Faire part prema
Herbener Sabine:
Dans notre famille, les poids et tailles n'ont pas été mentionné ( heureusement ,vu la discordance :-X).
Mais en plus , et ça ,j'ai fais la remarque à mes parents... " mais pourquoi ,avec 2 filles ,il n'y a qu'une paire de chausson ? "... ... ... :-[ déjà qu'on a du attendre longtemps avant de savoir qu'il yen avait eu 1... découvert par hasard , en farfouillant dans un carton de diapositives...
Réponse maternelle:" parce qu'il était prévu ainsi , pour le bébé annoncé, que la commande était faite chez l'imprimeur, et que ça a déjà bien été difficile de faire changer le texte .( Y et X sont heureux de vous annoncer la naissance de leurs 2 filles, suivi des 2 prénoms). Et les circonstances ne se prêtaient pas à la rédaction d'un autre faire-part."
Mais c'est vrai que c'est personnel, et bien souvent personnalisé avec l'arrivée de jumeaux/multiples.
dalma:
Nous avions fait un dépliant avec un pan qui avait le texte puis 4 photos bien distinctes des têtes des bébés prises à 4 semaines (dès qu'il n'y a plus eu de sonde nasale). Sur chaque photo, le prénom et l'heure de naissance pour bien faire comprendre qu'ils ont tous une 1 minute d'écart parce que la question turlupine les gens.
Pour le texte, très simple, du style "nous sommes très heureux de vous annoncer la naissance de.... à tel endroit et telle date" puis une phrase "nous sommes tous en bonne santé et prêts pour la vie à six !". Puis nos coordonnées en petit sur la ligne du bas. Le tout en 2 langues puisque notre famille est franco-allemande.
Nous avions tout fait nous même et avons demandé à un imprimeur de nous imprimer plusieurs "bandes" sur des feuilles grand format un peu épaisse avec un papier pas trop mat. L'imprimeur a découpé les bandes et nous avons fait les pliages. A l'envoi, nous avons ajouté un texte personnalisé à la main ou juste signé, en fonction du destinataire.
Quel boulot ! D'ailleurs je conseille aux futurs parents de préparer un fichier d'adresses à l'avance...
Saralila:
Concernant la question du poids des bébés, nous ne l'avons pas fait figurer, mais il ne s'agissait en aucun cas de le cacher !!! Tout le monde était au courant du poids de naissance de nos filles, simplement je ne vois pas bien l'intérêt de faire figurer sur un faire part les mensurations des bébés, mais j'aurais fait exactement la même chose si elles n'avaient pas été prémas ou même s'il n'y avait eu qu'un bébé !
Nous avons fait beaucoup de photos pendant la période néonat, j'ai noté au fur et à mesure tous leurs progrès vers la sortie, j'ai fait pour chacune des filles une "boîte à souvenir" avec notamment le premier body/pyjama qu'elles ont porté quand elles sont sorties de couveuse, la petite pancarte avec leur prénom accrochée à leur couveuse, etc... Et oui bien sûr je serai émue et heureuse de pouvoir partager ces souvenirs avec elles quand elles en auront envie, mais pour moi le faire-part ne "résume" pas ma grossesse, l'accouchement et les premiers temps avec les filles. C'est quelques chose de beaucoup trop intime pour avoir envie de le partager avec les 130 destinataires de nos faire part !
Citation de: dalma le 23 Septembre 2008 à 22:54:46
Quel boulot ! D'ailleurs je conseille aux futurs parents de préparer un fichier d'adresses à l'avance...
Oh que oui ! C'est une occupation parfaite en fin de grossesse (où de toute façonon ne peux plus faire grand-chose d'autre ! ;))
maggie:
alors eve avec toutes ces idées tu a fait le tien? ???
(enfin celui de tes loulous ;D)
stephloquet:
moi j etais un peu gener de marquer l eur poids ( 2kg100 et 2kg030) bon ca va c etais pas dramatique mais bon je m en veut car si j ai acoucher avant c est parceque je suis tres nerveuse et ma tension monter tous le temps alors j avais peur que les gens me saoule et me dise ( ah je te l avais dit tu est trop speed et bla bla bla)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente