14-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.622 Membres
Dernier membre: TeganDion1

14 Mars 2025 à 20:34:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Début de suspicion de STT stade 1 besoin d’être rassurée  (Lu 15 fois)
Ryuko56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Aujourd'hui à 09:58:22 »

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum je ne sais pas si ce message a bien ça place ici 

Je vous explique j’ai besoin d’être rassuré je fait que pleurer et angoisser c’est horrible …
Enceinte  mono bi de 23 sa tout allait bien jusqu’à ma dernière écho il y a 3 jours ou on m’annonce que ja n’a plus beaucoup de liquide ( citerne ja 20mm et jb 70mm) que l’on part sur une suspicion de STT elle a envoyé le compte rendu à Necker mais m’a précisé que juste pour ça Necker ne donnera pas suite car pas assez risqué pour l’instant…
Parcontre les deux vessie était apparente  ja a une petite vessie que jb au moment de l’écho mais d’après ce que j’ai compris temps qu’elle est visible c’est bien ils font quasiment le même poids ja 515g et JB 505g et bonne vitalité fœtal
Ja n’est pas complètement coincé dans la paroi mais n’a vraiment pas beaucoup de place non plus

J’aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé ? Est ce que c’est forcément un STT ? Ce que vous, vous en pensez ? Depuis le début de la grossesse ja a toujours eu moins de liquide est à toujours était plus petit que sont frère sauf à cette écho où il a dépasser sont frère en poids mais il y a également eu une baisse de liquide comparé au autre semaine

Mon prochain rendez-vous et le 19 mars mais j’angoisse j’ai plus de joie de vivre depuis qu’elle m’a annoncé ça …
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: Aujourd'hui à 17:52:14 »

Le stt est le risque principal dans une grossesse mono-bi. C’est pour ca que tu as rapidement un suivi rapproché ( tous les 15 jours en général) justement pour surveiller l’évolution et intervenir au moment le plus propice  si jamais l’un des bébés se trouvait en danger.
Ta gynéco a l’air bien au courant, elle a averti Necker et te surveille ++. La grossesse peut se poursuivre sans souci ( les points positifs dans ton cas : les enfants ont un poids similaire , encore du liquide, des reins visibles et bonne vitalité) tant que toutes ces constantes restent présentes et ca peut rester ainsi jusqu’au bout . Si ce n’est pas le cas il y la possibilité d’une opération ( à Necker donc si c’est le centre le plus proche de chez toi) afin de rétablir les flux du cordon et rééquilibrer entre les enfants. Alors c’est clair que c’est une situation tres’ anxiogène pour les parents mais le suivi et les techniques actuelles permettent que tout aboutisse pour le mieux pour les deux enfants meme si il y a parfois accouchement plus précoce que prévu.
Il va falloir essayer de rester le plus zen possible et positiver.  Bisou Toi tu ne peux faire rien d’autre que de te reposer , éviter le stress pour gérer au mieux la situation. Faire confiance aux équipes médicales, bien t’alimenter. Pour le reste tu n’as pas d’emprise.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: