Opération des Végétations (nouvelles de Lisa et Léonie )
Anne Marie:
Citation de: P'tite Lilli le 28 Juin 2007 à 15:44:55
Ben oui, c'est pour un mieux.
Actuellement on ne saute plus sur les gamins pour tout leur ôter. Un des juju a des amygdales énormes, je me demande comment il arrive à respirer. Mais jamais infectées. Donc on tolère. Ce sont des organes utiles pour les défenses de l'organisme.
Je fais partie de la génération où au moindre rhume on t'enlevait amygdales et végétations. Je devais avoir 3 ans, j'en garde un souvenir très très précis.
Je te raconterais les détails après si tu veux. On pourra comparer avant et maintenant ;D
;)Comme nous sommes de la même génération ;)je suppose ;)J'ai aussi eu cette opération vers 6/7 ans et tout comme toi j'en garde un souvenir PRECIS, et justement j'essaie de ne pas y penser, en me disant que maintenant c'est surement mieux; parce que moi on m'a dit "souffle ds le joli ballon vert"...
J'aimais pas qu'on me prenne pour une neuneu; fallait respirer et non pas souffler; donc je me suis faite engueuler :oEn plus ça puait une odeur type "aïe" (d'ailleurs je deteste l'aïe; on se demande bien pourquoi ???)
et on m'a réveillée en disant: "alors tu vas craché ou tu vas pas craché???"
Une première "dame" et passé me dire qu'on ne m'attacherait pas; que j'irais sur un "chariot" etc...
Premier truc qu'on fait on me ficelle tel un suacisson...
Bon ça devait être autour des année 79/80...
Alors je crois que les masques sont aromatisés et que qq psy sont passés par là.
Si je repense à ma propre expérience....Je vais me jetter sur le LEXOMIL là :o :o :o
Mais non! nous sommes en 2007; pas en 1979!!!!
faut se motiver!!!!!
Anne Marie:
ah oui, j'ai oublié de préciser qu'on m'a oté les végétations parce que ça avait grandement aidé ma soeur ainée...
Mais moi, j'ai été le dindon de la farce , je crois...Mais parents n'ont jamais été trop convaincu :-\
Mais bon ils ont fait confiance aux toubibs aussi...Je pense qu'il y avait moins de moyen pour se renseigner à l'époque ;)
MERCI BCP
BIZ
Isazou:
Et bien moi, on me les a enlevées quand j'avais 4 mois... il paraît que je faisait des otites à répétition (déjà ???) N'empêche, j'ai continué d'en faire à répétition jusqu'à mes 16 ans, des otites !!! Vachement efficace !! >:(
Mais bon, je n'ai jamais eu d'angine ... :P
Isazou.
Dominique:
Les cinq ont été opérés des végétations, et je n'ai jamais eu aucun souci. Pour les jujus, ils avaient 15 mois, je sais que le médicament qu'on leur a donné pour les calmer avant l'intervention ne leur a strictement rien fait. Ils ont fait la pantomine pendant plus d'une heure, il y avait du retard au bloc (mais ça c'est presque tous les jours ....)
Et quand ils sont revenus, on leur aurait donné des excitants que ça n'aurait pas été pire. Ils ont fait rire tout le service (heureusement que c'était dans la clinique où je bossais). Ils se sont baladés dans les couloirs avec des déambulateurs prévus pour la rééducation.... Sans commentaire ;D ;D ;D ;D ;D
Drine:
Anne-Marie,
Comme je te l'ai dis dans l'autre post, mes 4 enfants ont été opérés des végétations, parancenthèse et 2 avec poses de diabolo.
Tous s'est très bien passé et après ils revivaient !!!
Attention, pour les végétations seulement des aliments frais sont conseillés après l'intervention glace... mais bon vraiment rien de contraignant car cela passe vite, le retour à la normal se fait sous même pas 24 heures afin chez les miens en tout cas ::)
Sinon, j'en ai fais opéré 2 le même jour et aucun souci, j'ai pu gérer toute seule les 2 avant et après leurs retours de bloc op. Ils sont arrivés l'un après l'autre et aucune douleur particulière ou autre mais bon..... je crois que j'ai peut-être un peu de chance chez mes loulous car ma louloute elle était plus critique avant son départ pour le bloc (pleurs, cris... :'() mais à son retour ça allait.
N'hésite pas à me poser des questions et si besoin je me replonge dans les dates exactes d'interventions.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente