je suis blasée.....
Y en a un par contre que ça n'inquiète pas, c'est leur père... lui qui est capable de me parler 36 fois par jour d'un chèque qu'il n'a pas reçu, son fils de 17 mois ne fait toujours pas 8 kilos, et ça ne l'inquiete pas... tant qu'il peut regarder son JT, faire sa sieste, organiser son temps comme il le souhaite, le reste.... rien à battre !!!
vous l'aurez remarqué, je suis très très en colère..... j'attends que le JT (cet abruti de JT comme je l'appelle) soit terminé pour pouvoir passer l'aspi (bah oui, le dimanche, je NE PEUX PAS faire de ménage) et laver par terre.. mais non, mr va faire une sieste.... Grrrrr...... des fois.........

heureusement que j'ai mes enfants... nathan danse dans le parc.... et pleurniche aussi... hou hou, un p'tit coup de doli*prane mes enfants?Huh??
Journalisée
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11389 le: 01 Mars 2010 à 14:29:10 »

Sand pas facile tout ça, pas trop de conseils pour la nourriture car je ne leur donne quasiment que ce qu'elles aiment donc elles le mangent facilement (heureusement elles aiment les haricots verts!!)

Van oui je connais l'Isle Jourdain (dans le gers 32?). C'est ce que j'appelle une banlieue de Toulouse, bcp d'habitant bossent à toulouse c'est à 30 min, c'est encore assez rural même s'il y a un Mc Do depuis peu!! .  Tu as tout sur place (grandes surfaces, hard discount), c'est aussi à 30 min d'auch et à 30 min de chez moi!!!
Pour l'accès à Toulouse c'est une quatre voie qui roule bien, si tu veux d'autres détails je demanderais à mes collègues, bcp d'entre elles y habitent.

Bon ça y est je suis en vacances, planning chargé mais ça va
Est-ce que vos jujus font des terreurs nocturnes? Car anna se réveille parfois en pleine nuit (2h du mat) et a du mal à se rendormir (3h plus tard en gral!!). Je pensais à ça ou à une otite séreuse car elle est sujette aux otites mais la dernière fois j'ai mis un matelas dans leur chamnbre pour ne pas la lever et elle ne s'est pas rendormie de suite (2h plus tard) mais ne pleurait plus Huh? Huh? Huh?

Allez à plus je vais faire ma sieste
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11390 le: 01 Mars 2010 à 14:31:21 »

sandrine...peuttêtre peut tu augmenter les doses de féculents..;généralement ils adorent...c'est trés bon niveau santé et nous on est plus zen..;car ils mangent et en plus, prennent du poids...
ici c'est pates tout les soirs ou presque enplus de la soupe (mais ça c'est pas sûr qu'il l'a prenne  Roulement des yeux )

bon je vois qu'il y pas mal de nouvelle expression...um...va falloir que je me^mette à jour  Tire la langue

rien à vous raconter pour vous faire pêter la vache et rien qui me casse les ouilles...donc je suppose que je n'ai pas à me plaindre  Roulement des yeux

Nanou si ce que tu décris est "assez rural"...je me demande ou l'on classe ma cambrousse  Roulement des yeux
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11391 le: 01 Mars 2010 à 14:48:43 »

Sandrine est il dans la courbe ? Evolue t il normalement ?
Ton pédiatre devrait quand même te dire quoi faire !

Nanou, nous sommes un peu perdu en fait.....Sinon on aime bien Tournefeuille, Pibrac mais c'est cher !
As tu des idées
et oui je veux bien que tu ddes à tes collègues
Merci
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11392 le: 01 Mars 2010 à 16:05:33 »

Il est en dessous de la courbe, il l'a toujours été, mais il a aussi toujours pris du poids....
le mois dernier jack pot, il avait super bien pris (pas malade) et là, à cause de cette satanée bronchiolite, il y a eu des vomis, des cacas mollassons, et voilà où on en est !!!!!
Ce que le doc me conseille : augmenter les quantités.... mais avec mes oesophages fragiles et vomisseurs, ce n'est pas gagné... je vais recommencer ce que je faisais durant un temps : ajouter un en-cas vers 10H... charge à la nounou de ne pas en faire qu'à sa tête et de le lui donner.
bon, je m'inquiète sans doute pour rien..... c'est peut être normal .. des mois avec, et des mois sans... mais avouez que je cumule en ce moment... allez, on arrete le vaudou sur moi !!!!!!
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11393 le: 01 Mars 2010 à 17:55:04 »

j'ai aussi lu à plusieurs reprise et le pédiatre à confirmer que si la sécu  conseillé des visites à des âges précis c'est justement parce que si on mesurai et pesai nos ptits loups à d'autre moments genre un mois avant ou après et bien on pourrait vite paniqué...parce qu'a certain moment...ils prennent moins....
j'ai la feuille de ces rendez vous justement...je crois c'est 19 et 24 mois les prochaines...ou 18  Roulement des yeux à vérifier...mais...apparement ton doc ne s'inquiète pas plus que ça c'est déjà pas mal courage  Bisou
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11394 le: 01 Mars 2010 à 18:15:58 »

Il m'a demandé quand même de le lui ramener baptiste dans 15 jours pour vérifier.....
bon, pas de pessimisme aigu...

Journalisée
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11395 le: 01 Mars 2010 à 22:37:25 »

Ah Sandrine, dès qu'ils ne progressent pas/plus on s'inquiète Moi mes causes d'inquiétude sont qu'à 17 mois, ils ne prononcent aucun mot (si Maman mais je ne suis pas sûre qu'ils aient compris que c'était moi ...)
Et l'autre tu la connais. Avant c'était qu'ils ne se tenaient pas assis (finalement à 10/11 mois) et encore avant qu'ils ne grossissaient pas assez.
Bref revenons à ton petit. Ce que je trouve d'encourageant c'est que le mois dernier il a pris. Ce mois ici attaques des microbes donc on ne peut pas tout faire, se défendre ou grossir ! Je ne peux pas te conseiller sur les recettes parce que je pense que de ce côté là, c'est toi mon Maître  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Laisse le printemps arriver, et ton petit retrouveras l'appétit et le chemin pour grimper dans la courbe;
Allez  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Tu verras quand il aura 16 ans, te dépasseras de 6 têtes et pèsera  kilos !
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11396 le: 01 Mars 2010 à 22:41:12 »

C'est gentil.....
 Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou

pour le langage... nous c'est papapapapaaaa... mais comme toi, pas sure qu'ils sachent à qui ça correspond

Par contre, petage de vache  Clin d'oeil pour des trucs tous betes... je leur prend la main pour faire bravo, je les imite.... ils rient de très bons coeur !!!!!

bon, je vais dodooooo !!! esprit criminel déjà vu et revu !!!!!

bisous les copinettes
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #11397 le: 01 Mars 2010 à 23:43:00 »

Juste un p'tit coucou en passant les mummies, pas trop de temps, blindée de taf et le peu de temps que j'ai j'essais de profiter de mon homme et de mes bichettes d'Amour.
Mais je vous lis régulièrement.
Bisous et bon courage avec vos crapouilles, mangeur ou pas  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11398 le: 02 Mars 2010 à 08:15:19 »

merci Dichine pour les nouvelles........Passe quand tu peux !! Bisou Bisou

A toutes bonne journée